Salut !
Je suis une nouvelle victime dans le systeme du poker en quelque mot le nouveau fish !
Plus sérieusemenet j’ai eu une moule énorme en gagnant près de 150€ en même pas 2k main pour de nouveau reperdre le tout un jour apres, main prémium relance préflop, rien au flop on me bet je call, rien à la river je me couche, apres x mains je décide de me coucher au flop car je touchai vraiment plus rien du tout et ca enchaine avec des bad beat monstrueuse, même si je CBET on me call ou reraise a croire qu’ils touchent tous quelques chose, QQ en main j’ouvre préflop il me call, A A 7 au flop il me relance je me dis qu’il peut pas avoir un brelan as et ben si !
Qu’en pensez-vous de ma courbe ? C’est moi qui suis nul ou y’a un soucis ? J’ai plus de sous donc bon je me pose juste d’énorme question :dry:
Aucun de mes Cbet fonctionnait les paires en main JJ,QQ,KK était toujours dominé au FLOP par mieu, j’accuse meme pokerstar de me prendre mon fric (il me manque quelques vpp pour acheter crédit c’est a croire que c’est fait expres) en BREF je souhaiterai comprendre mon “erreur”

Merci car je m’investi asser pour le poker pour me prendre des coups de (bad)beat
6k hands n’est pa un échantillon sur lequel ont peu apprecier la tendance sur le long terme, des swings comme ca tous les joueurs en ont sur 6k hand.
Je sais que je suis pas le seul mais pourquoi en UNE NUIT ma br grimpait de 150€ et un jour apres -150€ ? A chaque paire en main je toucherai obligatoirement brelan au flop et un jour apres j’avais l’impression de jouer contre des mecs qui font ca depuis 52 ans et qui voyait mon jeu, je cherche pas de soutien juste une explication.
btw je viens de voir ta main. en faisant un “min” 3bet comme ca , 2e dans 3 joueurs, il n’y a rien d’étonnant a ce que tu te fasse “cracker” toutes tes premium. relance a 3/4€
Je suis d’accord de 3bet + 1 par limper mais avec sa main il m’aurait de toute facon suivi puisqu’il touche top paire au flop, c’est l’exemple des coups que je me prennais, encore une main.
Je me plain pas de perdre mais comment j’aurai pu lacher ma main ? Je le voyais sur le Q avec kicker inférieur au main, ca reste que des exemples que des coups comme ca sur le long terme on se demande si les heures de lecture et de visionnage de vidéo ont été utile.
Je pense qu’il y a quelque chose dans tes bet sizings qui ne va pas, la premiere main tu bet beaucoup trop peu alors que tu aurais du squeeze très largement avec 3 limpers et en position de small blind… J’aurais bet dans les alentours de 5.5€… Bon, maintenant t’étais largement favroi et tu gagneras pratiquement toujorus dans ces mêmes situations…
Ca arrive, c’est le poker…
PS : Essaye de te tenir a un bankroll managment strict pour ne pas subir de grosses variances comme tu viens d’en subir…
tu joues en NL25 (main 1) ou NL4 (main 2) ? c est pas du tout la même bankroll nécessaire BK NL25 = 6BK NL4
et sur 6000 mains il n y a aucune explication, c est juste de la variance ultra standard , tu es loin d’une variance “enooorme” qui pourrait durer plusieurs dizaines de milliers de mains. that s poker il faut s’y habituer.
[quote]on se demande si les heures de lecture et de visionnage de vidéo ont été utile.
[/quote]
c’est utile aucun doute à avoir.
mais continue à travailler ton jeu tu es passé à coté de qq notions durant les vidéos
comme ça a été dit plus haut tes sizing sont mauvais idem pour la 2e main
impossible de reduire la range de vilain a une paire de Q
tu ne donnes pas profil de vilain mais dans son range flop il peut y avoir des brelans, double paire QT, des tirages J9 KJ, des Q, des overpaire slowplayees pfr et s il est plus fishy des 10 des 5 des GS, AK etc etc …
perdre/gagner 10 caves d’affilé est assez courant, continu de regarder les vidéo de PA, elles sont très utiles je t’assure. Je jouais en nl4 l’année dernière,j’ai regarder beaucoup de vidéo, j’ai également lut quelques livre, et maintenant je joue en nl50/nl100 (je viens de perdre 8 caves de nl100 d’affilé, donc je redescend en 50^^)
si ta BR ne peux pas supporter des swing de 150euros, descend de limite , joue quelque dizaine de milliers de mains et monte de limite quand tu auras la BR pour
gl
Merci pour vos réponses.
Vous m’aviez dit que mon bet n’est pas juste mais si je bet de trop ou si mon open préflop est trop élevé tout le monde fold et j’ai testé à bet plus fort etc je recevais rien juste les blinds. Sur ma deuxieme main il me rebet j’aurai du fold ? C’est très dur de jeter sa top paire et ma relance au flop de 3 BB était dans le but de faire grossir le pot et seul une paire de K aurai pu me faire perdre ma top paire et sinon le tirage était pas dangereux c’est comme si je slowplay en quelque sorte, a la turn j’aurai bet beaucoup plus fort.
Si le flop est 10-J-Q ou autre tirage quinte si j’ai AA ou KK en main et si on me bet je devrais obligatoirement FOLD ? Ou je suis dans l’erreur depuis le debut ? Meme chose sur un flop style 9-9-3 sans couleur possible si j’ai AK et si on me bet je peux le voir sur deux paire ou brelan donc le mieux est de FOLD ou voir la turn ? Moi je fold souvent sauf si je suis en position sur lui et que le call est pas chere mais si il Cbet et que j’ai mon A a la turn ca revien a la meme chose, est-il sur son brelan ? Je l’imagine toujour sur le meilleur tirage a force d’avoir subit tout les mauvais coups.
Généralement les gros gains précèdent les grosses pertes, question d’égo c’est tout.
On se prend pour les maîtres du monde et on joue moins sérieusement je pense.
Si en plus on se prend un bad run…
zackah wrote:
[quote]Merci pour vos réponses.
Vous m’aviez dit que mon bet n’est pas juste mais si je bet de trop ou si mon open préflop est trop élevé tout le monde fold et j’ai testé à bet plus fort etc je recevais rien juste les blinds. Sur ma deuxieme main il me rebet j’aurai du fold ? C’est très dur de jeter sa top paire et ma relance au flop de 3 BB était dans le but de faire grossir le pot et seul une paire de K aurai pu me faire perdre ma top paire et sinon le tirage était pas dangereux c’est comme si je slowplay en quelque sorte, a la turn j’aurai bet beaucoup plus fort.
Si le flop est 10-J-Q ou autre tirage quinte si j’ai AA ou KK en main et si on me bet je devrais obligatoirement FOLD ? Ou je suis dans l’erreur depuis le debut ? Meme chose sur un flop style 9-9-3 sans couleur possible si j’ai AK et si on me bet je peux le voir sur deux paire ou brelan donc le mieux est de FOLD ou voir la turn ? Moi je fold souvent sauf si je suis en position sur lui et que le call est pas chere mais si il Cbet et que j’ai mon A a la turn ca revien a la meme chose, est-il sur son brelan ? Je l’imagine toujour sur le meilleur tirage a force d’avoir subit tout les mauvais coups.[/quote]
On ne choisit pas de recevoir des mauvais coups ou pas, on les anticipe… C’est pour ca qu’une gestion de bankroll stricte devrait pouvoir t’aider à anticiper les mauvais sans affecter ta bankroll…