Est ce EV+ de jouer la main?

Bonjour,

je plante le décor : MTT Sunday Spécial sur PS. 100€ de Buy, 200K garanti. niveau très faible dû aux nombreux satellites.
Je suis environ 70ème. 252 places payées, il reste 272 joueurs.

Vilain est 29/12/5.3. 2.1 AF. Il a joue beaucoup de mains depuis quelques temps et profite de son gros stack.

Arrive la main que je propose, je me suis demandé si je devais la jouer, et si oui, comment…
Qu’en pensez vous ? (J’ai bloqué l’action, vilain raise all in)

std.

Ok , alors je résume, tu as 45 BB avant cette main et tu es 70ème. Le gros stack profite de sa large avance pour tyranniser la table.

AK au bouton se doit d’être jouée, je pense, justement pour montrer au Gros Stack tout Vilain qu’il ne peut pas continuer à terroriser la table comme çà.

Ensuite, la main proprement dite :

Preflop : une relance à 9000 suffit à mon avis, il te suit que tu mettes 4.5 ou 6 BB. Vilain a-t-il déjà limper UTG ? Si oui, avec quelles mains ?

Flop : Tu touches top pair, top kicker et Vilain donkbet 8000 dans 29000 !! C’est très faible.

L’a-t-il déjà fait ?

J’aurais peut etre opté pour un raise aussi ici, mais plus cher peut etre.

Ensuite, le call est pas evident, à mon avis, il est sur un range style AJs, AQs , ou alors un set avec 3-3 ou 10-10.

Tu es juste avant la bulle, difficile de répondre, si tu joues pour etre payé. Pour etre bien placé, je paie, à premiere vue.

Call standard

Pareil que preflopXP ! J’ai quand même un sale pressentiment sur un petit set floppé

r4ch0n wrote:

Youpi, pour une fois que quelqu’un est d’accord avec moi !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Std

Si tu joues pour être ITM alors ne reraise pas sur son donk bet flop et calle juste.
Si tu reraise flop c’est pour call son shove.
Perso ici je go broke tous les jours et j’espere que ce soit un bon joueur.

Aussi d’accord avec chlono, de toute façon si tu raises au flop, t’es obligé de partir à tapis !

Spot de rêve pour double up !!!
Tu ne peux pas coucher maintenant sinon quel intéret de venir !
La question ne se pose même plus: TTK + flush back door.

Tu calles debout sur la table

Si t’as posté cette main std c’est que vilain a touché !!sick…

nobackdoor wrote:

[quote]Spot de rêve pour double up !!!
Tu ne peux pas coucher maintenant sinon quel intéret de venir !
La question ne se pose même plus: TTK + flush back door.

Tu calles debout sur la table

Si t’as posté cette main std c’est que vilain a touché !!sick…[/quote]

Merci pour vos réponses…
J’avais l’impression d’avoir mal joué ce coup. J’ai pris le spot pour double up. Quand j’ai raised vilain au flop c’était pas pour folder…

Je vois que beaucoup sont d’accord pour dire que le coup est standard…

Je vous mets la main finale :

duuuuuuuuuuuuurrrr !!! :frowning:

Je vous l’avais dit , je vous l’avais dit !

Quel vilain tout pas beau qui limpe cette petite paire UTG. Bouuhhh, j’espere qu’il a fini bubble boy sur un Bad beat ! :angry:

nan mais franchement c’est pas de cul mais tu l’as cherché! le gars te limp utg ac 3 3 rien de plus classique… ensuite tu raise ok (d’ailleurs un peu trop fort) l’autre call et la il te min donk bet moi perso jaurais pensé au tirage pic donc j’aurais just call puisque de tte façon que tu raise fort ou pas il va te caller ac sn tirage dc si on peut eviter de jouer au loto on évite. Tac un pic jorai fold mais bon a mon avis tu prend la mauvais option en raisant .
Apres lui je trouve a part son vieu donk bet qu’il joue bien le coup puisqu’il sait que t’as las quand tu raise dc il met all in encore que la c foldable un ak si tu résonnes logiquement tu te dis bon soit il est a tirage je joue un 50 50 juste avant que la bulle éclate ou soit il a un set il sait que j’ai l’as il met all in directement pour faire croire au tirage dur moi j’aurais fold à ta place (en m’imaginant intégrer tn corps lol parce qu’en aucun cas j’aurais raise).

Ap9133 wrote:

Beaucoup ont dit que j’avais raise trop fort.

Je l’ai fait exprès justement pour ne pas lui donner la côte de me suivre avec une petite paire et pour ne pas faire rentrer les autres.

Ensuite, bien sûr que j’aurais pu fold, mais ma décision était prise préflop : je fold ou je joue le coup à fond. Il aurait pu avoir AQ, AJ, KTs, bref…

Merci pour ton avis.

1/Après ton raise tu es obliger de call 50% de ton stack au milieu
si tu fold tu n’as plus d 'équité pour la suite et très peut de chance d’arriver aux places payées.

2/ le problème c’est que tu n aurais jamais du te retrouver dans cette situation
ton raise pflop a 12k est trop fort et tu te commit en faisant un raise.

sebavarius wrote:

[quote]
2/ le problème c’est que tu n aurais jamais du te retrouver dans cette situation
ton raise pflop a 12k est trop fort et tu te commit en faisant un raise.[/quote]

Exactement ce que je viens de dire : J’ai très longtemps hésité avant de rentrer dans le coup . Comme je l’ai dit, je me suis dit que si je rentre c’est pour jouer le coup à fond si je touche mon As. Ce que j’ai fait. Peut être à tort…

sebavarius wrote:

[quote]1/Après ton raise tu es obliger de call 50% de ton stack au milieu
si tu fold tu n’as plus d 'équité pour la suite et très peut de chance d’arriver aux places payées.

ton raise pflop a 12k est trop fort et tu te commit en faisant un raise.[/quote]
+1
et la tu résonnes comme une machine en te disant je joue le coup à fond si je le joue aten de voir les cartes et l’attitude de ton adversaire forcément si tu regardes que t cartes c’est ça qui fait la différence entre un bon et un mauvais joueur

lol@foldpf