Encore un joueur qui tente de battre les Small Stakes

Bonjour à tous!

J’ai démarré début septembre un petit challenge perso CG 6max en déposant 50 caves de NL25 sur le réseau partygaming:

  • 5k hands/semaine sur 4 à 6 tables pour faire 20k hands/mois (15h hebdo pas plus dont 1 à 2h pour les reviews et le travail offline). C’est peu mais je n’ai pas plus à y consacrer (enfants, taf, etc…).

  • j’ai déposé seulement 50 caves car je ne suis pas un débutant: de fin 2008 à 2011, jai battu largement les limites allant de la NL100 à 400 sur des volumes de 200k/year (pas enorme volume mais il y avait de trés belles parties live privées vers chez moi à l’époque).

  • le but: retravailler et développer mon jeu en 2018 après 5 années sans poker avec tous les changements survenus à tous les niveaux pour monter jusqu’à la NL100.

  • pas de cashout, j’en ai pas besoin. Par contre hors de question de jouer en dessous de la 25, j’aurais jamais la motivation en dessous.

J’en suis à - 325e en 15k hands pour l’instant soit -9bb/100. - 6 caves sous l’ev mais osef.

Je pense avoir vraiment run horrible en général mais surtout dans les 3 bets pots que j’ai filtré sur PT4. Incroyable le nombre de regs qui call des 3bets oop avec des pp ou des SC ou SC 1gaper avec 100bb deep…et qui touchent systématiquement leurs sets ou FD (même qd je barrel lourd plusieurs streets).

Impressionnant aussi ces mêmes regs qui te float oop systématiquement avec des overcards quand un flop est un spot évident à cbet pour nous (je dis ca parce qu’ avec ce rake qui nous viole, je pense qu’il vaut mieux accepter de laisser filer certains spots adverses obv).

Mais je cherche à voir si le problème n’est pas ailleurs, avec un ou plusieurs leaks majeurs.

mes stats sur 15k hands:

21/17
3bet 8%
fold to 3bet 70%
steal 32
fold to steal 78
fold BB vs SB 54
steal preflop & fold 55
4bet 8
fold to 4bet 53
5bet 18
WSD 52
W$SD 51
total AF 3.38
AFq 54

cbet 70 fold cbet 47 / tcbet 58 ftcb 47 / on est un poil plus haut dans les 3bet pots

Ou est le problème bordel?

1 « J'aime »

Le niveau a énormément evolué depuis 2011.
Tes stats à elles seules ne suffisent pas a analyser ton jeu.

Si vraiment tu te vois pas commencer en NL10 et que tu ne veux pas perdre d’argent bah :
A) trouve un autre loisir
B) investi dans du coaching
Mais même là jpense qu’on te conseillera de reprendre en NL10 - qui est ptet plus dure que la NL100 de l’époque sur certains aspects. Mais plus facile sur d’autres certainement.

Difficile à dire. En NL 10 ya ptet des regs meilleurs qu’en NL100 de l’époque mais aussi des fishs qui vont plus facilement lâcher plus de cave je sais pas

C) Fabrique une machine à remonter le temps
D) La réponse D.

1 « J'aime »

J’ai bien conscience que le jeu a bien changé et que les stats seules ne suffisent pas.

Je prends note de la remarque sur le coaching mais qd je regarde les reviews actuelles de ces limites honnêtement j’ai pas l’impression d’apprendre des choses et y a rien que je ne fais pas actuellement (exemple celle ci: Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker).

La question est de savoir si dans ces stats il n’y aurait pas un truc vraiment horrible qui sortait du lot.

et merci d’avance à ceux qui ont répondu et à ceux qui répondront .

Je pose la question a tout hasard mais il n’y aurait pas aussi un petit leak mental ?

Dans le sens on tu pourrais aussi surjouer pas mal de mains et “peut-être” sous estimer le field de cette limite ?

2 « J'aime »

Perdre 15 caves est “standard” aussi.

Jpense qu’yavait plus moyen de pratiquer un jeu plus “low variance” en NL100 en 2011 qu’aujourd’hui en NL25.

La NL25 aujourd’hui, ça 3bet préflop beaucoup plus que la NL100 de 2011.
Peut être que t’es gagnant et que c’est un mauvais run aussi.
(Peut-être)

1 « J'aime »

tu fais bien de la poser pas de souci (vu que je me la suis posée aussi ahaha).

Surjouer non c’est clair que je le fais pas.
Sous estimer pas vraiment car j’ai bien conscience des bouleversements depuis 5 ans.

mais rassurez moi, en 2018, call des 3bets oop avec pp 77 ou T8s 100bb deep ca reste toujours dégueulasse?

Salut,
Tu as des stats exploitables (en gras)

1 « J'aime »

Tout dépend de la position :slight_smile:

je voulais pas vous imposer la stat par position lol

jvais quand même vérifier ces stats IP et OOP.

Peut être que effectivement petit leak mental de “resultorientude” car je fais un volume de merde et des sessions courtes (1h le matin et 2h 2h30 après 20 heures, mais mon emploi du temps ne me permets pas davantage).

Il a raison déjà tu défend pas assez sur les 3bet et tu cbet bcp, fold to steal également assez élevé voilà 3 leaks par lesquels commencer à bosser :wink:

sur la défense vs 3bet, je crois que je vous ai mis la “fold to 3bet”.

par contre “F3bet after raise” (donc qd je me mange un 3bet après avoir open) est à 47%

Si tu fais 3h par jour, c déjà plutôt pas mal pour un non-pro. (Voire très bien)
Il faut laisser le temps au volume d’arriver.

Si t’es convaincu que les autres regs font plus d’erreurs que toi bah le volume devrait te donner raison.

Après ya un dernier truc :
Imaginons que la NL25 soit un field “aussi dur” que la NL100 de 2011, le rake fait bien plus mal car pas cappé.

Imo, la 25 est la limite où le rake pique le plus car cap pas atteint et c’est plus dur d’avoir un winrate de ouf comme en NL10.

1 « J'aime »

je te remercie de rappeler ce truc fondamental sur le rake et spécialement à cette limite.

C’est la première adaptation que j’avais cru utile avant de démarrer et d’ailleurs pour ça que je reste sur du 21/17 ou 22/18 maxi et non pas du 27/20 ou 28/21 comme pleins de regs de la limite.

par contre, une de mes grandes forces a toujours été le “no spew” quand je sens ou suis en tilt (par contre verbalement et dans le pétage de plombs dans l’appartement c’est épique).

1 « J'aime »

à l’époque quand j’avais des “problèmes” avec des regs de 200 à 400 voire 600 qd je shootais, je trouvais beaucoup de solutions dans les ebooks du style CTS (“let there be range”), les balugawhale (“easy game”), les slowhabit et son “exploiting regulars” etc…

ces “vieilles recettes” fonctionneraient elles encore? A creuser.

A ce propos si certains d’entre vous veulent les lire, je partage sans souci.

salut à tous !

Un petit message pour clôturer ce challenge.

On est sur 36k hands et le winrate est remonté à 3.5bb/100…sachant que j’étais à -9bb/100 vers les 15k hands, je suis plutôt content.
J’ai même fait un petit tour en NL50, que j’ai trouvée d’ailleurs moins “carnavalesque” préflop…un micro sample de 1k hands mais un run de salaud à 42bb/100.

Concernant les stats, j’ai simplement essayé de défendre en poil davantage mes BB et de réduire ma fréquence de cbet Flop pour arriver à 60, qui était selon vous les plus exploitables. Donc à part ces valeurs, elles sont quasiment équivalentes à celles que j’ai postées plus haut.

Malheureusement, j’ai décidé de ne pas aller jusqu’au 50K hands que je m’étais fixé pour plusieurs raisons.

La lassitude commence (déja) à s’installer. Il m’arrive, en fin de semaine, de regarder l’heure au bout de 1h30 de session (c’est un signe clair). Jouer 4 à 5 soirs hebdo avec boulot, activité sportive soutenue et enfants est juste pas tenable pour moi. Depuis un mois, je me couche fatigué et je me lève…fatigué. Et oui, rien à voir avec la période célibataire qui n’a rien d’autre à faire ni à penser que de grinder et de s’organiser pour le grind. Je m’y attendais, mais peut être pas aussi rapidement.

J’ai croisé ce we sur un mtt live un jeunôt qui voulait se lancer en CG, m’annonçant vouloir faire du 6/7h par jour 6j/7 …il m’a donné mal au bide rien que d’y penser :confused:

Alors oui, je pourrais remonter le WR sur 20 ou 30k de plus, mais j’ai juste pas la motivation pour m’y coller.

Par contre, j’ai pris bcp de plaisir à me remettre à niveau sur le jeu et la technique en CG. Cela était réellement stimulant, y compris l’échange sur les forums et je me suis rendu compte que les premiers 15k hands ne sont pas exclusivement dus à un mauvais run.

Malgré tout, on va se retrouver dans la section “tournois” car j’ai l’intention de conserver 1 soir où deux hebdo (mais pas plus) pour lancer plusieurs tournois.
Peut être 10 à 12 tournois par semaine sur des fields réduits et moyens dans un premier temps histoire de se remettre à la page du mtt online version 2018.

Merci à tous ceux qui sont intervenus ici et à bientôt!

2 « J'aime »

Merci pour ces retours et Good Luck à toi.

Et oui, dur (très dur) de grind quand on a un travail et des enfants.

36kh :pig:

héhé
je sais que c’est ridicule, je faisais ça en 1 semaine…quand j’avais que ça à faire et des objectifs tout autres.

mais j’avoue que c’est tôt pour être déja saoulé!!