En tournoi je suis soit dernier, soit en final

Bonjour,

Tout d’abord bravo ? toute l’?quipe, ce site m’a appris ? jouer au poker! (et la formation est loin d’?tre fini B)).
Ma question part d’un constat. En tournoi soit je me fait ?liminer d?s le d?but :S (ou presque) soit j’arrive en table finale!!:woohoo:

Par exemple sur le tournoi no limit holdem UCP de 30 participants (le gratos en fictif) j’ai fini:
-28 ?me
-30 ?me
-25 ?me
-6 ?me
-27 ?me
-30 ?me
-4 ?me
Ya aussi celui de 100 personnes(moins repr?sentatif) o? j’ai fini:
-78 ?me
-50 ?me
-8 ?me

Ma question est simple: Est ce normal? Ya t-il un rem?de? En gros, suis-je qu’un chatteux?

Voil?! Bonne continuation. B)

salut pipo,

En fait, pour arriver en table finale de tournoi, voir le gagner, il faut indeniablement de la reussite et un peu de chance.
Bien sur les meilleurs joueurs finiront tres souvent pas tres loin de la table finale grace a leur technique mais il faut une petite dose de chance qui te permettra par exemple de doubler ton tapis sur une main ou de prendre un gros pot au bon moment.
A l’inverse le cash game est un jeu de longue haleine qui te demontre a long terme ton veritable niveau.

Donc oui c normal(bien que si tu progresse tu finira tres souvent dans les phases finales de tournoi sans forcement tous les gagner),
le seul rem?de est faire progresser ta technique et surtout d’etablir une tactique qui te permettra d’atteindre plus souvent la table finale,
enfin, oui il faut forcement etre un peu chatteux pour gagner un tournoi de+ de 100 personne, mais si ta technique est bonne tu finira souvent pas loin de la table final.

Voila, bon ben j’espere ne pas avoir dit trop de betises et avoir repondu a ta question de facon claire.

Bonne chance et continu a faire progresser ta technique
:wink:

Bonjour pipocas,
Sur un tournoi de 30 joueurs, difficile de te donner un avis… et tes resultats ont l’air assez aleatoire quand m?me. M?me si tu finis assez bien plac? 2 fois, ca ne veux pas dire grand chose (as-tu ?t? pay??)
Sur celui a 100 joueurs, tu n’a que 3 tournois de jou?s, ce qui est trop faible pour donner un avis serieux.
Je pense qu’en faisant une 10aine de tournois avec entre 3000 et 6000 joueurs entrants, tu pourras dejas avoir une meilleure id?e de ton niveau :wink:
Si tu joue serieusement, tu devrais finir au moins 6-7 fois sur 10 dans les 500 restants (je parle de tournois de type freerolls ou de buy-in faible.
Quand j’ai commenc? le pok online, j’avais pos? un peu la m?me question que toi sur les tournois, et Eloi m’avait repondu que l’important, c’est de finir dans les places pay?es. Si t’est pay?, c’est que tu te debrouille
bien :wink:

Je pense exactement comme Rastafarid, c’est sur du cash-games que l’on vois si on est vraiment bon.
Amicalement, guillaume.

joues tu depuis longtemps ?

car ca ressemble a ce que je vois beaucoup sur les freerolls de party poker.

Certains attaquent comme des malades avec all-in tous les 2 mn d’entree de jeu. Du coup, 1 fois sur 5 ils ont des tapis enormes et le reste du temps ils se font sortir en 2 secondes douze :slight_smile:

Si c’est le cas, temperes ton jeu en debut de tournoi et prends patience …

C’est ce que je me dis aussi, bien que sur un freeroll partypok, c’est pas 30 ou 100 entrants! :stuck_out_tongue: :side: :whistle:
C’est sur UCP et je ne connais pas ses tournois…:huh:
Mais 30 ou 100 entrants, c’est vraiment peu, et quand c’est comme ca, il faut serrer sec, c’est s?r! (et envoyer la sauce quand le jeu le demande bien s?r :wink: )
Je crois quand m?me pouvoir dire que vu tes resultats, tu doit trop suivre de all-in avec une main domin? en d?but de tournoi!
Quand tu n’a pas AA, KK, QQ, AK, AQ, laisse le allin au autre! les mains comme AJ, AT, JJ, TT ect sont tres dangereuses pour suivre quelqu’un qui fait allin! (sauf si c’est un maniac, mais m?me l?, prudence car un ma,niac peut toucher du jeu lui aussi!! :wink: )

Oui mes trois meilleures places ?taient pay?es. Mais j?ai fais d?autre tournois depuis et finalement c?est pas si simple que ? dans le premiers ou dans les derniers ?.

Sinon je vois ce que vous voulez dire : vous vous demandez si je ne suis pas un joueur l?che agressif.
Et bien oui, en tout cas au d?but. Disons que je n?entre pas uniquement avec AA, KK, QQ, AK, AQ.
Mais la raison est simple. Quasiment tout le monde limp tout le temps au d?but. Donc quand je joue que les mains AA, KK, QQ, AK, AQ, je relance et tout le monde se couche parce que vu que je joue beaucoup moins que eux, ils se m?fient ! Si je ne relance pas, ma main devient vite vuln?rable face ? beaucoup de joueurs?
L?autre prob de jouer si serr? c?est de se faire manger par les blinds dans l?attente de la main magique.

Donc dans la pratique, j?entre parfois avec des mains un peu pourries et prend des risques mais quand ?a passe je me retrouve avec un tapis confortable jusqu?en table finale (normalement).

Au d?but du tournoi les mains que je joue sont :

• deux cartes qui se suivent (sauf de 2-3 ? 5-6)
  • deux cartes de m?me couleur (sauf si toutes les deux inf?rieures ? 8)
  • toutes les cons?cutives assorties et paires (si petites je limp si grosses je relance)
  • et ?videmment si elles sont toutes les deux sup?rieures ? 10.

Il peut avoir exception si je suis dans les premiers ? parler etc?

Par contre, vers la fin du tournoi, je resserre mon jeu jusqu?? arriver ? 4 o? je commence ? baisser mes standards.:wink:
Ca c’est ma strat?gie th?orique mais il m’arrive souvent de me planter! :whistle:

Voil?, quand pensez vous ? :blush:

Pas trop pour moi! et tient tu compte de ta place (utg, ect…) ou pas?

Par exemple 10/5s, tu call?, si oui, je ne pense pas que ca soit tres benefique.

Pour les consecutives assorties, mouai, pourquoi pas si tout le monde limp avant toi.
Pour les paires, c’est impeccable

Oui, ta place sur la table (surtout en fullring) est tres importante!
Et baisser les standards a la fin, on est bien forc? :wink:
Quand les blinds augmentent beaucoup on qu’on est short stack aussi :whistle:
C’est simplement mon avis perso
Voilou!