Erreur?

Bonjour, J?ai fait une mauvaise exp?rience hier soir certainement comme beaucoup d?entre vous. Mais j?aurais voulu conna?tre l?attitude qu?il faut avoir dans ce cas pr?cis.
J?ai AQ ? coeur en preflop. Apr?s un raise de trois fois la big blind, j?ai ?t? suivi par un petit camarade qui poss?dait le m?me stack que moi. Il tombe A6Q. Pas de coeur mais un tirage plut?t sex. Je lance les hostilit?s, il me raise. Et je ne r?fl?chis pas et je fonce all in. Le turn et la rivi?re n?am?liorera aucune de nos mains mais lui poss?dait 66… Me voil? comme un con avec AQ en main sans un sous. Aurais-je du me m?fier d?une possible paire servie ? Merci pour vos conseils Ciao

Il m’est arriv? sensiblement la m?me chose r?cemment mais 4-handed. J’ai A-K et je raise preflop ? 4BB, suivi par 3 joueurs.

Le flop arrive : 8-K-A

Le premier joueur ? parler mise le minimum, suivi par le deuxieme. Rendu ? moi je raise ? la hauteur du pot. Le joueur suivant me reraise pour environ 8$ de plus (je jouais ? 0.05/0.10) c’est donc un assez bon raise! Je met tout de suite le gars sur pocket 8’s. Je me dis que s’il a r?ellement cette main il ne l’optimise pas au maximum, il aurait facilement pu me faire payer davantage sur la turn et river, mais bizarrement je le crois.

Un des 2 premiers ? parler fold et l’autre call.

Ben finalement j’ai fold? mes 2 paires et comme de fait j’aurais perdu contre brelan de 8 par celui qui m’a sur-relanc?. L’autre gars qui a suivi avait A-J (comme de quoi tout le monde n’a pas les m?mes crit?res pour folder!).

Apr?s ce coup j’?tais heureux d’avoir vu le coup arriver mais en m?me temps je me sentais bcp trop tight…bizarre de sensation :stuck_out_tongue:

Pour r?pondre ? ta question, oui il faut toujours se m?fier des paires servies mais dans ton cas tu ?tais en heads-up. Les chances que l’adversaire ait le brelan sur le flop sont tr?s minces. Dans ton cas, pour moi c’est un call automatique. Il se peut bien que ton adversaire pousse avec une main comme A-K, A-J, A-6 suited et m?me d’autres d?pendant du profil de ton adversaire. Tu pars donc favori contre ces mains et le call devient ? peu pr?s in?vitable.

C’?tait mon avis :stuck_out_tongue:

Salut Bidji23,
Ta main me rappel un cours d’Eloi, qui avait touch? 2 paires max (1 paire au flop et 2paires a la turn je crois mais pas sur…), son adversaire envois un gros paquet, Eloi hesite, et paye et le gars decouvre un brelan de 10 (il avait sa paire en main)…
C’est toujours difficile de ne pas payer, mais avec un allin de ton adversaire, si le gars n’est pas foufou, il
vaut mieux folder je pense.
Dans ce cas, il n’y a qu’une etude de ton adversaire qui peut te renseigner sur la marche a suivre (ce gars fait-il allin facilement? est-il ultra-agressif? ect…)
Je pense que tout le monde sans exception a dejas perdu de bon pot avec 2 paires contre brelan! :wink:

plus qu’il n’en faut meme ! :angry:

Il suffit que tu comptes le nombre de fois ou des adversaires feront tapis avec des mains inferieures a ta double pair servi par rapport au nombres de fois ou tu perdrais suite a un all in postflop d un joueur qui aura floppe un set.
Je pense qu a LT il faut evidemment calle dans l ecrasante majorite des cas.
Certaines fois tu peux folder mais c tres rare.

Quelques remarques:

Si le joueur est aggressif il faut, et je pense que c sur, caller tout le temps.
Si tu joues contre un bon joueur sans plus d information que ca sur lui, sans tirage quinte ou de couleur, il parait peu probable que le joueur fasse all in avec sa main au flop. (A moins que le flop soit dangereux et qu il y ait beaucoup de joueur ayant montre de la force, mais je vasi revenir dessus apres). Donc, il peut tout simplement etre sur une double pair ou top pair top kicker et simplement jouer un plus aggressif. (particulirement probable si tu a bete fort preflop et si tu es un peu loose).

Si le joueur a un bon niveau et il y a des tirages couleur et quinte bilateral, il peut tres facilemnt semi bluffer, mais ca rends plus probable son all in si il veut proteger son set, en meme temps.
Mais si on va un peu plus loin, le nombre de joueurs nous donne un peu plus d information.

Voila un cas ou tu peux te coucher:
_Tu as attaque preflop au bouton.
_Les tapis sont profond pour tout le monde.
_Le flop est AK8 bicolore
_le field est 5 handed, le premier joueur fait deux tiers du pot. Le suivant call et le troisieme joueur (qui a limpe puis calle ta relance preflop) tres tight va all in.

La tu peux peut etre penser a coucher. Car les seules mains avec lesquelles le joueur peut faire all in sont AK AQ A8 K8 ou 88 AA KK.
Un joueur tight aurait relance preflop avec AK AQ et n aurait pas limpte avec A8 et K8. Mais il peut slowplayer AA KK (particulierement si il sait que certains joueurs aggressifs parlent parlent apres lui) ou juste limper avec 88 car les tapis sont tres profonds.

Mais ca fait bcp de condition tu ne penses pas?

Plus le nombre de joueur est petit plus tu dois caller je pense. Mais en Head up je vais rarement passer je peux te dire!