Je viens de terminer le Storm 5€ en 28 ème position.
Ici Vilain joue 41/8 mais je n’ai que 37 mains sur lui…
au moins 2 fois avant, j’ai relancé sa BB du Bouton ou du HJ et il a foldé…
Petite question (1ère main que je poste sur le forum :laugh: )
Le call est-il bon ici ? (J’étais 15ème/28 avant de Bust, mais je pense que cela n’a pas d’importance pour le calcul.)
Je pense qu’il faut que je travaille mes fins de tournois (je viens de me remettre au MTT) car je voudrais être sûr de prendre a chaque fois (je rêve :lol: ) la bonne décision.
Par avance merci pour votre indulgence et votre analyse
Salut Lupo !
Sans reads precis c’est dur de call ici, tu as encore trop de stack pour un spot au final marginal avec une main comme ca. Par contre bien evidemment si tu as déjà vu vilain mettre tapis comme ca avec des mains comme 55, ou A6s etc alors la tu dois call car tu domineras sa range global de push.
Vu le profil très passif ça me semble être clairement un fold.
Sa range ressemblera sûrement à du : AQ+ 77+ (même pas sûr qu’on puisse capper sa range aux dames ou aux rois).
En tout cas très bonne initiative de venir poster ici !
Tu as un stack trop conséquent pour être happy de gamble avec 88. De plus, tu open un peu plus que min raise et j’ai l’impression que ça joue dans la tête des autres, ils ont plus d’argent à ship certes, mais je pense qu’ils pensent que leur FE diminue un peu, donc moins de shove “light”
Honnêtement pour moi il y a pas besoin de parler des stats du vilain, de la dynamique etc … le call 88 pour 30 BB est juste hyper gamblish, perso je fold 100% du temps ici peu importe l’adversaire.
Pareil que tout le monde c’est un easy fold ici.
Je suis ok avec Eklypsee je fold 100% avec 30bb à 28left dans le storm 5. Même si Vilain est un gros triso qui pousse très large comme ca a pu être dit.
Ici c’est clairement un fold, on est tous d’accord pour plusieurs raisons :
T’es en late game, t’es dans la moyenne, t’as pas envie de partir à tapis à la légère de manière générale.
Vilain a déjà abandonné sa BB plusieurs fois face à ton agression.
En revanche je veux relativiser le post de Eklypsee.
Ici, on a 29BB, on en a pas non plus 33 ou 34. Bref, on est pas non plus mega deep, on est quand même très proche de la zone de resteal all in.
Ce que je veux dire, c’est qu’il existe des joueurs contre qui ça devient un call tout ce qu’il y a de plus classique.
Attention à ne pas jouer de manière automatique, il existe une bonne partie de joueurs qui repush aussi deep que des mains qu’il trouvera difficile à jouer autrement. A savoir toutes les plus petites PP et AK.
On crush complet face à cette range.
En effet, en y repensant je pense que c’est clairement une erreur de Call ici :
même si comme le dit Pedro Guitou, je suis proche de la zone de Resteal, je n’y suis pas encore et avec 28 BB, je pouvais encore attendre une situation, un spot, plus convenable.
Mon adversaire en fait n’avait pas montré d’erreur dans son jeu. S’il a foldé 2 fois sur un raise de ma part cela veut peut-être dire qu’il selectionne ses mains de push…et non pas comme je me le suis dit "…Je l’ai enervé 2 fois :laugh: alors, il push peut-être light :woohoo: "
C’est clair que sur cette main, j’ai l’impression d’avoir "spew " et “Gambool” mon tournoi…
Cette erreur, me servira de leçon pour la prochaine fois…peu importe la chute, l’important c’est de se relever (ou un truc du genre … )
Easy fold pour moi, je vois pas l’intérêt de gambler 30bb+ avec 88 en call 3bet …Il faut au bel historique et non juste un vol de bb juste avant pour prendre cette décision.