Erreur ? NL200 live

Slt, REG NL200/400 je reste bloqué sur un coup, un bluff qu’on m’a payé hier et je trouve ça impayable mais je voulais d’autres avis car je n’ai toujours pas compris pourquoi j’ai été payé !!

Stack : NL200 live, j’ai 500€ et vilain a 750€

Situation : j’isole au BU un limper que je connais bien. Il est très agro pré flop donc je le met sur une range de Jx a Kx pareillé (toutes autre mains il aurait relancé du CO).

Flop (23€) : QcKd2d, il Check in the dark, je CB 16€, il call.

Turn (55€) : Jc, il donk sans réflection a 32€, pour le connaitre je le met de suite sur Kx a trèfle, je 3bet a 100€, il hésite un moment et call.

River (255€) : Qd, il Check, très bonne carte pour moi car ses tirages on raté et le flop est plus que dangereux (j’ai une image de joueur très sérieux, il lâche très souvent contre moi), j’envoi 140€, il demande combien ya dans le pot et après un bon moment il call avec Kc5c.

Ne me demandez pas mes cartes, j’ai uniquement joué le bonhomme et mon image a la table. Perso je trouve incroyable que je soi payé sur ma ligne de mise très cohérente avec ma range habituelle contre ce joueur. Quand pensez vous ?

Si t’avais AK ou AA t’aurais fait quoi sur la rivière et qu’est ce que vilain pense que t’aurais fait ? A vrai dire, c’est une question hors sujet : tu n’aurais jamais relancé la turn avec ces deux mains là.

Quelles sont tes habitudes de bet sizing sur la rivière quand t’as les nuts ? Qu’est ce que vilain t’a vu faire sur la rivière avec les nuts ?

Est-ce que vilain t’a vu slowplay les nuts sur la turn ? Est-ce que t’as l’habitude de pot control fréquemment ? Vilain t’a vu checker des bonnes mains en position ?

Je vois deux erreurs principales dans ton raisonnement :

1. Tu réduis le range adverse à quelques mains, alors que aussi bien que tu puisses le connaître les choses sont forcément un peu plus compliquées…
  2. Tu représentes un range ULTRA polarisé (KK/QQ, 1 combo chacun, et AT, en gros - t’as jamais AA et AK étant donné l’action turn) donc je ne déteste pas le call de vilain, dans l’absolu, même s’il avait forcément beaucoup plus d’infos que moi sur ta façon de jouer et peut-être encore de meilleurs raisons de te payer. Pour que ce bluff soit efficace, il faudrait que tu value bet ultra thin dans tous les spots et que vilain sache ça.

Tu représentes quasi jamais AT ou Kx joué de cette manière, mais tu peux représenter un J.
Si t’as un tell sur vilain et que tu sais qu’il a un K, fais un massive overbet river pour lui faire jeter. Si tu bets 1/2 - 3/4 pot il te paiera toujours pensant que vous allez split ou qu’il te bat car tu bluffs.
C’est ton sizing river qu’est pas top contre un joueur de live qui ne doit pas tout comprendre aux sizings…

Clairement le taise turn est le bet river réduit clairement ta range de value tu représente pas qx mais seulement full. Comme como j’aime bien loverbet.

Tu représente beaucoup de force avec ton play turn. Et après son donk bet, il décide de caller ton raise. Il doit donc avoir un jeu qui en vaut la peine.

River, tu mets 140 dans 255. En live les gars callent toujours en annonçant : “pour la cote”. Et bien 140 dans 255 ça laisse une côte.

Overbet aurait peut-être fait foldé. Ca dépend du joueur.