Encore un raise et je fold car je sais pas comment jouer

je suis face à mauvais reg et fish qui relance flop

avec mon overpair je bet toutefois quand je suis raise en multiway je sais qu’il y a forcément dp ou brelan donc je jette

Donc à froid je trouve lache j’ai une overpair contre fish 83 8 passif son play m’inquière
@Master que penses tu du fold en multiway

Le nit fou

Seigneur. C’est snap call sans réfléchir :sweat_smile:

3 « J'aime »

99.9% des joueurs callent ici…

2 « J'aime »

Tu portes bien ton nom :slight_smile:

2 « J'aime »

Snap call debout sur la table en faisant le zizicoptère :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

J’espère que JJ n’est pas limp… cela diminue déjà les brelans …

1 « J'aime »

Call

En vrai, pourquoi tu joues au poker avec la trouille de perdre ton argent alors que tu joues contre une immense majorité de spewtards en NL2/4 ?

C’est pas des leaks techniques qui t’empêchent de progresser, c’est purement des leaks mentaux ! Ca te terrorise à ce point là de risquer de perdre deux balles ?

Prends un papier, décris ton problème, trouves pourquoi ta réflexion n’est pas logique, trouves une façon logique de voir les choses et expliques toi pourquoi cette nouvelle façon de faire face au problème est bien meilleure que ce que tu fais de façon systématique.

Je veux pas être méchant, autoritaire, suffisant ou que sais-je, mais franchement au moins 70% des mains que tu partages sont des folds que 99% des joueurs de y’a limite ne feraient pas.

Arrêtes d’avoir peur.

J’ai pas regardé la vidéo, mais j’imagine que tu y trouveras peut être des clés.

PS : et change le titre, tu n’as pas fold parce que tu ne sais pas comment jouer, tu as fold parce que t’as eu peur que vilain aie mieux que toi… ce qui doit représenter… 7-8% du temps là je pense.

3 « J'aime »

Oui à un moment il faut mettre l’argent au milieux, même si on ne gagne pas le coup. On ne doit pas gagner 100% des gros pots, seulement assez (odds/equity, tout ça) pour gagner sur le long terme.

Ici, OK on est 4 way et OP devient moins fort. OK on montre bcp de force et Vilain shove. Mais aussi Vilain est 83/8 et n’est pas full stack (ça joue aussi dans les ranges de stack off). Il n’a pas forcément conscience de la réelle force de sa main en multiway.

Je comprends ton fold dans ce spot vs passif. Mais tes odds sont de 34%. On est bon si Vilain shove ses DP+ (en comptant tous les J8) et 6 combos de AJ, en sachant qu’en vrai il na va pas forcément shove ses set et surtout ses top set (s’il l’a ovelimp PF).

PS: j’insiste sur le fait que tu dois gagner seulement plus de 34% du temps pour avoir un call profitable, pas que tu dois gagner tout le temps ou même souvent. Plus de une fois sur trois suffit.

2 « J'aime »

Pas facile pour le cerveau d’accepter que perdre un coup la plupart du temps gagne de l’argent sur le long terme, ce leak est présent jusqu’en highstakes :grin:

2 « J'aime »

easy call flop tu as un fish en face pas stacké max en +

@KJD tu as raison gros leak mental

Je travaille dessus avec les livres de jared tender et mon coach

Et je joue au poker parce que j’adore ce jeu. Toutefois il est vrai que je suis scare money. J’ai eu 3 semaines ou je ne l’étais plus et puis sa revient

Je vais m’en débarasser t’inquiete

Le nit fou

Y’a que moi qui fait plus cher flop?

vu le profil de la table,je raise jusqu’à 8 x préflop;ensuite poses toi la question suivante:quelles sont ses mains en value dans ce spot? brelan de 2,de 8 (qui aurait certainement open PF),DP J8.Mais seraient-elles parti à tapis sur ce board?Il y a par contre beaucoup de mains Jx,8x suiteé ou non,T9,T8,T7,98,97 qui ont touché ce board et qui shove(même si ce n’est pas le play optimal) ou tu es devant.Tu peux donc call tranquille

1 « J'aime »