Encore un relou qui donk

Salut,

Tournoi à 2€, 0 pression ICM
Vilain assez tight, a l’air de defendre pas mal dans les blindes, à l’air plutot passif post flop.
Mon image: plutôt sérieuse, j’ai showdown que des monstres pour l’instant.

Action turn?

Salut,

il a souvent deux pairs voir straight quand il donk, dans ce genre de tournois quand sa touche sa bet, peut importe la position etc …
Il peut jouer QTh comme sa aussi ou d’autre main xh, peut-etre meme des 79s ou il a quelque PP qui flat OOP. Je flat de temps en temps 22 - 77 OOP

Aprés ces assez chiant de call/turn et de retrouver un A ou un K car sa rendra le spot encore plus compliqué.

Pour moi ces un fold !

On a 5 contre 1 ce qui veut dire qu’on a besoin de 16% d’équité et :

Tableau : 9h7h8cQd
Equity
MP2 18.10% AhKh
MP3 81.90% 99-77, JTs, 65s, JTo

Et on a une énorme côte implicite sur la river et il va parfois check sur les A/K et on pourra juste gagner au showdown tranquillement. Bref fold sera jamais une option.

Raise flop est envisageable, il aura des random PP/paire+draw/FD et t’es très bien contre ce range au pire t’as 33% et t’as de la FE sur certaines choses. Turn pareil, son sizing rep assez bien des trucs du style T9/T8/J9, donc le plan de raise turn et shove 100% des rivers peut être pas mal.

Cela dit call flop et call turn est totalement standard et surement ma ligne préférée parce que c’est un board que les gens vont donkbet avec 2paires+ très souvent aussi.

Merci pour ton analyse.

C’est exactement ce que je me suis dis sur le coup, mais sans doute un peu tilté de m’être mangé un bad sur une autre table j’ai décidé de shove direct à la turn et de profiter à fond de ma FE sur l’apparition d’une “scary card”. Il a tank un peu et fold.

Mais sans doutes que le call flop et call turn est moins high variance, j’ai vu tellement de vilains call le shove avec juste un 9, voir des fois un 8 ici …

Salut,

bon evidemment l’analyse de Scorcese est au top. Mais je ne sais pas ton niveau et je te propose une analyse plus “fishy” cad la mienne :stuck_out_tongue:

sur un donk avec un flop drawy on peut penser à un FD, un quinte, voir un brelan. je pense qu’on peut enlever les DP.

on ne va donc pas compter que tu touches une overpaire vu que tu seras derrière cette range qu’on imagine. il te faut un coeur et basta.

ca ça nous donne une cote d’un peu moins de 20% pour une cote directe

ce qui m’étonne c’est son sizing turn… moins qu’un tiers pot je comprend pas. Dans tous les cas pour call tu as une cote de 16%.

On a donc tout ce qu’il faut pour call. et ça sans compter la cote implicite s’il est également sur un draw.

Par contre je suis pas fan du tout de ton push : lorsque l’on a la cote pour caller ça veut dire que notre notre move est EV+ (on gagne plus qu’on ne perd sur le long terme).
De plus qu’est ce que tu représentes : une quinte ? quel intéret de représenter cela à ce moment là ?

regardons la range de vilain que l’on a défini :
s’il a quinte : il call et on est dans la m…
s’il a FD : il fold MAIS il aurait aussi foldé sur un push river et surtout si vous touchez la couleur river tous les deux tu aurais pu prendre bcp plus.
s’il a brelan : ça dépend de sa façon de jouer… mais si tu penses qu’il peut folder un brelan turn, il le foldera aussi river.