Est ce une erreur

…mathematique que de poster la BB au cutoff lorsqu’on entre sur une table(en nl ou limit/en 6max ou FR)?
if yes,why?

En FR c’est EV+, en SH c’est EV-. J’ai la flemme de mettre les calculs, désolé.

Fred.dz wrote:

Euh Howwwwwwwwwwww ?

Intuitivement je dirais que c’est ev- en général

En postant BB au CO tu paye une BB pour voir 7 mains en FR (9max) soit 1/7 BB par mains. En postant au BB tu paye 1BB+1SB (1.5BB ) pour voir 9 mains soit 1/6 BB par mains. Tu paye moins cher en postant au CO qu’au BB =>EV+.

En SH tu paye 1BB pour 3 mains 1/3BB par mains. En postant au BB tu paye 1.5BB pour 6 mains soit 1/4 BB par mains. Tu paye plus cher en postant au CO qu’au BB =>EV-.

Fred.dz wrote:

[quote]En postant BB au CO tu paye une BB pour voir 7 mains en FR (9max) soit 1/7 BB par mains. En postant au BB tu paye 1BB+1SB (1.5BB ) pour voir 9 mains soit 1/6 BB par mains. Tu paye moins cher en postant au CO qu’au BB =>EV+.

En SH tu paye 1BB pour 3 mains 1/3BB par mains. En postant au BB tu paye 1.5BB pour 6 mains soit 1/4 BB par mains. Tu paye plus cher en postant au CO qu’au BB =>EV-.[/quote]

Perso je vois le truc différemment, je résonne en orbite:

Si je post ma BB au CO et que je fait une orbite, je paye 2,5 BB l’orbite pour 10 mains.
Soit 1/4 BB par mains.

Si je post ma BB à la BB et que je fait une orbite, je paye 1.5 BB pour 10 mains.
Soit 1/6 BB par mains.

Non ? Où est l’erreur ?

Fred.dz wrote:

[quote]En postant BB au CO tu paye une BB pour voir 7 mains en FR (9max) soit 1/7 BB par mains. En postant au BB tu paye 1BB+1SB (1.5BB ) pour voir 9 mains soit 1/6 BB par mains. Tu paye moins cher en postant au CO qu’au BB =>EV+.

En SH tu paye 1BB pour 3 mains 1/3BB par mains. En postant au BB tu paye 1.5BB pour 6 mains soit 1/4 BB par mains. Tu paye plus cher en postant au CO qu’au BB =>EV-.[/quote]

J’avais jamais pensé à ça… Merci Fred

A–
Canonbis

Zlash69 wrote:

[quote]Perso je vois le truc différemment, je résonne en orbite:

Si je post ma BB au CO et que je fait une orbite, je paye 2,5 BB l’orbite pour 10 mains.
Soit 1/4 BB par mains.[/quote]

Tu ne prend pas en compte que les 7 mains suivantes seront « gratuites ». Tu paye 2.5 pour 17 mains.

Ok :slight_smile:

effectivement fred,mais en SH en postant au BB tu joues 2 fois OOP de plus.
a se demander si c finalement profitable comparé au post au CO.

pas compris … je penche aussi l’explication de zlash69… v reessayer :slight_smile:

@Raph: j’avais oublie de rajouter les 7 mains que l’on va jouer avant de poster à nouveau la BB.