Equiter

Hello,

Esct ce que qqun a un lien pour un article ou qqch qui traite en détail de l équiter???

Calcule , explication , …

J aimerai m y mettre serieusement une fois!

En vous remerciant d avance

Si ca peut t’aider :

http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/cotes-et-probabilites.html

Tu joues à quelle spécialité

SNG, MTT, Cash?

c’est pas la même chose.

Avotboncoeur wrote:

[quote]Tu joues à quelle spécialité

SNG, MTT, Cash?

c’est pas la même chose.[/quote]

???

L’équité de ta main change pas que tu joues avec des € ou avec des jetons.

Pourquoi tu dis ca?

Siilvz wrote:

[quote]Avotboncoeur wrote:

[quote]Tu joues à quelle spécialité

SNG, MTT, Cash?

c’est pas la même chose.[/quote]

???

L’équité de ta main change pas que tu joues avec des € ou avec des jetons.

Pourquoi tu dis ca?[/quote]

l’équité d’un flip n’est pas la même en cash et en SNG par exemple.
Je demandais juste sa spécialité pour l’orienter sur une voie ou une autre

:laugh: :laugh: :laugh:

Bon ok, c’est moi qui ait commencé ici! Je l’ai cherché!:laugh:

On arrête tout on recommence avotboncoeur? Retour à zéro, 2 membres de Pokac qui, se connaissent pas, sans histo. D’accord?

Sinon vu qu’on est 2 membres assez actifs on va polluer tout les thread à ce rythme, encore que ces chamailleries me font rire mais c’est pour les autres que ça risque d’être lourd.

Plus sérieusement, l’équité c’est la probabilité d’une main à gagner contre un range/une main adverse.
La pot équité, la probabilité de gagner au showdown. Avec un quinte flush on à 100% de pot équité. Avec un draw+2 OV on est à 55% d’équité (environ) contre une TP.
La fold équité, la probabilité de faire folder notre adversaire et gagner le coup tout de suite.

Tu vois donc que l’équité sera toujours la même en jetons, CG, SNG ou MTT.

En revanche, tu n’as pas nécessairement besoin de la même équité en CG ou MTT.
En CG tu peux prendre tous les coups à +de 50% d’équité,
en MTT tu vas en refuser parce que tu ne peux pas te permettre de jouer ton tournoi sur tous tes 55/45,
cependant tu peux aussi en tournois accepter un coup à 30% seulement d’équité (théorie des block/gigabet), ce qui n’est pas possible en CG.

Donc pour finir tonyjack doit apprendre à calculer et comprendre l’équité (identique pour tout format), et ensuite apprécier si un coup est judicieux ou non à prendre en fonction de cette équité, de la situation et du format.
Lui donner de fausses pistes selon le format ne pourra que l’embrouiller.

bbob08 wrote:

[quote]:laugh: :laugh: :laugh:

On arrête tout on recommence avotboncoeur? Retour à zéro, 2 membres de Pokac qui, se connaissent pas, sans histo. D’accord?

Sinon vu qu’on est 2 membres assez actifs on va polluer tout les thread à ce rythme, encore que ces chamailleries me font rire mais c’est pour les autres que ça risque d’être lourd.

Plus sérieusement, l’équité c’est la probabilité d’une main à gagner contre un range/une main adverse.
La pot équité, la probabilité de gagner au showdown. Avec un quinte flush on à 100% de pot équité. Avec un draw+2 OV on est à 55% d’équité (environ) contre une TP.
La fold équité, la probabilité de faire folder notre adversaire et gagner le coup tout de suite.

en MTT tu vas en refuser parce que tu ne peux pas te permettre de jouer ton tournoi sur tous tes 55/45,
cependant tu peux aussi en tournois accepter un coup à 30% seulement d’équité (théorie des block/gigabet), ce qui n’est pas possible en CG.

Donc pour finir tonyjack doit apprendre à calculer et comprendre l’équité (identique pour tout format), et ensuite apprécier si un coup est judicieux ou non à prendre en fonction de cette équité, de la situation et du format.
Lui donner de fausses pistes selon le format ne pourra que l’embrouiller.[/quote]

ok, désolé pour l’historique entre nous,mais je voulais juste orienter notre ami avant de pouvoir lui conseiller 2 ou 3 trucs et je n’ai fait que répondre à une question par une autre.
PS, je vais edit mes posts agressifs
A+

bbob08 wrote:

[quote]:laugh: :laugh: :laugh:

Lui donner de fausses pistes selon le format ne pourra que l’embrouiller.[/quote]

Pour moi l’équité c’est ce qui te revient d’un point de vue statistique.
Cela peut être ton équité en jetons sur une main en CG ou en tournois mais cela peut aussi être ton équité en $ sur un tournois (et en particulier sur un sit n go).

Par exemple sit n go wizzard t’indique ton équité sur un push en $(tu peux aussi lui demander de le faire en jetons).

Donc il faudrait que l’auteur du post (désolé j’ai pas ton pseudo sous la main) précise s’il s’agit d’équité en jetons (plutot cash game a priori) ou en sit n go auquel cas il veut peut être plutot des renseignements sur l’ICM.

Je joue en MTT online et en cash en live! Les deux aspects m interesse!!

Merci pour les rép

Tonyjacc