Erreur startégique et technique ou pas?

Il s’agit d’un SnG à 5.5$ sur WinAmax en double or nothing
Je joue 3 coups de suite :
main 1 :Raise avec AJo je fais folder un raise à 2BB.
main 2 :j’envoie all in post flop sur un raise, je suis payé et je gagne hauteur A (flop 5 8 5)
et ce coup arrive …

Seat 1: nu-_-mb (1,385 in chips)
Seat 3: Pay_2_me (1,350 in chips)
Seat 4: 13chiens (1,225 in chips)
Seat 5: KOUMM (3,395 in chips)
Seat 6: fred1806 (1,870 in chips)
Seat 8: El Loza (2,475 in chips)
Seat 9: lolo 10 (3,300 in chips)

ANTES/BLINDS
El Loza posts small blind (50), lolo 10 posts big blind (100), DEALING_HOLE_CARDS
.

PRE-FLOP
nu-_-mb folds, Pay_2_me folds, 13chiens calls 100, KOUMM folds, fred1806 folds, El Loza calls 100, lolo 10 raises to 250, 13chiens calls 250, El Loza folds.
[video]
FLOP [board cards: 5S,8S,2C ]
DEALING_FLOP
, lolo 10 bets 300, 13chiens raises to 975 and is all-in, lolo 10 calls 975.

Je pense que je fais une erreur car il y a toutes les chances qu’il envoie son tapis.
Ne vaut-il pas mieux prendre les cartes gratuites ???
Problème : à la turn m’envoie-t-il son tapis vu les 3 piques sur le bord ???
Possible car j’ai une image de joueur lose vu les 3 coups de suite ! ! !

TURN [6D ]
.
RIVER [7S ]
.
SHOWDOWN
13chiens shows [ AC,KH ]
lolo 10 shows [ AS,TS ]
lolo 10 wins 2,550.

laurent.techno wrote:

[quote]Il s’agit d’un SnG à 5.5$ sur WinAmax en double or nothing
Je joue 3 coups de suite :
main 2 :j’envoie all in post flop sur un raise, je suis payé et je gagne hauteur A (flop 5 8 5)
et ce coup arrive …

Seat 1: nu-_-mb (1,385 in chips)
Seat 3: Pay_2_me (1,350 in chips)
Seat 4: 13chiens (1,225 in chips)
Seat 5: KOUMM (3,395 in chips)
Seat 6: fred1806 (1,870 in chips)
Seat 8: El Loza (2,475 in chips)
Seat 9: lolo 10 (3,300 in chips)

ANTES/BLINDS
El Loza posts small blind (50), lolo 10 posts big blind (100), DEALING_HOLE_CARDS
.

PRE-FLOP
nu-_-mb folds, Pay_2_me folds, 13chiens calls 100, KOUMM folds, fred1806 folds, El Loza calls 100, lolo 10 raises to 250, 13chiens calls 250, El Loza folds.
[video]
FLOP [board cards: 5S,8S,2C ]
DEALING_FLOP
, lolo 10 bets 300, 13chiens raises to 975 and is all-in, lolo 10 calls 975.

Je pense que je fais une erreur car il y a toutes les chances qu’il envoie son tapis.
Ne vaut-il pas mieux prendre les cartes gratuites ???
Problème : à la turn m’envoie-t-il son tapis vu les 3 piques sur le bord ???
Possible car j’ai une image de joueur lose vu les 3 coups de suite ! ! !

TURN [6D ]
.
RIVER [7S ]
.
SHOWDOWN
13chiens shows [ AC,KH ]
lolo 10 shows [ AS,TS ]
lolo 10 wins 2,550.
[/quote]

Je vais etre violent avec toi mais t’inquiete c’est pour ton bien ne m’en veux pas

–> tu joue AJ en 50/100 comme ca en DON c’est que tu n’aime pas l’argent c’est un EZ fold face a un raise ici

–> oublmie les bluff en DON et meme en sng ca n’a pas d’interet a part balancer ton equité aux autres joueurs

MAins3: tu as 33BB tu me dire qu’est ce que tu fou dans le coup ici avec AT franchement avec KK AA je shove le reste je fold encore une fois tu veux jouer small ball mais c’est pas le but des DON (ni des sng d’ailleur) le but en DON c’est la survie et avec 33BB tu es a l’aise. De plus imaginaons que veuille 3better preflop ton 3bet ici est bcp trop failbe (fold = bon jeu ici)tu bet le flop et tu est relance a ton avis il a quoi le gars???, tu as eu juste de la chance ici que c’etait pas un plus gros stack

en gros pour moi les 3mains sont hyper mal jouée mais sont des erreurs classiques de joueurs de DON

Merci pour ta réponse.
Le pb c’est que là je constate que même avec ce gros stack la survie est difficile dans les DON.
En effet pas mal de joueurs qui attaquent les gros stacks avec eux même un gros stack au lieu de s’occupper des petits stacks.
Donc la j’opte pour un style plus dangereux mais qui me permet de monter mon stack et pas me retrouver short stack sur un mauvais coup.

J’essaie de jouer plus sérieux (bonne sélection de mains de départ 10 10 +, jouer de la BB si pas de raise et action en fonction du flop…) mais bon je viens de me faire un bad run et je suis un peu énervé c clair…

Mais bon il ne faut pas être trop passif sinon on se fait bouffer par les blinds et là je gére mal les all-in car tu es vite en trés mauvaise posture.

Je vais devoir lire un peu je pense acheter un livre pour les vacances sur les sites and go… judicieux je pense ou faire une pose pour revenir ressourcé en 2010.

En tout cas merci et si tu as quelques conseils je suis preneurs.

« en gros pour moi les 3mains sont hyper mal jouée mais sont des erreurs classiques de joueurs de DON »

Je pensais effectivement qu’on ne jouait comme ça que sur les 0.55 d’Everest…(DON en SH)

S’il y avait besoin d’une confirmation pour la microlimite, live and let die, c’est le principe number one avec un ROI assuré de 15% no problemo :lol:
(forcément ça fait pas lourd à cette limite mais bon…)

Juste avant la bulle, il « suffit » de doubler et d’attendre tranquillement, pompompom…

J’exagère un peu mais c’est le scénario le plus courant en ce qui me concerne.

laurent.techno wrote:

[quote]Merci pour ta réponse.
Le pb c’est que là je constate que même avec ce gros stack la survie est difficile dans les DON.
En effet pas mal de joueurs qui attaquent les gros stacks avec eux même un gros stack au lieu de s’occupper des petits stacks.
Donc la j’opte pour un style plus dangereux mais qui me permet de monter mon stack et pas me retrouver short stack sur un mauvais coup.

J’essaie de jouer plus sérieux (bonne sélection de mains de départ 10 10 +, jouer de la BB si pas de raise et action en fonction du flop…) mais bon je viens de me faire un bad run et je suis un peu énervé c clair…

Mais bon il ne faut pas être trop passif sinon on se fait bouffer par les blinds et là je gére mal les all-in car tu es vite en trés mauvaise posture.

Je vais devoir lire un peu je pense acheter un livre pour les vacances sur les sites and go… judicieux je pense ou faire une pose pour revenir ressourcé en 2010.

En tout cas merci et si tu as quelques conseils je suis preneurs.[/quote]

regarde mes videos sur ce site cela sera un bon debut…

Merci Ratounet, j’avais vu ta video et le pb c’est que comme toi on peut vite doubler et la c pas mal mais souvent si on joue tight, on doit avoir la chance de toucher de bonnes mains sinon ben c vite des push or fold…

Mais d’après ce que tu dis il faut éviter les moves même AJs en début de tournoi, tu ne joues que le top 5 en début ???
j’ai du mal à me situer du coup car ça devient un jeu contre nature (je suis patient mais sur un tournoi de 45 min, tu ne peux pas survivre et donc tu dois infliger bien souvent des bad beats ? Non