Encore mal joué, certainement

On est au niveau VIII d’un MTT KO à 1,65$. J’ai pris 0 primes jusque-là.
J’ai surtout beaucoup fold en fait parce que pas de mains décentes à jouer.
Et mon stack est ce qu’il est : 26bb.
Donc très en dessous de l’average et à part me laisser mourir, il faut (je crois) que j’essaye de faire quelque chose quand j’ai une main « correcte ».

Je me souviens qu’un jour, dans une situation assez comparable, @phit m’avait répondu qu’il y avait des arguments pour shove avec 55.
Du coup, je l’ai fait avec 99.

Mais je vous laisse deviner avec quoi Vilain3 open en LJ et call mon shove.

Premier qui trouve gagne ma considération éternelle.
Avec ou sans solver, vu que je ne crois pas qu’un solver puisse envisager cette situation.
Même si c’est vrai qu’à priori, il les envisage toutes… :wink:

Hello @TBlurn ,

Tu dois te tromper de situation en fait.

Il y a une grosse différence entre shove vs un open et shove quand il n’y a pas d’open car quand on shove sans le fait que quelqu’un a open cela signifie qu’on tient aussi compte d’un minimum FE que l’on a derrière, vs un open notre FE n’est pas similaire même si on en a quand même aussi un peu parfois de temps en temps.

Dans certaines situations il vaut mieux flat plutôt que de shove et cela dépendra de notre stack effectif.

Dans d’autres situations il vaut mieux juste plutôt open afin de ne pas risquer notre tournoi même si on considère que à partir de 20bb on peut shove selon la Jennfear’s charts MTT .

Bref ici on a 26 bb effective et par conséquent flat semble une très bonne option à mon sens plutôt que de risquer comme dit plus haut notre tournoi inutilement.

Aucune idée en fait et cela n’a pas une grand importance en réalité dans la mesure où ce qu’il compte le plus au poker c’est ce que l’on fait nous de notre coté et si notre play se justifie en fonction des diverses options qui se proposent à nous.

Une fois la bonne décision prise les résultats suivront derrière tout simplement sur le long terme et c’est l’essentiel.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse et les tableaux.

De temps en temps comme tu dis. Et là c’est vrai que je n’en avais pas.
Ce qui n’était pas une mauvaise chose pour le coup.

Mais bon, GG vilain3, t’as gagné ta gommette. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Yep je rajouterais même " adore les poubelles " donc à ne surtout pas éviter :wink:

Voici la table de Nash d’open push/fold en sb et de call all-in en bb.

Si quelqu’un peut donner un peu plus d’explications complémentaires concernant ce tableau ce serait plutôt cool :wink:

Voici également le tableau push or fold de Chubukov et Sklansky qui est très intéressant aussi :

image

A titre d’exemple : Avec A3s en sb, je peux push jusqu’à 31,1 bb deep

1 « J'aime »