En pleine detresse

bon alors bonjour, c’est mon 1er post sur le forum je suis academitien depuis un certains temps. visionneur assidu de tous les contenu videos ainsi que de beaucoup d’articles, je lis aussi enormement de livre en anglais sur le poker, derniere lecture en date le power holden strategy de negreanu.
j’ai commencer le poker avec 30$ j’ai grinder toutes les limites jusqu’au nl100.

j’ai connu un bad run relativement fort au mois de mars mais que j’aurais pu eviter en ne montant pas de limite pour recuperer.
bref voila pour la presentation depuis le mois d’aout tout est plutot bon je pense meme etre en good run ou plutot etait.

alors je ne dis pas avoir tout vu tout vecu loin de la, je c que certains prof comme raized on connu aussi des run tres vilain sur des micro durée mais la je suis au bout en pleine detresse alors ne sachant vers qui me tourner je me jette a l’eau pour en parler ici.

peut etre ce que je vais ecrire va sembler « normal » pour certains ou decoulant d’une variance tout ce qu’il y a de plus evident , sachez que pour moi il n’en est rien.

en moins de 24h
j’ai reussi a perdre 6 full vs full
pour la seule journée d’aujourd’hui 23 pair d’as pour un total de - de 20$ sachant que cela comprend a la louche 80% nl25 10%nl 50 et 10%nl10
plus de 80% n’ont meme pas ete autoriser a aller voir le flop
je passe sur les overpair qui se font crush par set, car la je trouve aussi que c tout a fait anodin.
alors voila je ne sais plus quoi faire
comment faire quand nos premium pair rapporte 0
que ont envoie all in sur: excusez du peu FULL et que l’on reussi a perdre 6fois de suite. sachant que nous sommes je pense tous d’accord pour admettre que full vs full est la rencontre la plus rare du poker, ne prenant pas en compte full vs straight flush car anedoctique et full vs quads rarissime.
je n’ai plus de solutions a mon probleme je sais tres bien que vous non plus
mais je voudrais vraiment avoir un avis/un soutien sur ce qui m’arrive.
il est pour moi evident que c un bad run plutot carabiner qui s’annonce et je ne vois pas comment l’eviter car la 1er solution preconiser etant de resserer a mort et de descendre de stakes.
comment plus resserer que de faire allin sur full???
et cela mais meme arriver en nl10/ et il n’y a pas plus bas que nl10 sur everest.
alors messieurs les connaisseurs? c normal? rare? rarissime? ce qui m’arrive.
je vous avourais que je serais heureux d’entendre que c rarissime car au moins j’aurais de vrais raisons de peter un cable chez moi en ce moment et me dire que je suis vraiment tributaire d’uen variance excessive.

desoler si ce post est mal orthographier et un peu confus, je vous sort tous ce que j’ai sur le coeur comme ca viens a cette heure tardive. merci de me donner vos avis eclairés.

Salut DTK,

Je suis un simple joueur comme toi. Je ne grinde pas la NL100 mais plutôt la NL30. Ceci-dit le niveau auquel on joue importe peu lorsque des moments comme celui que tu décris nous tombe dessus.

Je connais trop bien cette sensation avec le cumul si peu probable de mains que l’on croit gagnantes mais qui se font péter. La gorges devient sèche et on reste con, sans un mouvement de paupière devant son P.C. le temps d’assimiler le fait qu’une fois de plus on a perdu un coup. L’énervement viens ensuite etc etc…

Chaque joueur régulier qui lira ton post se reconnaitra dans tes propos. Chacun sait ce qui est en train de t’arriver car c’est un fait : la variance peu être très basse des fois, très basse et durer longtemps. Pour en venir à mon cas personnel si cela peut te réconforter un peu ;), je suis en bad run depuis juillet soit (+65K Hands). Les seules éclaircies que j’ai eu ont duré maximum 1 jour. Le lendemain c’est reparti pour les mauvais coups.

Pour finir je dirai que tout cela fait partie intégrale du jeu. Si tu veux être un régulier tu dois l’assimiler, voir au-delà du coup, des 10 coups, des 100 ou bien des 1000 coups perdus. Pour cela chacun y vas de sa technique personnelle en fonction de son caractère. A toi de trouver la tienne. Une proposition standard est de faire un break. C’est d’ailleurs ce que je vais faire dans quelques jours jusqu’à l’année prochaine.

Quelque part je pense avoir était bluffé par les paillettes et l’argent facile, bien que très peu naïf dans la vie de tout les jours avec mon taf : Poker is war.

:wink:

Personne

PS : La vie est belle :slight_smile:

Hello,

c’est tout simplement ce qu’on appelle la variance et pour ton cas c’est une arrivée de mauvais coups, flops injouablse, sets up dans la même journée.

Il faut rester solide et pas perdre son A Game dans ce genre de situation et c’est ça le plus dur.

Je te conseil de de regarder et analyser toutes ces mains (même si c’est un set up) pour voir si le coup a été joué pour le mieux dans chaque situation. Si c’est le cas tu peux rien y faire et tu as bien joué le coup, et dans le cas inverse ça peut également de faire prendre conscience que c’est un peu de ta faute si tu perds une cave ici ou là.

Si tu as l’habitude de lire des livres alors je te conseil également de lire Poker Mindset qui parle de la psychologie du poker (variance, tilt, mauvaise passe, la vie et le poker, bankroll, etc…). C’est un super livre qui aide énormément pendant ce genre de passe désagréable.

En espérant que ca se passe mieux pour toi par la suite :wink:

DTK tu as joué combien de mains au total ?
Ton badrun dure depuis combien de mains ?
Que dit pokerev ?

courage, that’s poker. :wink:

Salut,

Je pense qu’on est quasiment tous passés par là. C’est vraiment des périodes difficiles à gérer.
Ca serait intéressant d’analyser ton jeu et de voir la part de bad run et la part de mauvais jeu, histoire de relativiser un peu cette mauvaise passe.
Pour les full vs full et autres setups, c’est loin d’être rarissime surtout qu’apparemment tu joues beaucoup.

T’en est a combien niveau br, t’as perdus combien de caves pendant ton bad run, ça dure depuis combien de mains ?

Sinon, ouais installe toi en NL10$ et attend que ça passe, au moins tu pourras perdre 10x plus de caves qu’en NL100$ :wink:

Il m’est arrivé la même chose en octobre (je ne sais même pas si c’est terminé d’ailleurs :slight_smile: ), j’ai analysé mes résultats et j’ai vu que sur 16 caves perdues en NL100$, au moins 8 l’étaient uniquement de ma faute (tilt + mauvais jeu + il-me-bluff-tous-c’est-pas-possible!!!).

Donc, tout est à relativiser même si le bad run existe effectivement bien sur le court terme.

Bon courage.

Je confirme que ce genre de bad run arrive à tout le monde.
Le plus important dans ce cas c’est de minimiser les pertes (ne pas tilter, rester calme et lucide) et de descendre de limite tranquilement.
Il n’y a aucune honte à ça. Tous les bons joueurs serieux le font.

Pour info je suis aussi dans une mauvaise passe actuelement et au lieu de tout tilter comme je l’aurais fait y a 1 an, grace a ma ‹ relative › experience, je prends ça comme un défi, je sais que ce n’est pas du a mon jeu donc je reste bien calme. Je vais descendre de limite aujourd’hui, ça fait extrement chié, mais c’est la bonne decision.

Bonne chance à toi et a tous.

ON LES AURA !!!

Salut,
si j’ai bien compris tu joues en meme temps la nl 10/25/50/100 !! la valeur du jeton n’etant pas la meme c pas bon, toutes las stats sont faussées puisque un meme coup perdu en nl100 en vaut 2 sur la nl50 , fixe toi une limite en concordance avec ta bankroll et reste-y sinon c la ruine assuré à moins que t vaiment trop chance sur la plus haute limite mais apparement c pas le cas.
gl A+

PErso j’en suis au meme point que toi, J’ai enormemetn joue cette annee ma premiere annee de poker, j’ai monte ma bankroll jusqu’a un niveau plus qu’acceptable mais la ca fait pres de 3mois que je suis en stagnation total rien a faire j’ai des mini good run suivi de grosse periode de malchance j’ai reussi a faire even sur plus de 2000sng!!! Tellement degoute que la j’ai decidé de les abandonneret de me consacrer en tout cas pour le moment a des 45joueurs mais je me demande si je ferais pas le saut vers le cash game soit en short stack ou pas FR ou SH, bref je suis un peu paumé aussi et ne sais plus trop a quoi m’attaquer en ce moment. Je pense que le mieu pour le moment pour toi comme pour moi est de suivre ces envie rien de plus et de ne plus se focaliser sur le resultat meme si c’est pas evident parfois

Je prépare une thèse sur le bad run :lol: et en fait il y a 2 solutions possibles je pense :

• Soit les bad beats et mauvaises rencontres te font crier de rage et péter un cable et dans ce cas là il faut faire un break jusqu’à ce que tu repenses au poker comme un jeu ou le meilleur gagne.
  • Soit tu penses etre tiltproof et dans ce cas la il faut jouer jouer et encore jouer pour sortir de cette mauvaise passe et passer au plus vite au good run d’après.

Je pense que le win rate d’une personne dépend énormément de son jeu en période de bad run et ayant moi même subi un bad run de 30000 mains fin septembre début octobre je pense que ce sont des périodes très enrichissantes pour ton mental et ton jeu. Je croyais ne plus tilter mais l’accumulation de mauvais coups te fait mal jouer certaines mains. Quand tu flope top 2 pair et que 10 fois de suite après avoir fait payer le fish en face qui manifestement attend une couleur et qui touche sont tirage sur la river, et le value bet, il faut le croire sur parole et folder, même si ça fait 50 fois que çà t’arrive, afin de perdre le moins possible.

Une chose que j’ai constaté également : quand tu n’as pas de jeu ou de réussite à une table, c’est un cercle vicieux. Tu n’as aucune main preflop et tu te retrouve à jouer 8/6 au bout de 50 mains, auquel cas les autres te prendront pour une serrure et tu n’obtiendras aucune value de ton AA. Je pense qu’il faut repérer cette table ou tu n’as pas touché et la quitter.

Crois-moi le good run finira par arriver et tu auras de nouveau foi en l’Expected Value, en attendant veille bien à garder ton A game comme l’a dit raized et essaye de voir si tu n’aurais pas pu préserver quelques caves sur des coups que tu as peut-être mal négociés en plus d’avoir manqué de réussite.

Bon courage en tout cas :wink:

Pour CE problème de « bad run », je te conseille :

1. d’arreter de jouer pour le moment.
  2. de bien faire la différence lorsque tu lis un articles sur le Poker si celui-ci concerne le Poker Live ou le poker Online.
  3. de faire attention lorsque tu lis un post sur un forum de Poker si celui-ci fait référence au Poker Live ou Online.
  4. de te documenter sur ce que sont la statistique et la probabilité (Fermat est ton ami)
  5. apprendre que la variance étant l’écart-type au carré, que l’écart-type devant diminuer à long-terme. La variance n’a MATHEMATIQUEMENT aucune raison de ne pas DIMINUER dans des proportions exponentielle.
  6. d’analyser tes parties du point de vue statistique (des tirages) AVANT de remettre en cause ton jeu !
  7. de comprendre que 90% des joueurs de Poker sur le Net ne connaissent que cet environnement de jeu (Poker sur le NET :-o ) ou la « variance » et mes « bad-run » sont les réponse à tout.

J’espère être assez clair :wink:

Salut,

Le probleme de bad run, et de tilt est le probleme majeur de la plupart des joueurs de poker (moi le premier). J’ai lu cette sitation d’un grand joueur qui repondait a la question: " Que fait la difference entre un bon et un moins bon joueur?"

rep: « Le moins bon joueur mange comme un oiseau et chie comme un elephant. »

Voila ce a quoi je repense a chaque fois que je me met a un peu tilter… en esperant que cela t’aidera…

courage

zezan écrit:

[quote]Le probleme de bad run, et de tilt est le probleme majeur de la plupart des joueurs de poker (moi le premier). J’ai lu cette sitation d’un grand joueur qui repondait a la question: " Que fait la difference entre un bon et un moins bon joueur?"

rep: « Le moins bon joueur mange comme un oiseau et chie comme un elephant. »[/quote]

Par exemple içi, Zezan a-t-il vraiment une expérience de Poker « live » pour affirmer cela ?
Le problème majeur en poker « live » est-il vraiment le bad-run ou le tilt ? Personnellement, j’en doute.

Je veux dire par la que Zezan parle de poker en général, sans faire aucune distinction entre le poker live et le poker Online. Pourtant les environnements de jeu sont complétements différents. Le terme « bad run » est majoritairement utilisé par des joueurs de poker Online ou se référant à leur expérience de Poker Online principalement. Le poker Online est LEUR REFERENCE. Donc rien d’anormal que de subir des bad run sur du long terme puisque comme dit plus haut, c’est la cas de tout le monde. Donc la normalité… du Poker Online

Ils en oublient (ou plus précisément « ne savent pas » :frowning: ) que cela n’est pas la normalité du Poker Live, ni celle de la probabilité.

Bonne chance à eux :wink:

Je n’ai fais du poker live que deux fois dans ma vie, donc i est vrai que je ne peux vous faire part seulement de mon experience Online.
Desolé, En meme temps il me semble que DTK parlait du jeu online, mais bon autant pour moi.

je comprend pas trop
que ce soit en live ou online il y a des bad run, peu importe ou tu joues

apres c’est sur difficile de parler de bad run si un joueur a joué en live 2 fois dans sa vie

mais si il joue autant en live qu’online le bad run en général arrive aussi bien live que online, c’est justement ça le bad run, c’est pas selon l’endroit ou tu joues que tu as pas de chance, tu as pas de chance car c’est un mauvais cycle dans ta vie de joueur

moi sa fait 2 mois que sa dure mais je m inquiete pas je descend de niveau et j attend 3 ou 4 mois apres je verrais sinon un bon break un peut de live entre copains et voila perdus 2000euros en 2 mois ce que j avais gagner en 3 semaine maintenant je fait un peut plus de tournois a 5 ou 7 dollars