En quoi consiste un staking?

J’aimerais savoir en quoi consiste un staking, premièrement quelle avantage cela procure d’être aidez ?
Comment ce passe l’aide au niveau argent ?
Y a t-il des pourcentages entre les deux collègues sur les gains ? Si oui combien généralement ?
Tous ça car cela peu m’intéressez car je suis un joueurs de Mtt qui a envie de progresser et de tester mes capacités sur d’éventuelle tournois buy in entre 5 et 50 euros .
Les petit buy in j’en fait très souvent Itm sur 10 tournois 20 % minimum si les bad et les coinflip passe .
J’ai une cadence de jeu entre 6 et 10 heures par jours en ce moment sur winamax principalement .
Bref j’attend des réponses de votre part pour m’éclairer un peu :slight_smile:

PS : je suis pas un pro mais pas un fish non plus ^^ .

Le stacking consiste à « stacker », c’est-à-dire à acheter des parts de buy-in de certains joueurs dans des tournois.

Un peu comme les paris hippiques si vous investissiez dans un cheval de course, si votre joueur de poker gagne, vous empochez un pourcentage des bénéfices à hauteur de votre mise initiale. Vous êtes en quelque sorte un actionnaire.

Mais pas de panique, cette méthode moins dangereux que l’investissement en bourse car il n’y a pas de risque de spéculation.

Donc en somme, tu achètes des “parts” de buy-in, et en retour, si le joueur sur lequel tu investis est ITM, tu prends l’équivalent en pourcentage de ce que tu as investi .

Exemple : 10% d’un buy-in de 1000€ = 100€ ( Ce que tu donnes au joueur pour qu’il joue son tournoi )

Le mec fait 3500€ de gains sur ce tournoi, alors tu récupères 350€. Si jamais il n’est pas payé, alors tu as perdu 100€.

En ce qui concerne les tournois entre 5€ et 50€, je pesne que n’importe qui peut passer par des satellites, plut^t que de chercher le stacking.

Souvent, le stacking se fait sur une série de tournois, déterminé en accord avec les stackeurs, comme les Winamax Series, ou les SCOOP.

J’espère avoir répondu correctement à tes interrogations.

Héhé tous est clair maintenant merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre aussi vite et détaillé que ça ! :laugh:

pour répondre à quoi ça sert:

cela permet aux stackeurs et au stacké de limiter la variance.

Pour les stackeurs c’est comme s’ils misaient sur des “produits financiers” théoriquement gagnants et pour le stacké cela lui permet de réduire le coût d’entrée du buy-in utile notamment lorsque tu veux jouer des tournois au dessus de tes moyens habituels mais où tu considères avoir un edge sur le field

Oui c’est vraiment intéressant, merci de ta réponse :slight_smile: