Envie de folder preflop..mais dois je le faire?

salut

Texas Hold’em No Limit EUR 0.05/0.10 - Table « Heemstede »

Players(max 6):
Newage (EUR 11.35 in seat 1)
Tomi10 (EUR 11.43 in seat 2)
staramara (EUR 8.59 in seat 3)
kewpo (EUR 14.42 in seat 4)
pamela_ (EUR 6.00 in seat 5)
MINITAX (EUR 19.58 in seat 6)

Dealer: staramara
Small Blind: kewpo (0.05)
Big Blind: pamela_ (0.10)

MINITAX was dealt: %%2h - %%2c

MINITAX Raise (0.34)
Newage Fold
Tomi10 Fold
staramara Raise (1.10)
kewpo Fold
pamela_ Fold
MINITAX Call (0.76)

Flop %%6d - %%Jd - %%6c

MINITAX Check
staramara Bet (1.70)
MINITAX Fold
staramara Payback (1.70)

staramara didn’t show hand

staramara wins: EUR 2.24
Rake: EUR 0.11

la situation est plutot simple a mes yeux…je bet pour faire monter le pot preflop…je me fais raiser 3x la taille de mon bet…donc pour moi j’imagine bien que mon adversaire a une paire de 10 au minimum…je me dis que meme si je sais que l’on touche + ou - une fois sur 8 son brelan au flop…et bien je trouve moche de devoir caller pour aller voir le flop…ai je suivi la bonne procedure?ou est ce trop cher payer pour allez voir si je touche mon brelan au flop(avec une toute petite paire de 2) tout en sachant que mon adversaire a surement une top paire?
vous pouvez m’éclairer pour la marche a suivre dans ce cas de figure?
merchi :silly:

exactement c’est la bonne procédure bien pensé!
Tontondinio a posté récemment la dessus je vais essayer de te retrouver le post…

Le lien passe pas je te fais un copié/collé :
Les petites PP sont très simples a jouer finalement, tu vas chercher un brelan, pour avoir la cote il suffit que cela engage 1/10 ou moins de ton tapis et que ton adversaire est également 10 fois + de tapis que la mise que tu as à payer…je m’explique…

NL10 par ex
UTG relance a 0.35$ (il a 12$),
Tu as + de 3.5$ de tapis tu dois payer avec n’importe quelle PP…

Autre ex :
Tu es UTG et tu relances 0.35$ avec une PP2 (tu as 10$ de tapis), B te tribet a 1.20$, tu dois ajouter 0.85$ (il suffit que le 3better est plus de 8.5$ de tapis pour payer…) (0.85X10 = 8.5$)

Autre ex:

Tu es de BB avec 14$, tu as une PP2

UTG relance (18$) a 0.35$
UTG+1 (14$) 3bet a 1.20$

Pour l’instant tu n’as payé que 10cts ta BB et bien en fait tu rentres puisques tu dois ajouter (1.10$ et TOI et tes ADVERSAIRES avez des tapis 10 fois plus profonds que ce que tu dois payer…) a savoir que je pense que l’on peux descendre a seulement 8 fois plus profonds si on est pratiqement sur que UTG va call…

AU flop tu touches pas ton brelan : FOLD, terminé super simple finalement non ??

au niveau des quotes cela reste simple sur ce coup la effectivement…ce qui me derange c’est la force de ma main…je la trouve extrement faible parce que je sais que mon adversaire a une grosse paire…meme en percutant un 2 au flop je pense que ma main resterait faible…dans le flop il peut tres bien tomber…un 10…un valet…une dame…un roi…ou un as …avec ce 2 que j’aurais « percuté » et bien je me retrouverais comdamner a du check flod si une de ces cartes precitées tombent au flop…je sais pas pourquoi mais j ai l impression que c’est une situation ou je ne ferais que donner de l’argent a mon adversaire dans cassis toutes les situations…une impression de main « puante et comdamnée d’avance » a jouer

SP33DY écrit:

Absolument pas!! le set over set (brelan contre brelan supérieur) reste une situation rare, la plupart du temps quand tu touches et que le mec a une overpaire tu le décave, imagines toi avec les As sur 2/6/J, tu te sens vachement fort, ben c’est pareil de l’autre coté…
Si tu commences a folder toutes tes petites PP sur un 3bet en montant de limite tu ne pourras plus rien caller a part les PPQ+, moi je calle quasi systématiquement, quand tu toucheras tu gagneras énormément plus d’argent que les quelques « set over set » que tu rencontreras, clairement EV++++ quand tu touches!!

je reviens sur la cote
étant donné qu’il a déja misé dans le pot il ne lui reste plus que 0.76 à mettre ds le pot pour éventuellement gagner (8.59+0.34) donc je pense que le call est correct.

à confirmer mais je pense que c’est le bon raisonnement

j’en prends bonne note…merci
faut dire que j’ai eu y a pas si longtemps ce cas de figure que tu as cité…ca ma peut etre un peu traumatisé lol
j’avais paire de 4 …le flop tombe… 2-4-6 …j’ai misé au flop a la turn et a la river et me suis fait destacker car mon adversaire avait une paire de 6 :stuck_out_tongue: …la difference la c’est qu’il avait limper preflop sur moi et vu que je parlais le premier et bien je suis entrer dans le vif du sujet directement…il a simplement limper du debut a la fin…
mais bon c’est clair que se sera pas toujours dimanche pour ce genre de situation :slight_smile:

Ton adversaire peut tres bien t’avoir 3bet avec AKs.L’over paire n’est pas obligatoire.
Et meme s’il avait AA ou est le probleme?
Si tu touches ton set tu es loin devant et tu vas lui prendre bcp d’argent car en plus il ne te mettra pas forcement sur 22 et va better en se croyant tjrs favoris.
C’est la magie du set.
Apres tu peux effectivement avoir le cas de figure set vs set superieur.C’est assez rare et j’ai meme lu qu’il ne fallait pas s’en preocuper.Si qlq a les proba exact sur ce genre rencontre elles seront les bien venues.
La tu touches pas,comme 8/9,pas de prise de tete il bet tu peux fold

bosco a été plus rapide que moi lol

guyparis écrit:

Lucky luke!!

Moi j’ai une règle : je ne fold JAMAIS un brelan si seul un autre brelan me bat!
Comme ça tu t’enlèves le mal de crane quand le mec shove en face!!!

1 fois sur 8 tu touches set de 2 ok , mais de la même manière ton adversaire touchera 1 fois sur 8 son set, donc en myenne sur 8 fois où tu touches ton set, il y a une fois où t’es certain de perdre ta cave (ou le montant de celle de l’adv) donc il y a un « coût » à prendre en compte.

En moyenne dans cette situation sur 64 fois :
-64 fois tu payes 0,85 : 0,85*64 = 54,4 $
-7 fois tu gagne 10$ (cave du vilain 8,5 + pot 1,50)= 70$
-1 fois tu perds ta cave (set vs set) = 8,5 $

donc tu gagnes 70-54,4-8,5= 7,1 $
En moyenne pour 1 PP jouée de cette manière tu gagnes 7,1/64= 0,11 $ soit 0,55 BB (pokertracker).

oui mais y a un mais : si vilain a QQ et que le flop présente un K ou un A, c’est pas sur du tout qu’il aille à tapis !

Donc plus il est tight et mieux c’est !
Et s’il est deep stack :woohoo: c’est encore mieux.
Mais (sauf situation favorable) n’oublie pas de folder si tu touches pas au flop car à la turn tu ne joues que pour 2 outs!
:wink:

Non c’est pas une fois sur 64. En effet tu touche ton set 1 fois sur 8 en tirant 3 cartes. Pour tirer set contre overset, il faut déjà que tu touche ton set donc l’autre doit toucher set sur 2 cartes. Si mon petit arbre de proba est juste ca donne 1,04% de chance de set vs overset, quand 2 paires différentes s’affrontent.

+1 avec bosco il a tout dit…le raisonnement a suivre est celui du 5/10 :wink:

Dans un article Stochastic et Jérome avaient fait une étude pour savoir quand il était profitable de suivre une relance pré-flop avec une pocket paire moyenne.

Leur conclusion était que le ratio Stack-to-Bet devait être de 16 si tu es en position et un peu plus si tu es hors position.

Bosco, d’où sors-tu un ratio de 10 ?

Como, c’est quoi le « raisonnement du 5/10 » ? Cela veut-il dire qu’il faut que la relance te coute moins de 5% de ton stack (Bosco parle de 10%) et que le ratio stack-to-bet soit de 10 ?

La règle 5/10 c’est :

Si l’argent à rejouter dans le pot représente moins de 5% que le plus petit des tapis présent ( en gros l’argent que tu gagnerais si ily avait stackage), tu calles les yeux fermés.

Si l’argent a rajouter … plus que 10 % tu te couches les yeux fermés.

Si c’est entre les deux, la tu réflechis.

Oui je trouve que le coup du relance a 1$ tu es full stack (10$) pour suivre le meme exemple, c’est un peu optimiste de suivre avec 22… Pour suivre un raise reraise il faut quand meme je pense un set un pue plus haut car les deux joueurs peuvent avoir eux meme des paires, en plus l’argent à mettre dans le pot commence à représenter pas mal, de plus il se peut que le premier raiseur pose son 4 bet qui détruirait ta cote, ta règle du 5/10 et ta mise…

Perso aller cherche les sets oui, mais de préférence avec l’initiative, afin de pouvoir tenter mon CB tranquillou, et avoir des cartes gratuites.