Est-ce le bon moment

Hello a tous !!

Je joue depuis 3 mois en “no limit Hold’em” sur poKerstarS, en jetons fictifs et freelroll.

J’aime bien faire des SNG ou je me suis placer regulierement dans les 1eres places, et je suis arrive recemment a la place 215 sur un freeroll avec 6000 participants.

Je voulais savoir si c’etait le bon moment de creer un compte avec de l’argent reel, je compte pas me ruiner et je compte faire un le depot minimum de 10$…

Pour vous est-ce le bon moment ? ou vaut mieux encore attendre ?

Merci d’avance pour vos reponses…

Bonjour.
En fait je pense que PokerStars n’est pas vraiment super pour commencer à jouer si tu met seulement 10€. Il y peu de sng a petit buy in. Je te conseille plutot de commencer sur everest avec ces nombreux sng a petit buy in qui font que tu peux avoir une gestion de bankroll adequate meme en commencant a 10€. Le mieux je pense pour commencer a sentir la difference entre play money et argent reel est de faire les sng gratuit de everest qui te donnent des prix de quelques centimes. Tu en lancent pleins, en multitablant beaucoup et tu arrive a te faire quelques euros sans investir un centime. Ensuite tu peux commencer a faire des sng a 0.10centimes et voir deja quelques differences.
Entre le play money et les vrais sous il y a une tres nette difference.
En esperant t’avoir aider et pas dit trop de betises

+1

Everest te permet même de faire une transition sans dépôt, par le biais des Shasta (gratuits Texas Holdem Fix Limit) et qui te permettent de gagner de l’argent réel.
Tu fera alors encore du playmoney, mais tes résultats seront récompensés pare de l’argent réel qui te permettront de faire des petits SnG en argent réel et ainsi monter progressivement ta bankroll sans jamais avoir déposé !

Tout à fait d’accord avec les deux posts précédents !!

pour débuter Evp c’est les nuts:)

Non je pense que vu la somme investie ce n’est pas le bon moment du tout.
Les fishs du .fr sont rasés de chez rasés, on en trouve plus ou alors le dimanche de 14h05 à 14h08 et encore…

Tu as fini 215eme d’un tournoi réunnissant 6000 joueurs !!! Ce résultat est tout simplement époustouflant (d’ailleurs j’arrête d’écrire pdt 5sec pour reprendre mon soufle)

Au vu de cette perf, je te conseillerai d’attendre pour une raison simple.
Bientôt Noël, oublie les malettes de jetons et autres drone de la Fnac, demande à toute ta famille de l’argent, du flouze, de l’oseille…

Fait ensuite en janvier un groooooooooooos dépot sur PS.fr, room réputée ayant le plus de fishs aux horaires ci-dessus indiqués, ne tient aucun compte des conseils sur la gestion de bankroll qui n’ont pour but que de ralentir ta progression.
Si tu as réussi à économiser 400€, go NL400 et ceci pour 2 raisons :
1- les joueurs sont des humains comme en NL10
2- les cartes sont les mêmes qu’en NL10.

Ecrase tout le monde et à la fin du mois ta bk devrait avoisinée un nombre à 6 zéros.
Fait un petit cash out, part en Russie, e thailande, au Maroc, éclate toi, à toi les quilles de champ dans les boites remplies de bombes atomiques, les belles voitures et la vie de chateau.
Claque tout !!! et garde 400 euros pour recomencer le mois suivant.

Tu pourras me remercier en m’invitant pour une soirée de ouf.
PS : J’aime bien le Kube à Paris et son bar de glace.

Et surtout, n’écoute jamais MOST83. :S

Siilvz wrote:

+1

Siilvz wrote:

Lol :laugh:

Siilvz wrote:

Pour une fois il m’a bien fait marré :laugh: , les temps changent.

Mdr je veux bien être invitée aussi :stuck_out_tongue:

(je suis encore débutante, comme toi, je précise) j’ai mis 20€ y’a environ 3 mois (un peu plus) sur pokerstars, j’ai tout perdu une fois, et là grâce a quelques victoires sympas et au fait que j’ai monté de buy in pour les sng, je suis a 300€ dans ma br, donc, évidemment, pokerstars n’était peut-être pas la meilleure idée, mais au final c’est faisable ! Surtout que je suis loin d’avoir un quelconque niveau ! Mais quelques itm sympas et pas mal de sit n go ont fait que je commence a avoir une petite br qui me permet de m’amuser ! (je ne joue jamais de cash game, ou très très très peu)

A tous les shark de PA qui liront ça >> ne vous moquez pas de ma petite BR ! lol :slight_smile:

GL a toi et bon courage ^^

MOST83 wrote:

[quote]Non je pense que vu la somme investie ce n’est pas le bon moment du tout.
Les fishs du .fr sont rasés de chez rasés, on en trouve plus ou alors le dimanche de 14h05 à 14h08 et encore…

Tu as fini 215eme d’un tournoi réunnissant 6000 joueurs !!! Ce résultat est tout simplement époustouflant (d’ailleurs j’arrête d’écrire pdt 5sec pour reprendre mon soufle)

Bientôt Noël, oublie les malettes de jetons et autres drone de la Fnac, demande à toute ta famille de l’argent, du flouze, de l’oseille…

Fait ensuite en janvier un groooooooooooos dépot sur PS.fr, room réputée ayant le plus de fishs aux horaires ci-dessus indiqués, ne tient aucun compte des conseils sur la gestion de bankroll qui n’ont pour but que de ralentir ta progression.

Ecrase tout le monde et à la fin du mois ta bk devrait avoisinée un nombre à 6 zéros.
Fait un petit cash out, part en Russie, e thailande, au Maroc, éclate toi, à toi les quilles de champ dans les boites remplies de bombes atomiques, les belles voitures et la vie de chateau.

PS : J’aime bien le Kube à Paris et son bar de glace.[/quote]

T’es un troll a toi tout seul, c’est époustouflant :smiley:

MOST83 wrote:

[quote]Non je pense que vu la somme investie ce n’est pas le bon moment du tout.

T’as si peu de taf que ça ?

MOST83 wrote:

salut most83, dis moi, tout le monde a l’air de te détéster ici???!!:ohmy:
perso, en lisant le post du mec, j’ai pensé un peu comme toi (en moins philosophique):woohoo:

+1 pour ton post

les autres, vous croyez vraiment pouvoir le conseiller? il ne compte pas se ruiner, etc etc… il compare le play money et l’argent réel, il ne sait meme pas ce qu’est un CB!
franchement, laisse le poker de coté si tu n’es pas motivé! Perso je n’aime pas le curling, c’est la raison pour laquelle je n’est jamais pratiqué cette discipline!

Mets tes 10 euros et inscrit toi au classico de pokerstars (10k au bout)

Franchement les gars vous etes vaches , c pas comme si c etait un "One shot post "pour un mot de pass d un quelquonque freeroll PA , la , le mec veut juste des conseils de debutant pour se lancer dans le poker , vous avez peur qu il vienne vous rasés ou quoi?:huh:

un conseil si c pas deja fait : regarde les videos de sng sur PA et fais ton depot de 10 ou 20 $ sur la room de ton choix (evp est pas mal mais le soft est titlant!)et gl sur les tables

Ps: on est tous passés par, la ne l oubliez pas…:stuck_out_tongue:

pepenho wrote:

[quote]Franchement les gars vous etes vaches , c pas comme si c etait un "One shot post "pour un mot de pass d un quelquonque freeroll PA , la , le mec veut juste des conseils de debutant pour se lancer dans le poker , vous avez peur qu il vienne vous rasés ou quoi?:huh:

un conseil si c pas deja fait : regarde les videos de sng sur PA et fais ton depot de 10 ou 20 $ sur la room de ton choix (evp est pas mal mais le soft est titlant!)et gl sur les tables

Ps: on est tous passés par, la ne l oubliez pas…:P[/quote]

Je suis plutot d’accord avec toi, au début c’est normal de dire des trucs pas très adroits, et de s’interesser a quelque chose mais de ne pas savoir vraiment comment creuser !! Surtout qu’avec le poker y’a tellement de trucs…

Moi je dis, dépose une petite somme et éclate toi sur la room qui te fera plaisir, tu peux trouver des comparatifs un peu partout sur le net…tout en respectant des règles de gestion de BR de base (que tu trouveras également sur le web)

MOST83 est en mode sarcastique :slight_smile: Bon c’est vrai que les mêmes questions reviennent souvent et pas toujours en rapport avec la réalité. Perso, j’ai commencé avec 20€ + des sites permettant d’avoir 50$ directement disponible pour jouer (évidemment il faut un certain nombre de points pour les retirer après). Je ne sais pas si ca existe encore mais je pense que c’est un bon moyen pour commencer. Cela m’a permit d’attaquer la NL4 en CG. Je ne connais pas les plus petits Buy In en SNG mais je pense que déposer 10€ me semble assez juste car le play money (de ce que je connais pas) n’est pas vraiment du poker et au départ il faut financer son apprentissage (ou chatter). Au pire dépose 10€ et puis si tu es broke tu pourras dire que la room est rigged … avant de redeposer 10€ :slight_smile: Presque tous les joueurs sont passés par la !