Je voudrai savoir s’il est possible d’enregistrer une session de cash game, et de la publier sur mon blog? si oui comment?
je trouverai ça intéressant de pouvoir revoir une de mes session, de la juger à froid, d’avoir l’avis d’autres joueurs…
Tu as deux possibilités. Soit tu fais un enregistrement direct de ta session avec camatasia ou camstudio (je ne connais pas celui là) et tu commentes tes mains en même temps que tu les joues, ou alors tu fais un enregistrement différé de ta session.
Pour cette seconde solution, tu dois disposer de ta hand history, du replayer popopop et toujours du logiciel d’enregistrement (camtasia pour moi). A ce moment là tu as plus de temps pour affiner tes commentaires et tu peux même accélérer dans le déroulement de ta session pour ne montrer que les passages intéressant, sans temps mort.
En replayer tu peux également utiliser Holdem manager, après c’est une question de goût.
Si tu veux un exemple de vidéo avec replayer popopop, voici la dernière que j’ai faite :
Si tu veux plus d’info n’hésite pas à me contacter.
ok merci à toi
J’vais regarder ta vidéo
les logiciels sont payant?
Le replayer popopop est gratuit; Tu peux le trouver ici : http://www.universal-replayer.net/
Camstudio semble gratuit mais je ne me sers pas de ce logiciel.
Holdem Manager est payant.
Camtasia studio, dans sa dernière version est payant (292 €). Il est en essai gratuit 30 jours. http://www.techsmith.fr/camtasia.asp . Si tu es intéressé par ce logiciel envoie moi un MP.
A+
Il y a une troisième solution qui est de faire un enregistrement vidéo sans enregistrer le son puis de faire les commentaires en play back.
Slt, juste un truc au passage, pour que la vidéo ne soit pas énorme quelle réglage doit on choisir?
flv
John T. Chance écrit:
Il y a une troisième solution qui est de faire un enregistrement vidéo sans enregistrer le son puis de faire les commentaires en play back.[/quote]
Exact, mais c’est un peu plus compliqué pour un novice de créer un fichier son et de l’insérer dans sa vidéo. C’est pourquoi je n’en ai pas parlé dans ce post.
Pour le format avec camtasia 6 tu as le mp4, léger et de bonne qualité également.
c’est vrai que je suis ultra novice dans ce domaine, et pas très bon informaticien en plus !
Je voudrai faire une vidéo comme la tienne.
Mais je ne comprend pas, dans ton premier post tu dis que tu utilise camatasia non?
balbino57 écrit:
[quote]c’est vrai que je suis ultra novice dans ce domaine, et pas très bon informaticien en plus !
Je voudrai faire une vidéo comme la tienne.
Mais je ne comprend pas, dans ton premier post tu dis que tu utilise camatasia non?[/quote]
Camtasia est LE logiciel incontournable. C’est celui qui te permet d’enregistrer ce qui se passe à l’écran de ton pc (faire un screenshot). Dans ce cas tu « film » ton écran et tu commentes en même temps ce qui se passe, c’est du live à ce moment là. Pour l’enregistrement sans le son c’est un peu plus compliqué, on va d’abord essayer de maitriser le live ou la review.
La méthode proposée avec replayer et que tu as vu dans ma vidéo est un peu différente. Tu joues ton tournoi ou ta partie de CG. A la fin tu récupères ta hand history et tu la copie/colle dans popopop. Une fois la table affichée tu lances camtasia. Tu sélectionnes tes mains, tu les commentes, tu peux avancer, revenir en arrière, bref t’es libre du déroulement du jeu tout en enregistrant ce qui se passe à l’écran. Popopop te permet plus de flexibilité.
Si vraiment tu éprouves des difficultés avec ces progs, je peux essayer de te faire une vidéo de démo.
A+
Pour le comment
essai FRAPS 100% gratuit (juste un petit stamp) et on ne peu plus simple
merci de répondre aussi vite 
Je vais essayer d’importer des mains dans popopop.
Mais popopop marche avec everest? il 'y a pas de skin?
GTi écrit:
ok si je galère trop j’irais vois ça 
Alors j’ai réussi à importer mes mains dans popopop, par contre j’ai un problème avec camatasia, je m’entend dans le casque mais l’enregistrement ne marche pas, il y a juste des grésillement !!
balbino57 écrit:
[quote]merci de répondre aussi vite 
Je vais essayer d’importer des mains dans popopop.
Mais popopop marche avec everest? il 'y a pas de skin?[/quote]
Le skin c’est pour faire beau… tu peux importer des mains de full tilt et mettre le skin poker star.
ok
mais quelle est la manip pour mettre l’enregistrement audio de camatasia sur popopop?
Le mieux est que je te fasse une petite vidéo de démonstration t’expliquant pas à pas comment faire ta vidéo. Dès que j’ai 5mn je te fais ça.
merci à toi