Enregistrer mes parties comment et PK faire

Bonjour à tous les responsables et intervenants de poker-academie, j’ai beaucoup progressé en parcourant tout ce qu’offre le site : les vidéos, les cours en direct, les forums et ses discutions.

J’ai l’idée suivante, j’aimerais enregistrer comme vous le faites vos parties de poker.

Pour cela, je vous remercie de nous faire partager les méthodes et les outils informatique que vous utilisez pour arriver à cette fin.

L’idée serai de mettre une vidéo en ligne qui serait commentée par mes soins pour présenter ma façon de jouer et peu être avec un peu de chance apporter de nouvelles informations à vos auditeurs.

Mais l’idée principale réside surtout dans le fait qu’un expert puisse apporter ses propres analyses sur la partie.

Ceci aurai pour conséquence de mettre en avant mes erreurs (qui sont certainement des erreurs que font beaucoup de gens).

Le fait de mettre en parallelle mon jeu et ce qu’un expert aurai fait à ma place peu être tout à fait parlant pour les internautes qui se reconnaitrons certainement à un moment donné ou un autre…

Voilà, j’espère que cette idée vous séduiras, je reste à votre écoute pour répondre et développer cette petite collaboration.

Fabrice

Salut Fabindoux,

L’equipe Poker-Academie utilise un logiciel tres pratique, performant et complet pour ses videos : Camtasia, que tu peux trouver ici : http://fr.techsmith.com/camtasia.asp

Helas, ce logiciel coute assez cher (286,99 € en ce moment), mais tu peux te rabattre sur d’autre softs qui font le meme bouleau et qui sont gratuit, comme camstudio et autres, mais je n’ais pas testé, donc c’est a toi de faire des essais :wink:
En esperant que ca reponde a tes questions :wink:
Guillaume.

Sinon plus simple pour avoir ses vidéos , c est le playback de Poker Tracker mais c est seulement pour analyser une hand en particulier,il faut aller chercher chaque fichiers pour chaque mains.
aprés pour le mettre en ligne , je sais pas si on peut…

Il y a des logiciels de capture video d’ecran et de flux (video) internet pour moins cher que ça.
J’en ai un que j’ai du payer 30€. Le seule defaut qu’il a pour des captures de session de poker c’est qu’il à une petite fenetre de capture (pas trop petite quand meme), en fait un peu plus petit que les fenetres des pokerroom mais avec le redimentionnement qu’ils proposent cela ne pose pas de pb.
Je n’ai pas le logiciel avec moi, je ne suis pas chez moi, mais je le posterai des que possible. En plus il permet d’enregistrer ses videos en AVI.

Sinon pour l’interet des captures videos.
Si on les visionne, on peut se rendre compte des stereotypes de notre jeu et aussi des mains plus ou moins bien jouer mais la c’est que tres moyennement profitable parce que generalement on sait si la main que l’on vient de faire est bonne ou non.
Cela peut etre interessant aussi pour profiler en detail le jeu des autres joueurs (pour peu qu’on les croise regulierement).

Par contre l’idée de les faire partager à d’autres joueurs peut etre tres profitable. On a un regard exterieur sur notre maniere de jouer, les mains, la table, ect … Tous les conseils sont bon à prendre.

Avé,

Encore plus fort : CamStudio qui est gratuit (donateware) ici : http://www.camstudio.org/

Y’a même une version French qui circule (va voir sur Google). Pense à installer les bons codecs (livrés avec)

A+ les amis.

[quote]Encore plus fort : CamStudio qui est gratuit (donateware) ici : http://www.camstudio.org/
[/quote]
Yep, perso, il n’a jamais marché nickel chez moi :frowning:
Et bon, Camtasia c’est un autre univers… Tout est possible : Incrustation, effets de transitions, ect, donc il traite et post-traite :wink: Mais c’est clair que c’est cher! :whistle: