Encore le FKo 5€ : début du tournoi, spot récurrent

Voila, on est au tout début du Full ko 5€ de PS.fr, on décide d’open cette jolie main du cut off.
Je décide de call au bouton avec cette main le trois bet de vilain qui run 7/7/infini et 57 mains.
C’est son premier 3bet.

On arrive sur un flop de reve et je me pose cette question :
Faut t’il rise ici ?
On a de l’équité contre sa calling range mais pas de SDV. (on flip contre AA) et c’est un KO (bon on est au début)
On récupere l’argent mort si il fold ses AK/AQ.

Faut-il call ?
On a de bonnes cotes mais bcp de scary cartes qui vont ralentir l’action lorsque l’on touche
On arrive a la river sans avoir hit et il montre une mains comme A high contre laquelle on perd ?

Si on call et que l’on hit pas faut t’il etre pret a transformer en bluff ?

J’ai vraiment du mal a savoir ici et c’est le genre de spot que l’on retouve assez svt.

Voici la main :

Je call aussi flop comme je l’aurais fait avec nut Flush draw, turn j’aime pas le call, on a une range qui est plus forte que la sienne et donc je pense qu’on a de la FE à shove et je pense qu’on va pas prendre grand chose si on hit river ( on a très peu de bluffs ) .

Salut, je pense que tu ne doit pas call pf, si ces son 1er 3bet il rep strong ici, aprés je pense que je raise/flop.

Il vaut mieux raise/flop en misant toutes son equité sur ce flop qui est juste tip top pour nous, enssuite j’ai vraiment envie de faire gonfler le pot ici car vilain va peut-etre penser qu’on float et si on viens frapper flush or straight on va pouvoir value thin et prendre un max de jetons vs ces overpair, par ce qu’ici pour moi son raise/pf represente JJ+

Mais sinon un fold pf et la meilleure chose a faire ici, on a 0 blocker vs sa range et on va s’iso vs mieux avec T high …

Voili voilou :slight_smile: on vera ce que dise les autres

C’est un call facile pré vu les profondeurs et les poS, y’a pas un cas ici où on peut fold T9s ip vs une range probablement mergée.

Je suis pas certain qu’on soit happy de raise/broke flop pour jouer un flip au mieux Early game .

Le call PF et flop est standard.
En revanche turn c’est fold ou call, tu n’as AUCUNE FE vs overpaire dans ce format/Buy-in.
Si tu avais du shove pour prendre toute ton équité ça aurait été flop.

Je trouve pas un call 100% du temps pf, mais as deep ce n’est surement pas une erreur.
Flop je pense qu’on a un call assez standard. Pas envie de raise/fold, ni de raise/call.
Fold turn.

Par contre un vialin 7/7 n’a aucune range de 3bet mergée, encore moins à ces BI imo.

[quote=“karoubiii, post:911594”]Salut, je pense que tu ne doit pas call pf, si ces son 1er 3bet il rep strong ici, aprés je pense que je raise/flop.
[/quote]

Avec cette main et cette profondeur on est justement plutôt content qu’il est une range strong. On call pas pour payer 3 barrel avec paire de T floppé. On call pour toucher 2 paire+ et lui prendre un max contre ses overpaires.

[quote=“FabATC, post:911837”]
Par contre un vialin 7/7 n’a aucune range de 3bet mergée, encore moins à ces BI imo.[/quote]

Bah si au contraire c’est rare que se profil la est un range de 3bet polarisé. De toute façon avoir un pole de bluff en debut de mtt je vois pas l’intérêt.

Bèh il est non seulement jamais polarisé, mais en plus de ça, il a uniquement une range de 3bet pour value (pour ce profil on va dire JJ+, AK+).
Pour moi, merger sa range de 3bet c’est élargir sa range de value, en gros rajouter quelques broadways, 88+, … et elle va complétement dépendre de la dynamique, du profil, etc.

Mais j’ai peut-être mal compris la notion de range mergée ??

Bah pour moi mergée, ça veut die que tu ne 3bet jamais en bluff, et que donc tu n’a qu’une range de value quand tu 3bet.

Tu peut être mergée avec une range QQ+, AK+ ou tu peut être mergée avec une range AT+, 77+ si tu pense que tu sera devant la range de call adverse.

Mais on est d’accord dans le fond, ce n’est qu’un désaccord vocabulaire, et c’est peut être toi qui a raison en fait :wink:

PF est très standard.

Flop c’est vraiment intéressant comme situation.
Je crois que contre des bons joueurs, on est content de raise le flop et de se broke. Outre l’équité du bounty, on essaye de lui faire fold son équité, et/ou de maximiser la nôtre. Je ne pense pas qu’on ait beaucoup de cotes implicites contre des bons joueurs quand on hit.
Les coeurs et les 7 seront des cartes scary, un bon joueur aura la discipline de C/F des tonnes sur les cartes qui nous font nuts.

En revanche contre des joueurs plus faibles ou plus spewy comme ça doit être le cas sur ce 5e FKO, je crois qu’on a aucune FE contre les OP, mais même contre AK, AQ et ses bluffs, qu’il risquent de continuer ( en repop le flop par exemple )
Donc si on a aucune FE, et qu’on lui fait jamais abandonner son équité, on call et on voit une turn.

Turn, j’ai vu que certains préconisent de fold. Faut savoir qu’on a besoin de même pas 28% d’équité pour avoir la cote directe. Et contre un range composé uniquement de value et aucun bluff ( soit 88+ ), on a presque 27% d’équité avec notre draw.

Donc on peut dire qu’on a pas la cote directe turn. Mais dans la réalité, je pense que Vilain n’a pas forcement OP tout le temps. Il suffit qu’il barrel AK ou AQ ou autre chose de temps en temps, et ca y est on a la cote directe. ( Les 9 et les T deviennent des outs )
Mais surtout, je pense qu’il aura pas assez souvent la discipline de fold ses OP quand on fait quinte ou flush. Donc on a potentiellement des cotes implicites très intéressantes.

Bref, tout ça pour dire que je vais jouer comme toi ce coup assez souvent.

Merci a tous pour vos réponses c’est vrai que la première question que je me suis posé c’est : mes outs vont etre des scary card et c’est embettant mais est ce que j’ai envie de jouer un flip mtn car c’est un profil assez nitty qui a très svt TT+ ici et AK je pense. comment va t’il réagir si je touche mon draw était la vrai bonne question a se poser, mais ig je n’avais pas assez d’info. Mais le field moyen ne lachera pas une over paire sur ce MTT je pense que le call est mieux que le shove de ce fait.