Hier soir, je jouais un cash game 6max sur pokerstar en 0.25/0.5$, une session plutot sympa, avec un mec très loose/agro qui m’a sembler etre un bon fish.
Lors d’un main en BB, j’ai AK offsuit et le "fish", qui est UTG+2 raise 3BB, comme depuis 5 ou 6 mains, quelque soit sa position.
Je décide de relancer à 4.5$, soit 3 fois ca relance. Il hesite puis call.
Sort A K 8 arc en ciel au flop, et je bet le pot, soit environ 9$…il me reste env 40$…lui 23$.
Il pousse all in. Je le vois sur K8 ou A8, mais n’exclue pas le brelan 88…
Je paye et il retourne 88. J’ai perdu.
Alors, d’après vous, quelles sont mes erreurs et auriez vous caller son all in, sachant qu’en 1h de jeu, il etait parti un dizaine de fois à tapis sur ce genre de board?
Est-ce moi le fish sur ce coup?
pour ma part je pense que le call était presque obligatoire ici, même s’il était pas évident. Ton fish peu aussi se voir beau avec AQ, en nl 100 des personnages comme cela j’en vois tout les jours. Ton call est ici parfaitement justifier.
En revanche lorsque tu relances de la SB ou BB essaies de relancer un peu plus cher pour deux raisons :
-pour dissuader l’adversaire de suivre avec la position, car il est toujours délicat d’avoir à parler en premier au flop surtout avec les mains comme AJ,AQ et AK
-tu réduis sa cote implicite
dans le cas précis ton joueur n’avait pas la cote pour joueur pour le brelan uniquement mais il aurait pu l’avoir si son tapis aurait plus élevé…
par exemple s’il avait un tapis de 40 ou 50 ta relance aurait du être 6 soit 4 fois relance…
PS: même remarque lorsque tu relances de la SB contre la BB en heads up…une relance à 3.5 ou 4BB est dissuasive et essaie de gagner le coup immédiatement.
Si je comprend bien (je suis novice), j’aurai du vu ma position, raiser plus pour lui donner une mauvaise cote, ou l’obliger à faire une erreur en callant.
Sinon, pour ce qui du call quand il pousse all in, vous penser que c’est correct?
Merci pour ces conseils.
(PS: stochastic, ton cours lors du SundayMillion est une pure merveille, ton calcul des cotes me laisse sur le cul…)
[quote]Sinon, pour ce qui du call quand il pousse all in, vous penser que c’est correct?
[/quote]
Si j’ai calculé juste tu dois mettre 14 pour gagner 41, le seul cas ou tu ne dois pas caller c’est si tu as vu son jeu, donc je dirai oui good call vu le range de l’oiseau.