Encore une main où j'ai merder?

Encore une…

Vous auriez jouer comment pour le coup?

PokerStars Game #16838220846: Tournament #85309156, $15+$1 Hold’em No Limit - Level VIII (200/400) - 2008/04/19 - 08:24:52 (ET)
Table ‹ 85309156 2 › 9-max Seat #6 is the button
Seat 1: erician (6945 in chips)
Seat 4: southern1973 (7215 in chips)
Seat 6: ReinoutL (6005 in chips)
Seat 8: happyday66 (4300 in chips)
Seat 9: DARKSKOLS (2535 in chips)
erician: posts the ante 25
southern1973: posts the ante 25
ReinoutL: posts the ante 25
happyday66: posts the ante 25
DARKSKOLS: posts the ante 25
happyday66: posts small blind 200
DARKSKOLS: posts big blind 400
*** HOLE CARDS ***
Dealt to DARKSKOLS %%9s %%9d
erician: folds
southern1973: folds
ReinoutL: calls 400
happyday66: calls 400
DARKSKOLS: raises 600 to 1000
ReinoutL: calls 1000
happyday66: calls 1000
*** FLOP *** %%Ts %%Js %%8d
happyday66: checks
DARKSKOLS: bets 1510 and is all-in
ReinoutL: folds
happyday66: calls 1510
*** TURN *** %%Ts %%Js %%8d %%4s
*** RIVER *** %%Ts %%Js %%8d %%4s %%3d
*** SHOW DOWN ***
happyday66: shows %%Ac %%Tc (a pair of Tens)
DARKSKOLS: shows %%9s %%9d (a pair of Nines)
happyday66 collected 6145 from pot

En fait, j’ai 11 outs sur le flop, et un tirage spade backdoor, je suis grosso modo à 1:1 pour une main max (que je suppose etre max), non?
Peut-on jouer son tournoi sur ce genre de move?

Va all in préflop.

+1.

Tu es le shorty de la table, mais il te reste de la crédibilité. Avec le raise que tu effectues, tu ne fais peur à personne. En engageant ton tapis, tu confrontes happyday66 qui est encore relativement bien, à une décision difficile, et les bigs ne vont prendre aucun risque sans un monstre en main.

Les experts en la matière me contrediront peut-être mais pour moi, d’un point de vue ICM, c’est push préflop.

D’accord avc John T., c’est all in préflop, pas de question a se poser !

Oui ici faut pas se poser de question, t’es short stack il faut envoyer la boite…en relançant tu laisses des mains potentiellement dangereuse rentrer dans le coup.

Ok, je comprend.

Mais vous pushez dans tous les cas de figure, avec ce stack et les 9, quelque soit la situation?
Imaginons que le SB push all in? Je fais quoi, je call?

SKOLS écrit:

[quote]Ok, je comprend.

Mais vous pushez dans tous les cas de figure, avec ce stack et les 9, quelque soit la situation?
Imaginons que le SB push all in? Je fais quoi, je call?[/quote]

Tu as 6 BB ton move all in est obligatoire et urgeant! tu as deux limpeur ce qui ne represente pas trop de force c’est meme de la faibleesse on ne limpe pas en high blinde. C’est donc un spot ideal pour payer. Tu relance a 1000 ce qui te commit quelque soit le flop. JE fait ce move avec des carte bien plus mediocre que ton 99 genre 56s, KT, T8 ,…

Pour ec qui est de la SB qui met all in c’est limite un reve elle peux faire ca avec tellement de cartes que tu as de grande chance d’etre davant elle ou au pire un coin flip ce qui n’est pas si mal que ca finalemtn vu ta situation vu qu’a la main suivante il te restera 1800 apres avoir poste ta blinde et donc plus que 4BB ce qui t’obligerait a pousser in the dark sur l’orbit suivante donc oui 99 est inespere dans ton cas et c’est un call de n’importe quel joueur et definitivement un all in preflop

Effectivement…

Je joue vraiment très mal en ce moment, y a un mois de ca, je ne me serai mm pas poser la question je pense.

Merci pour votre aide.
A+ pour ma prochaine boulette.