Bon vilain c’est un vrai ouf 60/55/64 3betPF : 33
Au flop j’ai 33% et Turn 17% 
Est-ce que c’est vraiment trop laid? De toute façon c’est pas grave, il la bien chercher :laugh:
Bon vilain c’est un vrai ouf 60/55/64 3betPF : 33
Au flop j’ai 33% et Turn 17% 
Est-ce que c’est vraiment trop laid? De toute façon c’est pas grave, il la bien chercher :laugh:
plop Dav
pf :
J988 => gap en haut et middle pocket/suit Jh = c’est loin d’être une bombe ta main. je préfère l’OR pour prendre la position sinon je vais pas trop me prendre la tête et la jeter.
ce sont de “fausses bonnes” mains. le gap/la pair la dévalue énormement.
quand BU raise (bon j’aime pas mais pas de chez pas limp fold face à un seul OR mais…) 
si V9 call pas = on a une cote moins bonne mais à la limite moins de chance d’être dans un spot dominé.
avec son call = je préfère jeter même si la call parait plus attractive (bon si le mec run 70/2 ou un truc du genre, c’est vrai qu’on a tendance à jouer comme si il était pas là pf).
as playd :
flop = 2 options avec chacune leur intérêt.
check/raise => si V1 cbet beaucoup même en multiway et surtout si il a tendance aux sizings lourd, je vais c/r ici. plus de levier/engagement de masse. on a un wrapito mais (merci le gap en haut) tire pas vers nuts sur beaucoup d’outs. => le souci est que si il se broke en 3bettant ton c/r -soit c’est un mongoloide, soit tu es pas bien du tout (set/wrap + pair/etc…).
par contre sur un flop rainbow tu as surement plus de FE, ça représente DP/Set ou gros wrap/wrap+pair (faut t’il encore qu’il comprenne quelque chose à ces considérations)
donkbet => ta main est pas si forte que ça (KQJ/QJT/KQ) te renvoi à 37%. donc ta main est un peu faibla pour c/c (le souci e pas tirer nuts en dehors des 8 -> et tu en as 2) donc à la limite si tu prends le coup d suite, c’est plutot pas mal.
je pense en effet que le donkbet est la meilleure des options ici. Du fait de la profondeur et même si il cbet lourd (0,6 par exemple) tu pourras mettre 1/2 du stack effecetif mais si il call et que c’est une carte qui t’améliore pas ça va être tendu de 2nd barrel broke avec quasi rien…
donc yep, je préfère le donkbet.
vs son raise … son sizing est lolesk et te laisse une belle cote apparente mais encore une fois, je trouve qu’on tire kdal de fort et je me demande si fold sera pas meilleur. il faut surtout prévoir la turn pour anticiper un joli c/f sur une tonne de carte et c’est là ou j’aime pas ta main, si tu hit 9/J (qui sont quand même des outs de quinte) je me demande si c/f restera pas meilleur => en gros je crois que le fold flop est la meilleure option en ayant raté celle de fold préflop 
turn:
ouais tu chope un FD mais vs toujours le même range que plus haut tu rest à 35% grosso modo. donc rien de bien transcendant.
il reste un SPR de 1,5 a pein bon tu es limite avec ton équité mais ok. par contre je préfère clairement lead que c/r ici. si on a un poil de FE vs un joueur qui aime raise les donkbet avec quasi tout son range flop. on a peut être de la FE et lui faire jeter toute son équité serait pas mal.
j’aime pas du tout le c/r ou si il a quoi que ce soit ne serait ce que KK tu lui laisse une cote intéressante et ou il aura du mal à jeter pour tes cas de semi-bluffs (et ça le respire ! flop si tu avais été bombissime, tu aurais surement 3bet sur son raise…).
après le reste, que tu chattes on s’en fout ! mais clairement ta line me plait pas du tout de bout en bout (dsl poto)
°+°
Merci et pas de quoi être désolé ça m’arrive de faire de la merde (comme tout le monde) et c’est plutôt positif pour moi que tu le souligne avec démonstration, toussa … 
Maintenant qu’on est d’accord que c’est de merde.
Juste une précision j’ose pas OR ici car vilain 3bet beaucoup (et là il a les as ce con :woohoo: )
Mon plan à l’avenir contre lui, je reste tranquille et je vais te me le 4Bet avec un monstre, ça me semble une bonne idée.
[quote=“Davlaloose, post:691892”]Maintenant qu’on est d’accord que c’est de merde.
Juste une précision j’ose pas OR ici car vilain 3bet beaucoup (et là il a les as ce con :woohoo: )
Mon plan à l’avenir contre lui, je reste tranquille et je vais te me le 4Bet avec un monstre, ça me semble une bonne idée.[/quote]
plop
le fait que vilain 3bet beaucoup, doit t’amener à jouer en effet avec un range plus resséré et une adaptation si il 3bet même depuis les blinds une tonne serait de réduire la taille de tes open.
passer de 3 à 2.5 voir à minraise. ça te donne plus de latitude postflop.
MAIS
il faut et surtout quand le joueur en face est un happy 3betman anticiper le SPR attendu sur le flop. pour avoir dès le départ du coup une “radiographie” de ce que tu feras postflop et avec quoi tu vas broke vs son cbet ou au contraire gentiment folder (et ce peu importe son range en plus).
le type de main qu’on a et ce qu’on pourra trouver et qui va nous donner x ou y option de jeu doit prendre en compte le spr attendu et ce en tout temps.
il ne faut pas non plus du coup hésiter à jouer un peu gamble contre un joueur qui va 3bet une tonne = 4 beaux broadway mini suit une fois, un “gros As” double suit (AKJ9ds par exemple) etc…
alors oui c’est high variance mais soit on prend le pas de le contrer soit à la limite on se tire de la table si on arrive pas à trouver les options pour lui marcher dessus. (surtout si il a la position sur nous)
°+°
yeepaa si on donk turn et que vilain shove pas on doit shove any blank river ?
plop
je pense que oui ^^
si il a une main qu’il veut emmener à l’abattage il est sensé shove le turn si on lead donc si il le fait pas et que ça brique, il va falloir sortir les boules du slibard et y aller 
°+°