Le verdict est tombé et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai eu chaud. je viens d’apprendre ma classification a la finale de la TOP SHARK ACADEMIE sur Winamax. On sera 4 en tout a se disputer le précieux sésame: un contrat d’un an de sponsoring dans la meilleure team d’Europe.
Le plus dur commence avec une semaine de tournois… Je sens que cela va être chaud et qu’il va falloir gagner beaucoup de coin flip :whistle:
Merci a tous pour vos encouragements. Trop envie et hâte de vivre cette dernière semaine.
Je viens de faire un tour dans les archives de la Top Shark de l’année dernière et d’après ce que j’ai lu il va falloir gagner le plus de points en 6 jours (de jeudi 20h a mercredi 23h59) selon le classement grand prix Winamax. On joue avec sa propre BR et Winamax nous offre 1000 euros.
Sachant que l’année dernière le premier joueur a fait 35000 pts (Mikedou), avez vous des conseils a me donner pour gagner le max de points? Par exemple, se focaliser sur des tournois en particulier?
Je ne suis pas un grand joueur de Tournoi (tees peu de volumes). Je vous laisse mon Sharkscope.
++ et merci pour tous vos conseils pour réussir au mieux cette épreuve.
J’allais écrire un message en partant de mon expérience perso quand je faisais le grand prix en play money pour gagner les 10euro de prime à la semaine mais sa fait assez longtemps et à part me rappeler que je faisais les tournois principaux, je ne me souviens pas de détails particuliers. A part 1 peut etre, les tournois rebuy donne s’il y a eu beaucoup de rebuy/add-on plus de points que ce que l’on pourrait croire puisque le buy-in est pris en compte à la hausse en fontion de ces rebuy/add-on, donc c’est peut etre un point à voir pour toi Autre chose mais qui parait évident; quand le but est le classement via la formule du grand prix, il faut viser la win et rien d’autre; “encore plus que d’habitude”.
Sinon si on se fie au classement mensuel, y a pas photo il faut aller dans des tournois à gros fields et/ou cher; par exemple :
Tournoi #Joueurs Buy-In Fee Position Points
CINQ MAJEUR 3999 4.50 0.50 3 6106,93
DEEP RUN 150 45.00 5.00 1 4510,00
TYE BREAK 1684 9.00 1.00 1 8711,45
MONEY TIME 566 18.00 2.00 1 6402,13
MONEY TIME 609 18.00 2.00 2 4668,94 ( j’ai mis celui la pour bien montrer l’importance de la 1ère place; 1,5k de points en plus alors que dans le second le nombre de participant est plus élevé )
Donc pour ta stratégie, au final, tu as deux possibilitées :
faire des tournois à petit buy in mais qui ont un gros field
faire des tournois plus cher si tu préfère les petits field
Pour affiner ta stratégie et te fixer des limites, winamax mets à disposition son calculateur sur son site
Pour avoir déjà réussi à remporter le Grand Prix sur un mois, je peut te dire qu’il faut bien deep run tout les mtt à gros field (After Work, Xtra, Top50). Cependant les points sont calculés sur tes 10 meilleurs MTT, donc même une victoire sur un 50€ à 100 joueurs te permettra de compléter ta “cagnotte points”.
Il y a une chose très importante également, les différences de points entre les 1ère,2ème,3ème place sont très grandes !
Il va falloir de toute façon que tu fasses énormément de volume, ce qu’à fait Mikedou l’année dernière était énorme, normalement sur 30 jours les 1er finissent sur 50k++