Enfin!

Bonjour tout le monde,
En ce moment je n’ai plus internet a cause de demenagement.
Du coup il m’est impossible de jouer sur le net (le pc du boulot refuse toute connexion a des serveurs :angry:)
Du coup je me suis motiv? cette semaine, j’ai pris mon courage (et mon portefeuille) a deux mains et je suis all? au cercle concorde pour une petite partie de cash game, la premi?re de ma vie (en dehors du net et des parties entre potes bien sur).

Arriv?e au cercle vers 20h30, ambiance m?ga-classe, acceuilli avec le sourir par la n?nette ? l’acceuil, je monte au deuxi?me aux tables de poker.
Il y avait 3 tables entrain de jouer. toutes les trois en caves mini 30?, deux hold’em et une dealer choice.
Ne connaissant que tres brievement les regles des autres poker, j’ai jou? en hold’em.
La cave minimum est donc de 30?, les blinds sont a 2?. Autant dire que la cave a 30? est du suicide. J’ai donc cav? pour 60?.
Une fois assis a la table, j’ai enfin compris cette notion que sont « les tells »!!! ayant lu beaucoup d’articles dessus je me disait « c’est n’importe quoi, faut vraiment etre expressif pour se faire griller… » mais entre potes, ca n’a rien a voir. J’avai l’impression a cette table d’etre une encyclop?die sur les tells!!! surtout quans ma deuxi?me mains servie a ?t? AA!!! mes mains ont ?t? prises d’un tremblement quasi incrontolables, mes yeux n’arrivaient pas a se lever vers les autres joueurs, on m’aurait demand? une clope a ce moment, j’aurai ?t? incapable de dire quoi que ce soit… :lol:
En plus a cause de ce surplus de stress j’ai eeeexxxxtremement mal jou? cette main…! aucune relance pr?flop, du coup mon voisin a touch? sa double paire Q4 au flop… :sick:
La premi?re demi-heure ?tait tellement impressionnante que j’?tais dans l’incapacit? d’analyser mes adversaires, je me suis exclusivement concentr? sur MON comportement.
Au fur et a mesure de la soir?e, le stress est descendu tout doucement, l’ambiance a la table ?tait super cool et la moyenne d’?ge ne devait pas d?pass? 30-35 ans.
Malheureusement, apres ma main AA, toutes les autres ont ?t? a base de 9-2 7-5 8-4… et autres poubelles du poker!!! je n’ai pas os? jouer les quelques K-2, Q-4 que j’ai recu puisqu’il ne faut pas moins de 2? pour rentrer dans un coup.
Finalement, vers 22h30, apres avoir gagn? environ 2 coups en 2 heures, je quitte la table sur un tapis a 12? sur A9s un seul joueur me suis avec AJ, je touche mon 9, il touche son J…
Bilan de la soir?e: 60? de perdus mais une ENORME le?on de poker.
Une experience que je vous conseil tous.
Une chose est sure: d?s que la paye du mois prochain tombe => direction concorde!!!

Bonne exp?rience je trouve ca donne vraiment envie de sauter le pas c’est a 3h30 de chez moi mais je me laisserai bien tenter… On verra ca bientot… Je donnerai aussi ma premi?re impression!