C’est très dur à dire comme ça. On a besoin de beaucoup plus d’informations pour se forger une idée.
C’est quoi ce tournoi ? T’as des infos sur Vilain ?
Après, de ma petite expérience, et au vu des positions relatives, ainsi que des sizing, ça m’a l’air ok. Je m’explique :
Tu rep enormement de force à 3bet UTG quand t’es UTG1, et avec ta main, t’es clairement en value. On s’attend à être call par moins bien très souvent.
Donc on est en value sur sa range de call.
Mais Vilain décide de 4bet. Alors il rep encore plus de force que AK, mais aussi son sizing dit qu’il y a pas de 4bet bluff dans sa range. Donc fold m’a l’air ok, sans plus d’info que ça.
A nouveau tu nous donnes très peu d’infos.
Mais personnellement, sans infos et en début de tournoi, j’ai tendance à flat AKo contre UTG.
Parceque les range UTG sont plus strong, que du coup on va se prendre proportionnellement plus de 4bet+ et que ça va nous mettre devant des décisions un peu tricky pour une large portion de notre stack.
Et là, c’est exactement ce qu’il se passe.
UTG 4bet et on est bien emmerdé.
Pour moi, en low buy-in, le 5bet shove va être assez close en EV que le fold parcequ’il y aura pas mal de joueurs qui vont pouvoir 4bet+ et go broke avec des range comme TT+ AQ+ contre lesquelles on joue pas trop mal avec AKo.
Mais est-ce que ce sera le cas ici ? franchement, si je go broke je serai pas très serein.
Et aussi, encore si c’est un low buy-in, un autre gros argument pour le fold as-played c’est qu’on a quand même des gros edge sur la plupart des joueurs du field.
Alors dans ces conditions, aller jouer un flip ou un 40% avec AKo contre une range vraiment forte de 4bet+ UTG est vraiment pas top.
On aura d’autres occasions de faire des jetons en limitant la variance.
Donc pour moi AKo contre UTG, c’est un flat.
Et as played, je fold sur le 4bet comme toi et passe à la main suivante.
merci c’était le debut du tournoi j’avais pas plus d’infos …
3-bet/fold AK est presque toujours aburde, même si oui le fold a pas l’air affreux joué tel quel. Mais le truc c’est qu’il faut savoir pourquoi tu 3-bet, et prendre un peu de value sur son range de call (qui sera probablement limité parce qu’on peut pas être plus face up et rep plus de force qu’avec un 3-bet UTG+1) n’est pas tellement une raison suffisante avec ces stacks dans ces positions. Donc d’accord avec Npyu_System, il faut souvent flat, et si je 3-bet c’est parce que je suis content de me faire 4-bet.
(Cela dit je viens de me rappeler avoir vu Phil Ivey 3-bet/fold AK au moins 2 ou 3 fois, donc ça doit pas être si horrible. Mais bon entre du high roller en live et un MTT micro online je pense pas qu’on peut avoir le même genre de raisonnement…)