Est-ce que c'est vraiment nimp?

Mes explications vont suivre.
Merci de me laisser le temps. :slightly_smiling_face:

J’imagine que les explications concernent le preflop car oui c’est très « spécial »

J’espère aussi que tu expliques les sizes turn et river car c’est très très (très) dommage de pas tout lui prendre.

Plus cher turn. Shove river.

Pourquoi je call l’open d’UTG3 PF ?

Ma main n’est pas terrible mais je suis au BU.
C’est la 3ème main du tournois et je sais (ou croit savoir) qu’un open 2bb d’UTG3 peut être assez wide.
Et en même temps, ça peut faire un peu « peur » à SB et BB qui, sur ses limites, vont probablement cold call s’ils n’ont pas de grosses cartes en main.
Mon intention étant de fold si SB ou BB 3bet.

J’essaye aussi de merger un peu mes ranges parce que même si je n’ai pas de tracker, je prends beaucoup de notes. Et je crois que j’ai une image de gros nits.

Flop :
Quand Vilain6 bet 1/3 pot, j’ai plus guère que les 4 qui peuvent me sauver.
Il a plein d’A évidemment mais je crois que je dois call quand même.
Sinon, autant fold PF.

Turn : la chatte de la mort qui tue. :slightly_smiling_face:

Mais river, j’ai peut-être fait une erreur en misant aussi cher ?

Je vois aucune street bien jouée perso.

Je joue pas les MTT, je ne vais parler que de la river. Le min raise river laisse un petit stack à vilain, donc il peut call plus lose en ce disant qu’il lui reste encore de quoi jouer derrière, en faisant tapis, on pourrait faire folder A8o alors qu’il le payerait avec le min raise.
En gros le move semble choquant, mais j’ai l’impression qu’en faisant tapis, on n’est payé que par un 5 et brelans dp alors que le min raise va faire call tous les as, en terme d’EV, il semblerait donc que le mini raise soit étonnement bien adapté car la range de vilain doit contenir facile 80% de top pair.

En gros, si tu as choisi le min raise river pour les raisons que j’ai données, je pense que c’est un bon choix, si c’est simplement pour « pas faire partir le lapin », je t’invite à prendre un abonnement silver.

1 « J'aime »

J’adore déjà ce thread :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Il est prometteur en effet…

si c’ est gagné c’ est bien joué

1 « J'aime »

Déjà même en tant que joueur de CG tu peux lui dire de size up la turn (et preflop c’est nimp aussi mais ça je crois qu’il le sait ?)

Nan, c’est obvious que si y’avait eu mipot a la turn, mini raise river = tapis, en vrai t’enlève les 2 fd du board, mipot faisait un size parfait. Mais là c’était 3/4.

oui c’est honteux de ne pas shove river pour gagner 300 de plus
sinon fold preflop et bet plus cher turn

3 « J'aime »

Je suis comme ça moi. Quand je peux faire plaisir. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Franchement, je savais en postant que je risquais fort de me faire déglinguer.
Je pense que ça se voit suffisamment dans le titre. Et je m’attendais même à une réponse, aussi laconique que sans appel, du genre : « OUI ! » suivie de plein de likes. :sweat_smile:

Merci mais tu sais encore beaucoup mieux que moi que ce n’est pas forcément vrai. :wink:
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu envie posté cette main et de recevoir des avis.
Mais reprenons…

PF :

Maintenant oui. Je le soupçonnait bien un peu mais je n’en était pas sûr.
C’était d’ailleurs mon principal questionnement et c’est pour ça que je me suis expliqué assez longuement sur mes « raisons » de ce call PF.
Mais j’ai bien compris qu’elles n’étaient pas correctes et que j’aurais dû fold.

Flop :

Là je réfléchis surtout en termes de « Risk/reward ratio ». Et je me dis qu’il est pas mal.

Turn:
Quand vient ce 4 de coeur (que j’aurais moins aimé s’il avait été en pique), j’avoue que j’ai été un peu surpris et que dans l’action, je n’ai pas été capable d’en tirer le maximum.

River : Pareil

Bref, c’est aussi ça qui fait la différence entre les bons et les moins bons. :wink:

Merci à tous ! :hearts:

Très compliqué de voir la différence entre le bon et le mauvais joueur de poker… j’en ai déjà parlé @Rag2 ou @Road3Runner

Surtout quand on n’y connaît rien à la chasse de la Galinette Cendrée dans le Bouchonnois.

Faut être un peu poète aussi. Et voir l’aurore qui darde ses rayons d’argent au travers de ses écharpes de brumes.

Ben oui, je suis assez nul au poker. Mais je connais mes classiques comme même. :wink:

2 « J'aime »

Idem que les autres. Pas ok préflop et okay sur le reste.

Tes explications sur ton image, et sur le fait de faire « peur » aux blinds ne sont pas bonnes. UTG á une range trop serré pour que 65o soit bon. C’est un fold tout le temps ta main, même contre CO.

Flop RAS on a assez de cote implicite + on a une main a bluffer plus tard au cas oú.

Turn ok le petit size. Tu peux mettre un chouia plus, s’ils callent 30% ils vont call 33% pareil.

River on peut en parler longtemps mais je suis d’accord avec @KJD. S’il call 25% plus souvent ses TP ça doit être kiff kiff en EV. J’aurais plutôt choisi le shove pour au moins pouvoir faire croire que j’ai des bluffs, pour moi ça callera plus souvent Ax sur un shove que sur un minraise. mais bon je me trompe souvent contre ces profils.

3 « J'aime »

Ah c’était toi :smiley: pref je call uniquement ce combo suited, ensuite turn,je pense faut siz plus cher ta main a besoin de prot surout en 3 way et river je shove en value, je polarise vu la taille du pot…

1 « J'aime »

Bon avec tout ça, personne n’a répondu à la question initiale : « Est-ce que c’est vraiment nimp ? »

Oui.

De rien. :hugs:

2 « J'aime »

@PierreLo : Bon ben ça va, j’avais compris. :stuck_out_tongue: Je le ferai plus, promis. :innocent:

Mais je remercie encore tout le monde pour les avis post flop.
Même si c’est pas exactement sur la même main (*), ça pourra certainement m’être utile.
Question réflexion sur les sizings notamment.

(*) Déjà que ça n’arrivera pas souvent. Je veux dire cette quinte qui tombe un peu du ciel au turn.

Mais à propos de ce 65o (que, pour rappel, on ne peut pas call au BU :sweat_smile:) j’ai une autre question.

As played PF, et avec cette main en BB. On va juste cold call j’imagine.

On va quand-même pas 3bet ?

Mais en SB, on fold PF ? Ou on rajoute 1bb pour essayer de voir le flop ?

Merci. Celle-là aussi je la mets bien au chaud dans ma valise. :+1:

Je n’ai pas ton (votre) niveau mais j’avoue que j’ai souvent du mal aussi.
Les mecs font souvent nimp. Genre call 65o au BU. Quelle bande de nazes. :rofl:

Je rigole mais c’est pour ça que j’essaye parfois des trucs un peu « hors-piste ».
Pas recommandés par la théorie pour le dire autrement.
Histoire de m’adapter au field et, autant que possible, en fonction de mes notes.
Surtout en début de tournoi. Après, je resserre les boulons comme même. :wink:

Encore merci à tous pour tout ! :hearts:

2 « J'aime »