voila un temoignage que j’ai trouvé en fouinant sur le net,on apprend rien de transcendantal,mais je trouve ca particulierement realiste en ce qui concerne les microlimites,c’etait au temps du .com
cela doit etre encore plus vrai aujourdhui en .fr
et si ca peut en aider quelques uns ou si vous voulez apporter quelques adaptations n’hesitez pas…
a tantot et bonne année a tous
"Hier, En début d’après-midi, j’ai voulu démarrer quelques SNG mais le serveur de PS se réactualisait. Seules les tables de cash étaient disponibles. Je me suis dit que c’était l’occasion d’aller voir comment cela se passait sur les micro-limit. J’ai donc ouvert 10 tables de NL5 (6-max) avec l’objectif de jouer environ 2000 mains. La session se passa très bien (Un peu plus de 2 heures) et je finis positif de 50$ pour un rendement de 50 BB / 100 mains… Bien sur cela ne veut pas dire grand chose car ce résultat est je pense bien trop élevé car j’ai vraiment touché. Pas tellement au niveau des mains préflop (environ 10 AA, 5 KK, 5 QQ et pas mal de AK mais sur 2000 mains c’est pas excessif il me semble). Et puis je me suis fait craqué 2 fois les As ce qui reste aussi dans la moyenne. Par contre j’ai touché beaucoup de petites paires qui faisaient brelan 1 fois sur 4 en moyenne (1/8 dans la logique)!! Et elles ont bien rapporté. Enfin j’ai touché un carré de 8 et une quinte flush au roi.
Mais au dela de ces bonnes mains, j’ai surtout eu des livraisons assez impressionantes qui doivent arriver regulierement à ces limites.
Par exemple sur mon carré, je touche mon brelan de 8 et on se retrouve à tapis sur la turn. L’un a Q high et l’autre top paire avec KT… Et des pot à 10$ comme celui-ci ce n’est pas si rare que ça en NL5!!
Pour la stratégie que j’ai adopté, la voila grosso-modo :
-Dans un premier temps, se caver à 100 BB (5$) et eviter les tables ou il y’a des short stack.
-Selection des mains assez stricte préflop :
*Relancer en début de position AJ+ et 99+
*Relancer en fin de parole toutes les paires, AT+ et QJ+ (seulement si le pot n’est pas ouvert!!!)
*Payer une relance avec au minimum AJ, une paire ou des suited connectors si la cote est vraiment bonne.
*Tri-bet avec le top 5 meme si c’est lisible, on est pratiquement toujours payé.
*Ne pas hésiter à coucher AJ, AT, KQ, QJ, KJ, JT si un mec relance assez fort, (surtout s’il y’a des limpeurs) il le fait souvent avec une grosse main pour etre en tete à tete.
*Aller voir un maximum de flops avec des mains à potentiel lorsque le pot n’est pas relancé (suited connectors…) car après le flop, les joueurs ont du mal à lacher leur top paire et il est assez facile de rentabiliser une couleur ou quinte.
-Le jeu postflop :
*Si j’ai l’initiative préflop, je fais cbet si j’ai touché le flop ou si je suis en face à face. Je ne cbet pas si nous sommes plusieurs et que le flop ne m’a pas aidé
*Je n’hesite pas à check call jusqu’a la riviere avec Top paire, on est souvent devant mais inutile de faire gonfler le pot.
*Je check mes grosses mains pour piéger environ 1 fois sur 4. J’en abuse pas trop pour eviter les cartes gratuites.
*Enfin il y’a toutes sortes de tells qui ne sont pas très dur à lire. Par exemple les mini bet dans des gros pots sont souvent signe de faiblesse et je vais donc souvent relancer.
J’ai donc essayer de ne pas trop m’emballer avec des mains traitres comme AJ ou KQ en controlant le pot lorsqu je touchais seulement une paire et je l’ai ai souvent couché préfop lorsque je n’avais pas l’initiative. J’ai joué assez agressif mes grosses paires pour les jouer en tete à tete et surtout j’ai pu voir de nombreux flops avec des suited connectors gràce au manque d’agressivité de la table et je pense que c’est la que l’on gagne le plus gros pots à ces limites. On peut en general aller chercher la flush pour pas cher et il n’est pas très difficile de rentabiliser ensuite.
Voila juste un article ou j’essaye de me rassurer sur mon niveau bien faible en cash game… Si quelqu’un veut me donner des conseils je suis preneur!!"