Est-ce weak river?

Hello,

Vilain profil reg 21/18/7 AF 1.9 donc pas ultra aggro non plus, 1kh

F+T : je pense que le standard est de call sans bloquer aucun des 2 FD
R : ça ressemble trop à un « value size » pour moi :confused: Certes c’est la flush backdoor qui rentre donc il en a moins mais j’ai quand même du mal…

• T’es weak, « easy » call
  • Fold ou call est close
  • Clear fold, ça underbluff

0 votant

Merci :slight_smile:

Clair que la line + le size river c’est pas rassurant du tout, en général quand l’overbet est call Turn ca calme pas mal de monde de River, du coup quand ca continue de barrel (d’autant plus avec un sizing « call moi stp ») ca pue…

GG d’avoir eu la discipline de fold ingame :wink:

1 « J'aime »

Si tu call pas ça tu retournes à la maison avec le toutou et la bobonne et tu vas faire du jardinage…

2 « J'aime »

call everyday, range bvb, si il a mieux gg à lui, j’aurais vérifié les papiers dans ce spot perso

2 « J'aime »

Solide process :point_up:t2:

1 « J'aime »

Par contre sur ces limites par sûr que ca overbet suffisamment Turn, du coup sans read que le gars overbet des Turn on va préférer raise direct Flop toutes nos DP (surtout contre ce size qui montre quand même pas mal de force).

1 « J'aime »

Gros fold river, ça underbluff de ouf dans ce spot. Par contre je raise flop.

1 « J'aime »

Tu as peu de K Q 6 dans ton jeu.
Lui, au contraire, il a des AA KK QQ KQ à la pelle. Il veut juste te mettre la pression avec A3

Tu n’es peut-être pas au courant, mais incognito est surement le membre qui a les réflexions les plus poussées sur PA, cela fait bien longtemps qu’il a tué le game, surtout en live.

Sinon pour la main, perso je raise au flop, as played c’est pas évident, c’est vrai que ça pue bien la value river, je pense que le fold doit être bon.

2 « J'aime »

Ingame je n’ai pas voulu raise au flop car j’ai estimé que range vs range, il me crushait sur cette texture et que j’avais « pas le droit » de la raise.

Mauvais raisonnement ? @EVmax @Road3Runner

Tu as le droit de raise. Tant que tu as et des bluffs et des value hands tu n’as aucun problème pour équilibrer ça. Même si Vilain possède un nuts advantage, il est un peu noyé dans l’ensemble de son range bien loose.

C’est pas comme un spot où par ex tu cc vs UTG et tombe le flop AK2, où pour le coup tu n’as rien à raise en value (22 A2s fold PF et AA KK AK 3bet PF). Ici en value tu as quand même 66 KQo K6 Q6 (vs small CBet on peut même raise des TP). Bon, comme on n’a pas cinquante milles mains non plus à value, et que Vilain size assez cher, on va pas non plus tant qua ça raise, mais ça reste OK. Edit: en fait on regarde d’abord ce qu’on a en value à raise, et après on choisit des bluff pour équilibrer ça. Donc dès qu’on a des value potentiels, il faut les raise car EV raise souvent > EV call. Ici, IP avec bottom DP je pense que je vais alterner entre call et raise.

Sinon, river, je call pas content du tout. Mais contre certains regs ça ne me dérange pas de fold. Ici c’est pas trop les stats de Vilain qui nous sont utiles, mais plutôt son profil général. S’il est weak, ou sait quand même prendre des spots.

1 « J'aime »

Je vais pas trop raisonner range vs range ici, surtout que SbvsBB elles sont bien larges, on a DP sur un board drawy, j’ai envie à la fois de faire grossir le pot, et de ne pas le laisser freeroll son équité, il a énormément de mains qui vont call ici, et en plus on reprend l’agression.

1 « J'aime »

Si il nous revient dessus on a un fold facile ?

@Lacerta_max

Non effectivement je ne suis pas au courant, et c’est pas ce que laissait paraître l’analyse postée plus haut

Je me trompe peut-être, mais je n’ai pas l’impression que vilain va souvent nous revenir dessus ici, on bloque 66, QQ, KQ, il n’a pas beaucoup de value à part KK, AA, et est-ce qu’il va les 3bets 100%, pour ses tirages je pense qu’il devrait 3bet JdTd, par contre je ne pense pas qu’il 3bet des mains comme Axdd ou hh, KT, JhTh.

En plus ce vilain en particulier n’a pas l’air particulièrement aggro.

Edit : Je n’ai même pas répondu à la question :sweat_smile:, avec ce que j’ai dit plus haut je pense que s’il 3bet, on peut fold, mais encore une fois je ne pense pas que ça va arriver souvent, et que le raise flop reste profitable, curieux de savoir ce que pensent les autres.

1 « J'aime »

Villain a bien un gros avantage de range & de nuts mais c’est pas pour autant que ca va nous empêcher de développer une range de raise (surtout vs cb range small size).

Après vs son size en particulier, j’ai l’impression que la range qui 2/3 sur ce board va être tellement strong (bonnes TP et bons draws) que ca va très souvent 2 barrels.

Donc on peut aussi garder des DP en call Flop et décider de delay le raise sur les runouts favorables Turn.

1 « J'aime »

Si je raise flop, je ne fold pas.Encore une fois, sauf si vraiment read comme quoi Vilain ne 3bet que DP+. Après, comme dit par EVmax si on pense que le range de Vilain est strong call est pas mauvais du tout. Surtout IP, on ne perdra jamais une street de value. En fait imo ça dépend si on pense prendre un stack à Vilain s’il a TP.

Mais raise sans penser destack Vilain a aussi des avantages. Raise bottom DP donne aussi un peu de protection, certains run outs vont contrefaire notre main. Ou encore on ne pourra plus prendre bcp de value sur les scary cards.

1 « J'aime »

Mais c’est de la blind battle ici…Tu crois que ça tente jamais de faire fold une main moyenne chez les regs?
Beaucoup oublient qu’on peut bluff ou semi bluff au poker…Des tas de fois contre un reg ici je me retrouve contre un K7 ou AT ou peu importe, un truc qui veut te faire fold pas plus, parce qu’il sait que toi tu défends ta blind, et que donc t’as pas forcément une bonne main.

1 « J'aime »

Oui, mais quand il overbet turn sur cette texture, et que river il fait 2/3, alors qu’il pourrait aussi overbet, on n’est pas loin du psb, ça sent pas bon quand même, après tout est possible, je ne dis pas qu’il n’y a jamais de bluff.

En tout cas c’est un spot à bluff, imagine il a KT, tu ne penses pas qu’il va push justement pour faire fold, parce que lui même est weak?
Q6 c’est pas les nuts non plus, mais la chance de flopper 2 paires c’est pas non plus énorme.
Vilain peut avoir un paquet de main, de AIR à QK dans le pire des cas, ou AA dans un cas intermédiaire :slight_smile: (un cas où on est gagnant mais qu’on ne le saura que si on va au showdown)
Ce qui est sûr c’est que quand il call un raise en BB de la SB, on peut la plupart du temps pas s’attendre à avoir les nuts en face, ça peut arriver mais c’est rare. Celui qui relance sait que la main en face n’est pas terrible pf en tout cas, et le fait d’être passif tout le coup peut le conforter dans sa vision qu’il peut faire fold la main en face.