[quote=“scorsese42, post:537207”]Euh… J’ai l’impression qu’on joue pas au même jeu, ou pas du tout avec les mêmes gens. Oui, les gens flat les 4-bet, surtout aussi deep que ça, et oui, les gens vont go broke PF avec QQ/AK voire JJ/AQs parfois, tous les jours dans ce spot à la place de vilain (une fois qu’ils ont décidé de 3-bet). Il faut se rappeler que vilain a des stats de fish, il est capable de faire de grosses erreurs même s’il a l’air passif. Dans tous les cas on est largement devant son range de 3-bet, donc la seule façon de l’inciter à faire une erreur et ne pas lui offrir un flop gratuit où il aura la position (et l’opportunité de check down/fold quand il aime pas le flop…) c’est de 4-bet.
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 57.191% 54.62% 02.57% 19640560 924261.00 { KhKs }
Hand 1: 42.809% 40.24% 02.57% 14469302 924261.00 { QQ+, AKs, AKo }
Suffit qu’il 3-bet AK comme tout le monde, ça représente 3 fois plus de combos que AA… Et, pour peu qu’on ait une image agressive comme ça devrait être le cas à priori, vilain va aussi 3-bet 56s, 78s, TT/JJ, AQ voire AJ, des trucs comme ça, parfois. Même si ses stats sont plutôt tight passifs apparemment, si on joue super aggro y a un moment où il va réagir (profiter de son image, blabla etc…). Lui offrir un flop gratuit quand il a ça c’est assez catastrophique.
Je 4-bet 100% du temps oop (95% en position) et je suis absolument pas convaincu par les arguments contre ça pour l’instant… Mais je suis ouvert à vos idées…
(Djouff a lu dans mon esprit ou vice versa… ^^ et on partage le côté over-rollé qui certes joue un peu dans ma façon de penser, aussi…).[/quote]
+1000
pour illustrer ses propos voici une main jouer vs un reg de la limite, également joueur de nl100. Stats : 30/28, 7% de 3b au BU, 75% de FT4B after 3b sur 1K5 hands.
pkoi je post cette hh?
Ici on est sur une limite au dessus contre un joueur aggro qui joue également encore sur une limite au dessus. Par conséquent on pourrait penser que ses connaissances pokéristique (3b pola/mergé, dynamique de 3/4b etc) sont + grandes que celle du fish de la hh de l’open posteur. Or, bien que n’étant pas deep, on voit bien que ce joueur, qui jusque là respectait plutôt bien les 4b, commet une grosse erreur en callant pf avec des stack de seulement 100bb. De ce fait je dis +100 à scorcese lorsqu’il dit qu’en étant deep un vialin aura encore plus tendance a flat un 4b et qu’on a mass value à prendre à 4b pf “malgré” (ou plutot raison de + a cause de) la deepitude des stacks.
Donc quand je vois des mecs comme mon vilain (et des ex comme ça j’en ai pas mal, peu importe le résultat finale de la hh, je parle du jeu pf) commettent ce genre d’erreurs, il est donc logique de penser qu’un fish 28/12 va souvent commettre bien + d’erreurs encore. De plus je maintiens que ce genre de fish sera trèèèès souvent en 3b mergé au niveau de sa range, dsl de pas illustré d’exemple mais pas envie de chercher dans les profils de joueur sur le tracker, le filtre sur le 4b étant + simple à réaliser.