Équité juste ou conservation de tapis?

vilain est a priori un joueur tight 19/14 sur 16 mains.

est il envisageable de fold ici pour conserver son tapis, ou call en ayant tout juste (je pense) l’équité nécessaire contre son range?

Equity Victoire Égalité
MP2 44.01% 43.35% 0.66% 88
MP3 55.99% 55.33% 0.66% 77+, AJs+, KQs, ATo+

Call même contre une range tight

Avec 22bb tu peux r/f encore 1 fois voir 2.
Là sans plus d’info (avancée du tournoi : bulle ? cash in ? demi-tf ?), je pense qu’on doit call à peu près tout le temps. Vilain à un M de 6,5 donc si il suit les tableaux, on est plutôt à 55/45 que l’inverse.

Si tu call et perd le coup tu passe en pof avec 9bb, si tu gagne tu respire avec 38bb, et si tu fold il te reste 20bb et tu doit être pas loin d’un coin/coin vs sa range de push dans cette situation.
Call meilleur que fold.

Tout dépend de la strcture et de l’avancée du tournoi.

Si c’est un deep ou tu es pas loin de l’average je pense qu’on doit privilégier la conservation de stack dans ce genre de spot, pourquoi aller chercher un coup super high variance avec 88 alors qu’on peut trouver des spots bien plus intéressant par la suite avec 20BB.

Face à un vilain qui à l’air sérieux je fold sereinement pour avoir un meilleur spot.

oui, c’est vrai que j’ai pas mis toute les infos.

En fait c’est la fièvre et on est est au niveau 14, et généralement on est payé au niveau 18, donc on est a une bonne demi heure des places payés.

L’éternelle question…

A froid, je dirais fold s’il s’agit d’un deep et qu’on a le temps de trouver un meilleur spot. T’as encore 20BB si tu fold, ce qui te laisse du temps. A chaud, dans le tournoi, je callerais surement…

[quote=“rouki21999, post:911966”]oui, c’est vrai que j’ai pas mis toute les infos.

En fait c’est la fièvre et on est est au niveau 14, et généralement on est payé au niveau 18, donc on est a une bonne demi heure des places payés.[/quote]

Fold serait plus sage je pense… Tu es dominé par trop de mains et tu as le temps de trouver mieux.

call
ça va jam 77-55 quasi tout le temps pour 14bb même chez un joueur tight

yep ici aussi je call, equite correct vs sa range

No brain call imo.

Ca m’a l’air EV++, ça me suffit.

[quote=“Pedro_Guitou, post:912163”]No brain call imo.

Ca m’a l’air EV++, ça me suffit.[/quote]

Comme quoi, j’ai encore beaucoup à apprendre :slight_smile: