Tout ceux qui defendent le call pour setmine, sa veut dire que vous auriez call avec 22 dans ce spot ?
Perso, je fold!!!
L’open raiseur, on s’en fiche (pour l’instant)
Le bouton, on s’interroge,
La SB qui se permet juste de caller (même s’il a un gros tapis), on s’inquiète
Ca fait un peu cash game, mais j’attendrai d’autres spots plus favorables, et je lacherai ici mes 300 jetons de grosse blind.
4bet, pourquoi pas, faut relancer à 5000 en ayant le plus petit tapis et se dire qu’on va se coucher sur un 5bet en ayant perdu un quart de son stack…
Qu’est ce ce qu’on fait si une figure tombe au flop???
Autant shove et serrer les fesses
Voilà, ce n’est que ma petite réflexion, mais JJ, on va pas en tomber amoureux de cette main et autant jouer des mains moins fortes en meilleure position et en ayant l’intiative
Bon poker à tous
Ah oui, euh, j’ai pas parlé du call!!!
Ben, c’est parce qu’il ne m’a même pas traversé l’esprit…
vu les info je dirai 4b/fold sur 5bet du 1er loose mais pas speewy et call sur 5B des 2 autres qui peuvent partir sur des gros mooves au vu des info surtout qu’il peuvent se level au vue de l’image qu’il perçoivent de toi jeune avec les logos etc…
Sans trop d’infos sur les joueurs, la dynamique de la table et où on en est dans le tournoi difficile de choisir entre call et 4bet…
En se basant simplement sur leur tag je dirais 4bet
J’ai fait quelques calculs
Si vilain 1 open 35%, vilain 2 tribet 15% et vilain 3 call 10%.
En supposant qu’ils callent tous un shove avec top 3,5%
Le shove est cEV+ pour 1320 jetons
Et en jouant sur les ranges j’ai bien du mal à tomber sur un cas EV-.
Ca prouve juste que shove > fold cela dit…
je call et je fold sur un 4bet.
sachant qu’on est au day 1 et que je ne pense pas qu’on s’envoie en l’air light. Si l’ouvreur revient dessus en 4bet je pense qu’on peut fold facilement.
si l’ouvreur fold on se retrouve à 3 ,Le 3 betteur et les 2 blinds.
Mais je sens bien l’ouvreur 4 bet.
Ici, il y a beaucoup d’écart entre dire “j’aurais 4bet, c’est EV+” et le faire en réel, sachant que c’est du LIVE, qu’on est en début de tournoi, qu’on a fait 350km pour venir, qu’on a juste payer 6000 ou 7000 euros le buy-in.
Le call me parait ultra standard dans cette configuration.
Le call me parait être une option weak… Le coût est de 1950, soit 10 pour cent de mon tapis… De plus, vilainloose à encore une option de squeeze derrière moi…
A moins de flopper mon brelan, je vais être embarqué dans un coût compliqué à joué post flop qui risque de me couter mon tournoi…Le Joueur liveAggro peut être sur QQ, KK,AA… Sur un board contenant des petites cartes, vu le montant du pot je devrai décider d’engager mon stack ou pas…
L’option la plus profitable, me semble sonc le 4x bet fold, sauf peut etre si PapiSpewy envoie la couscoussiere… A ce stade du tournoi, je peux considérer que je peux prendre le lead du coup de manière profitable…
Et le fold preflop c’est choquant ?
Je veux dire, on a clairement une decision borderline, personne n’arrive à se mettre d’accord, pourquoi ne pas directement folder, tout simplement ?
Ca evite de se prendre la tête, on a rien investi dans ce coup, on est oop, sans l’iniative, le spot à l’air quand même bien pourri.
Je veux dire, je vais preferé me mettre dans des spot border mais au moins j’aurais la position et l’initiative.
Là, c’est typiquement la main ou on va être amené à faire des erreurs postflop.
J’ai voté call “pour la forme”, parceque je vais faire confiance à notre heros pour faire la difference post flop, mais ça aurait été moi, j’aurais trouver un fold je pense.
Autant en cash game je comprend de dire call mais en MTT peu importe que ce soit un 5€ ou un 5000€, il faut trouver le bon play et ne pas prendre en compte le buy-in ou la situation. ( c’est comme ça, que l’on prend la mauvaise décision même si j’en conviens ce n’est jamais évident).
Je pense qu’avec les profils énoncés par flavien, ne pas 4bet dans cette situation quelque soit sa main est dommage, car c’est un spot magnifique. C’est également ce genre de coup qui fait que l’on va loin dans le tournoi.
Après comme flavien possède JJ, le 4bet ne peut pas être suivi d’un fold selon moi. Mais j’aurais pas exemple 4bet fold lorsque je prend le spot avec AIR.
[quote=“Sir_MafioSo, post:439548”]Autant en cash game je comprend de dire call mais en MTT peu importe que ce soit un 5€ ou un 5000€, il faut trouver le bon play et ne pas prendre en compte le buy-in ou la situation. ( c’est comme ça, que l’on prend la mauvaise décision même si j’en conviens ce n’est jamais évident).
Je pense qu’avec les profils énoncés par flavien, ne pas 4bet dans cette situation quelque soit sa main est dommage, car c’est un spot magnifique. C’est également ce genre de coup qui fait que l’on va loin dans le tournoi.
Après comme flavien possède JJ, le 4bet ne peut pas être suivi d’un fold selon moi. Mais j’aurais pas exemple 4bet fold lorsque je prend le spot avec AIR.[/quote]
Tu 4Bet fold quel montant?
Je trouve que c’est pas évident de trouver un montant qui ne te commit pas mais qui te donne de la FE.
Notamment par rapport au joueur en SB qui me semble être du genre à payer très large donc ca me parait mieux d’avoir quand même une main correcte pour jouer post flop ce joueur même en position.
J’aurais mis quelque chose compris entre 6500 et 7000. Ce qui me laisse environ 15k derrière, suffisant pour continuer à jouer avec ces blinds. j’imagine que mathématiquement ça doit être très borderline mais je pense que parfois, c’est bien de sortir des sentiers battus.
C’est vrai que si c’est pour 4bet fold une main aussi forte que JJ je prefere la fold directement lol
ben on a pas d historique ?
[quote=“Sir_MafioSo, post:439548”]Autant en cash game je comprend de dire call mais en MTT peu importe que ce soit un 5€ ou un 5000€, il faut trouver le bon play et ne pas prendre en compte le buy-in ou la situation. ( c’est comme ça, que l’on prend la mauvaise décision même si j’en conviens ce n’est jamais évident).
Je pense qu’avec les profils énoncés par flavien, ne pas 4bet dans cette situation quelque soit sa main est dommage, car c’est un spot magnifique. C’est également ce genre de coup qui fait que l’on va loin dans le tournoi.[/quote]
Tout +1
J’allais rédiger la même chose.
j’imagine presque aucune value a 4bet/fold ou 4bet/call car je vois rarement l’open raiser ou même le BTN flat le 4bet , et lors d’un push on a maximum un 50/50 sur un range de 5bet standard au 3eme lvl …
stack effectif a environs 70BB imo 4bet(call ou fold) JJ dans cette situation revient a joué un pile ou face imo
je prefere flat les 5.5BB dans un pot 4way pour set-min vue les cotes implicite et notre stack.
en mtt le plus important c’est la preservation de stack et cherché les meilleurs spot , imo sa reste un spot tres boarder line et avec 70BB on a de quoi cherché bien mieux.
imo debut de tournois sur des profils relativement standard je set-mine jj- sauf profils vraiment spécifique comme un 3beteur fous a ce moment la le 4bet/call est optimal
C’est marrant, 4-bet (à genre 5k5) et fold sur tout 5-bet (en imaginant papy spewy ne jamais reraiser) me tente pas mal.
Pourquoi 4-bet n’importe quelle main ? Même si on fait folder le raiseur et le 3-betteur, il reste Papyspewy. Si je comprends bien la description de Falvien, il risque de nous call avec des mains spéculatives et de continuer à envoyer de l’action postflop, donc la force de notre main compte vachement ici ?
Donc il me semble que tout notre range de 4-bet, du point de vue des autres, devrait être “for value” (contre papy) ? Un autre truc à prendre en compte sur un 5-bet shove (du HJ par exemple) c’est que les autres sont 110 BB effectifs entre eux, même si nous on n’a que 75BB, donc ils devraient être un poil plus fort pour jam que si tout le monde avait notre profondeur.
On ferait quoi avec TT QQ ou AK :evil:
Mon avis est : 1) Un 4bet à 5000 (si call adverse) nous commite sur any cbet et JJ sont jamais bons contre any reshove (et 3 joueurs à parler derrière). 2) Un call risque soit d’induire Vilainloose à gambler pour 1/5 de son stack soit de le convier à un family pot.
3) L’initial raiser est en late position et loose, le 3better est aggro et au bouton
4) Je profite de ma fold equity tout de suite en faisant tapis pour 1/4 de mes jetons