Tu n aurais pas mis les cartes de vilain les avis auraient étaient unanimes.
Je me souviens avoir poster une main ou je fold KK pf VS 4bet nitty d’un joueur qui avait 3% de 3bet et mettre fais détruire, a juste titre!
Tu n aurais pas mis les cartes de vilain les avis auraient étaient unanimes.
Je me souviens avoir poster une main ou je fold KK pf VS 4bet nitty d’un joueur qui avait 3% de 3bet et mettre fais détruire, a juste titre!
nl25 y’aura peu de call 4bet? déconnez pas les gars, j’en vois un tas mème de la part de reg de nl50… après la range de call 4b de vilain est surement différente de sa range de 5b et j’admets qu’aussi deep il va rarement 5b bluff ou encore 5b QQ/AK mais ces mains là il va les 3b presque tout le temps (il a 5% de 3b c’est pas 2% non plus) et ne sauras quasi jamais lacher sur un 4b quand mème. Me concernant, in game, je pense qu’après avoir 4b j’aurais jamais lacher
et je rejoins l’avis de surferpro quand il dit que ce n’est pas sur ces spot très marginaux qu’on fera la différence en terme de résultat à la fin de l’année.
skill tu t’attends à ce qu’il call ton 4 bet préflop ou tu 4 bet pour partir à tapis?
Perso je vois pas trop de range de flat sur notre 4 bet ici.
de toute façon il est archi polarisé quand il 3 bet le mec IP. Soit il bluff soit il est nuts.
Je préfère le call du coup du coup
Non justement katatetiger relis bien je dis que 4b /= go broke 180bb (ça répond a booba aussi) !!
Sinon vu la limite et le peu dhisto (en plus de la deepitude) pas sur du tout qu’il
Soit pola ici. TT, AQ etc sont largement dans sa range de 3B et fold rarement sur un 4b par rapport a la profondeur alors que ce genre de mains 5B jamais. En gros seul AA 5b pre (parfois AK mais même pas sur et on bloque des combos) alors que plusieurs trucs call le 4b sans soucis imo. Du coup y’a de la value a 4B et on peut 4b/fold sans trop de soucis.
booba, faut arrèter de penser qu’en nl25 vilain va faire des mooves optimaux, il va surtout commettre un tas d’erreur, déjà quand on voit l’écart entre son vpip et pfr on sait que c’est pas une science le gars^^
y’a fort à parier qu’il ne connait pas le concept de polarisation et c’est tout à fait le genre de profil à merger sa range de 3b sans trop savoir pkoi juste parce qu’il va overplay certaines mains du broadway et qui, si on 4b ne voudra pas lacher sa main et va call pour voir le flop. Des call 4b j’en vois tous les jours à ces limites et mème de la part de joueur aux stats descentes…
[quote=“Djouff, post:537185”]booba, faut arrèter de penser qu’en nl25 vilain va faire des mooves optimaux, il va surtout commettre un tas d’erreur, déjà quand on voit l’écart entre son vpip et pfr on sait que c’est pas une science le gars^^
y’a fort à parier qu’il ne connait pas le concept de polarisation et c’est tout à fait le genre de profil à merger sa range de 3b sans trop savoir pkoi juste parce qu’il va overplay certaines mains du broadway et qui, si on 4b ne voudra pas lacher sa main et va call pour voir le flop. Des call 4b j’en vois tous les jours à ces limites et mème de la part de joueur aux stats descentes…[/quote]
Assez d’accord tas bien expliqué ce que j’ai pas fait par flemme (iphone)
[quote=“Skill, post:537186”][quote=“Djouff, post:537185”]booba, faut arrèter de penser qu’en nl25 vilain va faire des mooves optimaux, il va surtout commettre un tas d’erreur, déjà quand on voit l’écart entre son vpip et pfr on sait que c’est pas une science le gars^^
y’a fort à parier qu’il ne connait pas le concept de polarisation et c’est tout à fait le genre de profil à merger sa range de 3b sans trop savoir pkoi juste parce qu’il va overplay certaines mains du broadway et qui, si on 4b ne voudra pas lacher sa main et va call pour voir le flop. Des call 4b j’en vois tous les jours à ces limites et mème de la part de joueur aux stats descentes…[/quote]
Assez d’accord tas bien expliqué ce que j’ai pas fait par flemme (iphone)[/quote]
yep je comprends ta flemme quand on est sur iphone np
par contre encore une fois j’admets que j’aurais surement pas eu la rigueur de fold après mon 4b in game 
ok mais là ou tu n’es pas logique djouff c’est que tu es parti pour broke, or si il 3 bet mergé, notre 4 bet est fait pour être call, pas pour être shove.
enfin sinon le gars est le pire des débiles.
Et ce n’est pas une question de “est ce qu’il connait la polarisation etc”, c’est juste qu’il fait les choses naturellement.
à part QQ ici…pour moi il va pas 3 bet préflop TT/AQ
je peux pas ètre plus clair booba… j’ai dis que je 4b tous les jours pcq imo vilain va 3b/call des mains comme (à la louche) 99/TT/JJ/QQ/AQ/AK/KQs/AJs, on a que 120 mains sur le mec hein donc arriver à réduire sa range de 3b qu’à QQ+ faut s’appeler Mme Irma… Et par expérience je sais que les joueurs au profil 25/10, 28/12, 30/15 etc qui ont un taux de 3b entre 4 et 8% ne polarise jamais leur range, il merge juste quelque soit le profil qui a open et pour ça oui il le fait naturellement…
Ensuite je vois pas en quoi je suis illogique, oui mon 4b est fait pour ètre call, non je n’aurais pas eu la rigueur de fold in game ensuite et j’ai l’honnêteté de le dire sans ètre totalement RO, je me serais surement senti trop impliqué dans le coup à ce stade et selon la session (tilt, card dead, nb de tables etc etc) je pense qu’à titre perso (et je ne dit pas que c’est bien) j’aurais tout envoyé et basta (le fait de jouer overrollé aussi peut me faire commettre quelques erreurs de ce type là).
Ok, merci djouff pour ton avis éclairé.
Euh… J’ai l’impression qu’on joue pas au même jeu, ou pas du tout avec les mêmes gens. Oui, les gens flat les 4-bet, surtout aussi deep que ça, et oui, les gens vont go broke PF avec QQ/AK voire JJ/AQs parfois, tous les jours dans ce spot à la place de vilain (une fois qu’ils ont décidé de 3-bet). Il faut se rappeler que vilain a des stats de fish, il est capable de faire de grosses erreurs même s’il a l’air passif. Dans tous les cas on est largement devant son range de 3-bet, donc la seule façon de l’inciter à faire une erreur et ne pas lui offrir un flop gratuit où il aura la position (et l’opportunité de check down/fold quand il aime pas le flop…) c’est de 4-bet.
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 57.191% 54.62% 02.57% 19640560 924261.00 { KhKs }
Hand 1: 42.809% 40.24% 02.57% 14469302 924261.00 { QQ+, AKs, AKo }
Suffit qu’il 3-bet AK comme tout le monde, ça représente 3 fois plus de combos que AA… Et, pour peu qu’on ait une image agressive comme ça devrait être le cas à priori, vilain va aussi 3-bet 56s, 78s, TT/JJ, AQ voire AJ, des trucs comme ça, parfois. Même si ses stats sont plutôt tight passifs apparemment, si on joue super aggro y a un moment où il va réagir (profiter de son image, blabla etc…). Lui offrir un flop gratuit quand il a ça c’est assez catastrophique.
Je 4-bet 100% du temps oop (95% en position) et je suis absolument pas convaincu par les arguments contre ça pour l’instant… Mais je suis ouvert à vos idées…
(Djouff a lu dans mon esprit ou vice versa… ^^ et on partage le côté over-rollé qui certes joue un peu dans ma façon de penser, aussi…).
c’est le jeu du POCKER avec deux cartes kon joue
sinon ça je suis pas d’accord, il va jamais 3 bet mains là IP, il va call, c’est un 28/12, ça call ces mains là IP et deep.
Sinon un 28/13 va pas souvent se soucier de notre image.
Ce mec là va probablement flat les suited connectors, t’as raison. C’est surtout pour parler de ce spot dans l’absolu, en faisant abstraction du profil de vilain, et en analysant seulement le spot par rapport aux stack sizes. C’est pas parce qu’on est 180bbs deep qu’on doit avoir aucun range de 4-bet.
[quote=“scorsese42, post:537207”]Euh… J’ai l’impression qu’on joue pas au même jeu, ou pas du tout avec les mêmes gens. Oui, les gens flat les 4-bet, surtout aussi deep que ça, et oui, les gens vont go broke PF avec QQ/AK voire JJ/AQs parfois, tous les jours dans ce spot à la place de vilain (une fois qu’ils ont décidé de 3-bet). Il faut se rappeler que vilain a des stats de fish, il est capable de faire de grosses erreurs même s’il a l’air passif. Dans tous les cas on est largement devant son range de 3-bet, donc la seule façon de l’inciter à faire une erreur et ne pas lui offrir un flop gratuit où il aura la position (et l’opportunité de check down/fold quand il aime pas le flop…) c’est de 4-bet.
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 57.191% 54.62% 02.57% 19640560 924261.00 { KhKs }
Hand 1: 42.809% 40.24% 02.57% 14469302 924261.00 { QQ+, AKs, AKo }
Suffit qu’il 3-bet AK comme tout le monde, ça représente 3 fois plus de combos que AA… Et, pour peu qu’on ait une image agressive comme ça devrait être le cas à priori, vilain va aussi 3-bet 56s, 78s, TT/JJ, AQ voire AJ, des trucs comme ça, parfois. Même si ses stats sont plutôt tight passifs apparemment, si on joue super aggro y a un moment où il va réagir (profiter de son image, blabla etc…). Lui offrir un flop gratuit quand il a ça c’est assez catastrophique.
Je 4-bet 100% du temps oop (95% en position) et je suis absolument pas convaincu par les arguments contre ça pour l’instant… Mais je suis ouvert à vos idées…
(Djouff a lu dans mon esprit ou vice versa… ^^ et on partage le côté over-rollé qui certes joue un peu dans ma façon de penser, aussi…).[/quote]
+1000
pour illustrer ses propos voici une main jouer vs un reg de la limite, également joueur de nl100. Stats : 30/28, 7% de 3b au BU, 75% de FT4B after 3b sur 1K5 hands.
pkoi je post cette hh?
Ici on est sur une limite au dessus contre un joueur aggro qui joue également encore sur une limite au dessus. Par conséquent on pourrait penser que ses connaissances pokéristique (3b pola/mergé, dynamique de 3/4b etc) sont + grandes que celle du fish de la hh de l’open posteur. Or, bien que n’étant pas deep, on voit bien que ce joueur, qui jusque là respectait plutôt bien les 4b, commet une grosse erreur en callant pf avec des stack de seulement 100bb. De ce fait je dis +100 à scorcese lorsqu’il dit qu’en étant deep un vialin aura encore plus tendance a flat un 4b et qu’on a mass value à prendre à 4b pf “malgré” (ou plutot raison de + a cause de) la deepitude des stacks.
Donc quand je vois des mecs comme mon vilain (et des ex comme ça j’en ai pas mal, peu importe le résultat finale de la hh, je parle du jeu pf) commettent ce genre d’erreurs, il est donc logique de penser qu’un fish 28/12 va souvent commettre bien + d’erreurs encore. De plus je maintiens que ce genre de fish sera trèèèès souvent en 3b mergé au niveau de sa range, dsl de pas illustré d’exemple mais pas envie de chercher dans les profils de joueur sur le tracker, le filtre sur le 4b étant + simple à réaliser.
Juste pour souligner qu’AA rep pas beaucoup moins de combos qu’AK vu qu’on bloque pas mal de AK avec notre main. Mais OK avec le reste comme je disais au début. 4B(/fold probablement) > Call 3B
Merci pour vos avis ! Quelqu’un a dejà foldé KK préflop ?
QQ j’ai déjà foldé
Sur son 5bet j’avais envie de fold, vu qu’il était plutot du genre passif
mais c’est juste trop compliqué !
Imo c’est close entre 4bet et flat
Ce profil fait sans doute partie des gens qui 3bet automatiquement et uniquement son top 5% . On va gagner autant voir plus d’argent postflop a flat le 3bet en représentant une range wide QK-QTs-AJ-78s… c’qui permettra a vilain de ce value cut régulièrement sur pas mal de board avec ses ovp , on lui laisse aussi la possibilité de multi barrel bluff ces AK-AQ qui n’aurait pas hit . Puis on fera jamais d’erreur couteuse avec KK contre quelqu’un qui 3bet 5%
En 4bettant on va gagner plus d’argent pf car il va call 100% du temps IP et deep mais en contrepartie on va rep très strong et c’est pas dit du tout qu’il soit prêt a payer un 3baba en investissant 180 blind avec QQ-JJ( par exemple )sur 98xx2r .
Bref ça dépend de beaucoup de paramètres : image perçu de heros , métagame , degré de débilité de vilain , capacité de vilain a VB un minimum thin … mais sans plus d’infos aucune des 2 options ( 4bet ou flat ) ne me choque .
[quote=“anto421, post:537285”]Merci pour vos avis ! Quelqu’un a dejà foldé KK préflop ?
QQ j’ai déjà foldé
Sur son 5bet j’avais envie de fold, vu qu’il était plutot du genre passif
mais c’est juste trop compliqué ![/quote]
KK bien deep vs un gros gros nit (genre 1 ou 2% de 3b) oué ça a du m’arriver mais trèèèès rarement et avec un read ultra précis sur vilain ou alors sur un missclic 
pour QQ déjà un peu plus souvent mais pareil besoin d’un gros read sur vilain si 100bb deep, après 150bb+ selon les profils c’est plus la mème limonade. Faut pas non plus tomber dans le travers du 3b/fold QQ à 100bb que je trouve juste horrible 97% du temps.
pour ta main comme l’a dit surferpro t’en fait pas, bcp d’autres joueur (moi le 1er) seraient allé jusqu’au bout à ta place et c’est pas là dessus que tu feras LA différence sur tes résultats en fin d’année; ce genre de spot se présentant trèèès rarement.
[quote=“PAM_anonyme, post:537290”]Imo c’est close entre 4bet et flat
Ce profil fait sans doute partie des gens qui 3bet automatiquement et uniquement son top 5% . On va gagner autant voir plus d’argent postflop a flat le 3bet en représentant une range wide QK-QTs-AJ-78s… c’qui permettra a vilain de ce value cut régulièrement sur pas mal de board avec ses ovp , on lui laisse aussi la possibilité de multi barrel bluff ces AK-AQ qui n’aurait pas hit . Puis on fera jamais d’erreur couteuse avec KK contre quelqu’un qui 3bet 5%
En 4bettant on va gagner plus d’argent pf car il va call 100% du temps IP et deep mais en contrepartie on va rep très strong et c’est pas dit du tout qu’il soit prêt a payer un 3baba en investissant 180 blind avec QQ-JJ( par exemple )sur 98xx2r .
Bref ça dépend de beaucoup de paramètres : image perçu de heros , métagramme , degré de débilité de vilain , capacité de vilain a VB un minimum thin … mais sans plus d’infos aucune des 2 options ( 4bet ou flat ) ne me choque .[/quote]
plutot d’accord dans l’ensemble sauf sur le fait que vilain hésitera a call 3 streets avec overpaire sur board dry de babys. Après pour le reste oui c’est plutôt question de style
mais perso j’aime bien les dyna de 3/4/5bet 
ça donne ce genre de truc après (les vilains sont tous des regs de la limite aux stats “décentes”)