sit&go 69$ 45 joueurs sur full tilt 6 joueurs payés
il reste 23 joueurs, on est donc encore loin de la bulle
VILLAIN vient d arriver a la table , je ne le connais pas
Full Tilt Poker Game #11252715367: $69 + $6 Sit & Go (84590527), Table 2 - 40/80 - No Limit Hold’em - 8:00:46 ET - 2009/03/21
Place 1 : indespits (3,270)
Place 2 : jagtalon (1,960)
Place 3 : teddy315 (2,380)
Place 4 : tbonds25 (2,660)
Place 5 : HERO (3,560)
Place 6 : DNorman23 (2,335)
Place 7 : VILLAIN (3,675)
Place 8 : Sherrii (5,925)
Place 9 : anytime2714 (1,045)
eppo99 mise une petite blind de 40
Sherrii mise une grande blind de 80
Le bouton est à la place n°6
*** CARTES FERMÉES ***
Donné à HERO [%%Ad %%Jd]
anytime2714 passe
indespits passe
jagtalon a 15 secondes pour parler
jagtalon passe
teddy315 suit 80
tbonds25 passe HERO a 15 secondes pour parler HERO relance à 250
DNorman23 passe VILLAIN suit 210
Sherrii passe
teddy315 suit 170
*** FLOP *** [%%Kd %%4d %%9s] VILLAIN checke
teddy315 checke HERO a 15 secondes pour parler HERO mise 640 VILLAIN relance à 1,280
teddy315 passe HERO a 15 secondes pour parler HERO a demandé du TEMPS HERO relance à 3,310, et est all-in
le gars me couvre, est-ce que je peux fold ici? ou juste call??
ou est ce juste un move standard inevitable?
Je me pose des questions etant principalement joueur de cash game…
VILLAIN suit 2,030 HERO montre [%%Ad %%Jd] VILLAIN montre [%%4c %%4s]
*** TOURNANT *** [%%Kd %%4d %%9s] [%%Qc]
*** RIVIÈRE *** [%%Kd %%4d %%9s %%Qc] [%%6c] HERO montre As hauteur King VILLAIN montre un brelan, Quatre VILLAIN remporte le pot (7,450) avec un brelan, Quatre
J’ai pas regardé le résultat avant de répondre et quand j’ai vu check/minraise au flop = monstre la plupart du temps, surtout qu’il a limpé preflop, ce qui m’aurait sans doute dissuadé d’envoyer la sauce avec une over/FD ou mon over a des chances d’être morte et ma FD face à un tirage full…
Tu es dans le cas suivant: « fait-il semi-bluffer un adversaire qui vient d’arriver (inconnu donc) alors que celui montre grosse force ? ». Tu as un tapis moyen, l’ICM n’a a priori pas encore cours.
A noter que la valet de carreau dans ta main lui enlève les combo gutshot + Flush Draw. Son range ressemble donc à KTs+, K9, brelan et très marginalement le tirage flush avec des connecteurs. Le allin fait sans doute passer les roi en dessous de AK c’est à dire une faible partie de son range. Il y a donc l’alternative call puis fold au turn qui semble solide (tu reste avec un tapis largement jouable).
Personnelement je joue pour monter les jetons en début de tournoi mais c’est peut être une faute en SnG (je ne connais pas la structure des prix). Avis aux experts de SnG…
Je pense que tu devrais relancer beaucoup plus cher pré flop, afin d’isoler le limper vraiment plus souvent. Ou à la limite limp behind. Ta relance ici n’a pas trop de sens à mes yeux, elle est trop faible pour espérer jouer un pot heads up la majorité du temps, et ne fait que gonfler un pot que tu ne maitrises pas tant que ça, avec une main vulnérable, pas si forte que ça, et difficile à jouer.
Au flop, je comprends pas pourquoi tu fais un CB aussi énorme… Tu ne feras jamais coucher un roi ou un brelan, quelle que soit le montant de ta mise, et tu n’as vraiment pas peur qu’il te paye avec moins bien que ça : tu serais favori sur sa main. S’il a un 9, tu veux qu’il paye ton CB. T’as la position sur encore 2 streets, un énorme tirage… En misant moins cher aussi, tu incites les tirages inférieurs/dominés à rentrer dans le coup. Et l’éventuel check-raise de vilain sera proportionnel à ton CB, donc plus facilement gérable si tu mises moins.
Par exemple, si tu mises 300, qu’il te relance à 900, je pense qu’un call s’impose. La profondeur des stacks reste suffisante pour deux choses : 1) rentabiliser suffisament ta main quand tu la touches s’il a le monstre qu’il représente, 2) avoir encore la place pour prendre avantage de ta position même si tu rates ton tirage si Vilain montre de la faiblesse.
Car en misant ce flop et en payant sec son check-raise, tu montres une force énorme. Il pourrait très facilement check-fold sur la turn KT ou quelque chose comme ça, et très certainement A9 aussi et toutes les mains intermédiaires. Mon plan serait donc de miser la turn s’il check (que je touche ou pas). Dans le cas présent, il aurait shove n’importe quelle turn à mon avis (probablement aussi les carreaux) et tu aurais eu dans tous les cas une décision facile.
–
En ayant misé autant, t’es dans un spot vraiment tordu et impossible… tu ne peux pas te coucher avec une telle cote, ton 3-bet a 0 fold equity, et payer semble tellement moche… Le moins pire reste surement le shove, suivant le principe que de toute façon tu es pot commited vue la gueule que le pot est en train de prendre.
Pour le jeu préflop, j’aime bien la relance, peut etre legerement plus, l’objectif est de prendre l’initiative du coup.
Pour le jeu au flop, en faisant un C-B, peux tu supporter une relance? vas tu etre commited? pour moi la 1er réponse est non, la deuxieme est surement.
Ici je préfére décaler mon c-b au turn et prendre une carte gratuite.
Situation tricky ou on se dit qu’on a encore des outs contre un top pair ou brelan, et on se retrouve a 3-B en tournant plus notre main en bluff que pr la valeur de ta main.
Le call est horrible car tu te commit, le 3-B est gamble. Si je fais un c-b quand meme et me fait relancer, je pense que je fold et reste avec un tapis de + de 20BB et passe a autre chose.
En plus tu ne connais pas le joueur… donc go sur un semi-bluff classique est risky surtt en sng je trouve et à ce stade du sng