BB a un VPIP de 11 vous le donnez quel range de call sur mon push a priori?
[handreplay]1311725[/handreplay]
BB a un VPIP de 11 vous le donnez quel range de call sur mon push a priori?
[handreplay]1311725[/handreplay]
Si il est bon je dirais QQ+ mais visiblement il n’est pas très bon, il me semble que c’est une erreur de caller aussi loose dans la bulle d’un DON.
Laurent972 wrote:
Ca me rassure.
C’est un truc qui m’échappe encore en DON. Le mec a des stats relativement tight qui me font penser qu’il sait a peu près ce qu’il fait et que je peux push avec any 2. Et là vlan il me call avec A8o. S’il avait un VPIP>25 Ok mais là ça me laisse toujours sur le cul.
Il a plus de 5 chance sur 6 d’être dans l’argent s’il fold. Est-ce qu’il croit qu’il va avoir plus en callant avec A8?
Même QQ je ne pense pas que j’aurai callé à sa place. En fait je crois que tu ne peux caller qu’avec AA.
Enfin c t peut être un misclick ou il en avait marre…
En plus c t que la 2ème fois que je volais dans ce sit n go…
fab12 wrote:
[quote]Laurent972 wrote:
Ca me rassure.
C’est un truc qui m’échappe encore en DON. Le mec a des stats relativement tight qui me font penser qu’il sait a peu près ce qu’il fait et que je peux push avec any 2. Et là vlan il me call avec A8o. S’il avait un VPIP>25 Ok mais là ça me laisse toujours sur le cul.
Il a plus de 5 chance sur 6 d’être dans l’argent s’il fold. Est-ce qu’il croit qu’il va avoir plus en callant avec A8?
Même QQ je ne pense pas que j’aurai callé à sa place. En fait je crois que tu ne peux caller qu’avec AA.
Enfin c t peut être un misclick ou il en avait marre…
En plus c t que la 2ème fois que je volais dans ce sit n go…[/quote]
Quand je veux savoir son range de call, je regarde plutot le PFR… plus représentatif d’après moi…
canonbis
PLus simplement, il te voyait en vol…
canonbis wrote:
[quote]
Quand je veux savoir son range de call, je regarde plutot le PFR… plus représentatif d’après moi…
canonbis[/quote]
Ah bon c’est interessant.
A priori ca ne me parait pas très logique. Tu justifies ça comment?
Jazzman24 wrote:
Ben si c’est ça c’est qu’il n’a rien compris au DON.
Même si je lui montrais que j’avais 82o il ne faudrait pas caller.
Sur certaines room, notamment Party, les sng “classiques” et les dons sont mélangés et il est possible que ton adversaire n’ait pas remarqué qu’il était en don.
Ca m’est déjà arrivé!
Après, je trouve que même en SNG, son move est un peu limite mais je ne vois que ça comme explication pour le justifier! :dry:
Même si il sais pertinemment que la SB le vol le call n’est pas bon, A8 n’as pas assez d’équité, même contre un range trés large il n’aura que 57% d’équité environ, le call serait bon s’il pensait avoir moins de 57% de chance d’être ITM. Il n’y a pas vraiment de SS donc c’est difficile à estimer mais en foldant il aura certainement plus de chance de faire de l’argent je pense.
fab12 wrote:
[quote]canonbis wrote:
[quote]
canonbis[/quote]
A priori ca ne me parait pas très logique. Tu justifies ça comment?[/quote]
Exemple: en 18 joueurs, je dois jouer environ 14/8 de moyenne… 7/5 au début et 30/25 à la fin… (voire plus)
cela veut donc dire que je joue environ 1 main sur 14… dont 3/4 je relance (5/7)… Je ne relance pas par exemple avec AK hors de position mais défend…
Cela veut aussi dire que qq soit l’action avant je vais relancer avec le top 5% 99+, AQs+,Ako… Ici si tu push devant moi, je vais réduire mon range de main à QQ+, AKs, voir +/- en fonction de ton profil…
ici je payerai donc avec environs 3% des mains, donc mon range de call est bien < au VPIP mais bcp plus près du PFR…
Est-ce clair ? C’est mon analyse…
Enfin ici, ton push est bon si le joueur sait jouer, mais ce n’est pas le cas donc…
Peux-tu me dire ce que tu penses de mon analyse ? Je rappelle que je ne joue pas de DON, réflexion SNG classique.
Canonbis
canonbis wrote:
[quote]fab12 wrote:
[quote]canonbis wrote:
[quote]
canonbis[/quote]
Exemple: en 18 joueurs, je dois jouer environ 14/8 de moyenne… 7/5 au début et 30/25 à la fin… (voire plus)
cela veut donc dire que je joue environ 1 main sur 14… dont 3/4 je relance (5/7)… Je ne relance pas par exemple avec AK hors de position mais défend…
Cela veut aussi dire que qq soit l’action avant je vais relancer avec le top 5% 99+, AQs+,Ako… Ici si tu push devant moi, je vais réduire mon range de main à QQ+, AKs, voir +/- en fonction de ton profil…
ici je payerai donc avec environs 3% des mains, donc mon range de call est bien < au VPIP mais bcp plus près du PFR…
Enfin ici, ton push est bon si le joueur sait jouer, mais ce n’est pas le cas donc…
Peux-tu me dire ce que tu penses de mon analyse ? Je rappelle que je ne joue pas de DON, réflexion SNG classique.
Canonbis[/quote]
Là je comprend mieux :-). Tu fais une relation directe entre le PFR et le range de call du genre si je raise avec X% je call avec (X*r)% avec r relativement proche de 1.
A 1ère vue ca parait pas idiot pour les sit n go classique mais j’ai quand même un doute. Et puis il faut essayer de deviner r qui sera très différent d’un joueur à l’autre. Pour pas mal de joueurs ca sera proche de 1, pour d’autre small ball ça pourrait être proche de 0.
En tout cas je pense que ca s’applique assez mal au DON. Il y a des cas pas si rare ou je vais pousser any 2 et caller avec KK+ ou AA (comme l’exemple de ce post) ou même rien.
Cela dit cela ne se reflète pas dans les stats VPIP/PFR qui prennent en compte le tournois globalement et aussi les situations ou qqun a déjà raise avant toi.
La question d’évaluer le range grâce au stats de nos HUD me parait interessante.
Moi ce je me contente de faire c’est de regarder le VPIP. En DON s’il est >15% je considère le joueur un peu trop loose et je ne pusherais pas any 2.
25% je ressere genre top 15% encore >35 j’attend une premium (top 5%) a moins de ne pas avoir le choix. Enfin ca depend du context évidemment.
Ici vilain a un VPIP de 11 et un PFR de 7 donc vraiment aucune raison de penser qu’il peut caller light. En plus ca faisait un certains temps qu’on était à la bulle et il n’avait pas montré de signe de fishitude.
D’ailleurs son rating sur pokerlabs est As1. Donc c t peut être bien un misclick en fait…
fab12 wrote:
[quote]canonbis wrote:
[quote]fab12 wrote:
[quote]canonbis wrote:
[quote]
canonbis[/quote]
Canonbis[/quote]
Là je comprend mieux :-). Tu fais une relation directe entre le PFR et le range de call du genre si je raise avec X% je call avec (X*r)% avec r relativement proche de 1.
A 1ère vue ca parait pas idiot pour les sit n go classique mais j’ai quand même un doute. Et puis il faut essayer de deviner r qui sera très différent d’un joueur à l’autre. Pour pas mal de joueurs ca sera proche de 1, pour d’autre small ball ça pourrait être proche de 0.
En tout cas je pense que ca s’applique assez mal au DON. Il y a des cas pas si rare ou je vais pousser any 2 et caller avec KK+ ou AA (comme l’exemple de ce post) ou même rien.
Cela dit cela ne se reflète pas dans les stats VPIP/PFR qui prennent en compte le tournois globalement et aussi les situations ou qqun a déjà raise avant toi.
La question d’évaluer le range grâce au stats de nos HUD me parait interessante.
Moi ce je me contente de faire c’est de regarder le VPIP. En DON s’il est >15% je considère le joueur un peu trop loose et je ne pusherais pas any 2.
25% je ressere genre top 15% encore >35 j’attend une premium (top 5%) a moins de ne pas avoir le choix. Enfin ca depend du context évidemment.
Ici vilain a un VPIP de 11 et un PFR de 7 donc vraiment aucune raison de penser qu’il peut caller light. En plus ca faisait un certains temps qu’on était à la bulle et il n’avait pas montré de signe de fishitude.
D’ailleurs son rating sur pokerlabs est As1. Donc c t peut être bien un misclick en fait…[/quote]
J’aime bien ton analyse, elle se tient aussi… Mais les DONS sont un peu différents… du jeu SNG classique… Ilest vrai qu’en DON tu ne joues que la survie alors qu’en SNG, tu ne peux te laisser mourir si facilement…
Canonbis
J’ai une autre question issue d’une autre approche : une fois les blinds sur la table si on regarde la table, tu es 2° / 6. Tu as 2170 jetons et les 5 et 6 eme à 1500 – 1800. Blinds 150/300. Ne vaut-il pas mieux de folder tout simplement ?
Suis- je dans l’erreur ou le fold n’est pas envisageable ?
Jazzman24 wrote:
[quote]J’ai une autre question issue d’une autre approche : une fois les blinds sur la table si on regarde la table, tu es 2° / 6. Tu as 2170 jetons et les 5 et 6 eme à 1500 – 1800. Blinds 150/300. Ne vaut-il pas mieux de folder tout simplement ?
Suis- je dans l’erreur ou le fold n’est pas envisageable ?[/quote]
Le fold est envisageable mais je pense que d’un point de vue ICM le push est meilleur à condition d’être sûr que la BB ne call pas avec plus que le top 5%.
Mais entre fold et push y’a sans doute pas une énorme différence. Faudra vérifier sur sit n go wizzard.
Dans la décision je pense qu’il faut non seulement considérer le profil de la BB (là je me suis planté) mais aussi le profil de la table en gnrl.
Si la table est très active attendre l’accident entre 2 autres stacks peut être envisageable mais là la table jouait de façon assez standard: Le premier qui push gagne les blinds.
Donc faut éviter de laisser passer ton tour je pense, parce que les blinds montent vite.
Enfin faut pas prendre ce que je dis pour argent content. Je débute à 5$ et j’ai qu’un ROI de 7% jusque là. C’est pas mauvais mais doit y’avoir des fuites par ci par là :-).
Bonjour à tous,
C’est une situation intéressante, souvent je suis aussi confronté à des joueurs qui paraisse des joueurs sérieux mais qui font de grosses erreurs en collant avec des mains très loose.
Après avoir vérifié sur SNG wizzard, tu dois pusher any to lorsque tu penses que ton adversaire call avec pas plus de 11,5% (ce qui avec ces stats paraient plus que probable), malheureusement pour toi il call avec 13%.
De son côté, même s’il sait que tu push any to, il doit caller avec QQ+, son call est une horreur ! de mon côté je crois que j’aurai call avec KK+.
C’est tout l’art du Don, correctement estimé la range de call de l’adversaire pour ne pas faire une erreur. Parce que finalement ton moove qui devrait être gagnant sur le long terme ne l’ai plus si tu te trompes sur le range de call.
Dans cette situation et avec les stats du joueurs on peut penser qu’il call avec max 2,5%, et que si on estime une marge d’erreur de 2% le push est évident. Maintenant tu peux mettre une note sur son range en BB (sauf si c’est un miss click)
tryade wrote:
11,5% c’est beaucoups. Ca prouve qu’on peut pousser any 2 même contre des joueurs assez loose. En fait 11.5 ca ressemble un peu au range de call de sit n go traditionnel dans cette situation je dirais.
Enfin moi je callerais beaucoups plus tight mais je suis un nit.
En tout cas je viens de finir ma session d’aujourd’hui avec 19/25 soit un ROI de 38% et un gain de 50$. Après 3 session <0 ca fait du bien :-).
J’ai l’impression qu’en DON le facteur chance s’exprime plus (ou au moins autant) dans la fold equity que dans le resultat des pushs.
Les 3 autres sessions j’avais pas un bilan en push mauvais ( c a d je gagnais a peu près quand je devais gagner et perdait quand je devais perdre) mais par contre j’avais l’impression d’être très souvent callé bien que j’essaie au max de chosir mes cibles.
Là ca a été pareil mais par contre la plus part de mes vols sont passés et je n’ai eu qu’une mauvaise rencontre je crois.