Apres des debut prometteur, je suis depuis un mois dans une mauvaise passe avec soit :
pas de jeu : on se fait un peu chi… mais on perd pas trop
du jeu mais toujours qlq a table pour montrer mieux (fais mal a la Bankroll ca …)
Ce soir en 1/4 d’heure j’ai perdu avec :
AA, KK, 2 paires au flop et 2 paires a la turn
(j’ai eu ces 4 mains a la suite :sick: ) puis AK qui touche K au flop puis encore KK
Belle serie non ? :silly:
J’ai reussi a pas tilter et a coucher les 2 dernieres mains en voyant des cartes doubler a la turn et a la river
En 5 mois de poker j’avais jamais vu ca. Si y a des joueurs qui on plusieurs années de poker : Ca arrive ce genre de serie ou ca reste marginal ?
Je n’ai pas de regret sur la facon de jouer ces mains
(agressivement preflop et au flop pour limiter le nb d’adversaies et faire payer les tirages puis check-call quand le board est trop dangereux)
Mais contre un adversaire qui suit jusqu’a la river avec 3-3 en main pour toucher une quinte backdoor tu peux jouer de tout les facons que tu veux, tu irra a l’abbatage …
Sur le long terme je suis sans aucun doute gagnant contre ce genre d’adversaire
Je m’interroge juste sur la frequence de ces mauvaises series …
(Maintenant je ne dis pas que j’ai tous bien joué durant le mois ecoulé on est bien d’accord)
on est bien d’accord, je ne remettais pas en cause ta façon de jouer Lolo35
Si tu joues sur des petites limites comme çà (0,5/1), effectivement çà arrive vraiment fréquemment malheureusement. Et comme sur Everest le niveau de jeu est moyen, çà ne compense pas.
Il reste à jouer encore plus serré quand tu te sens face à ce genre de clients. Par exemple dans ton cas, avec une « simple » paire (même si c’est une paire de Roi ou d’as !), sans amélioration au tableau, je quitte le coup avant la River si çà devient cher. Je ne vais pas au bout. Il faut savoir lâcher ses grosses mains quand on ne touche pas (même si c’est dur je sais :-).
Mais donc sinon pour ta question : [quote]Je m’interroge juste sur la frequence de ces mauvaises series …[/quote] çà risque de t’arriver encore souvent sur ces limites), mais çà t’arriveras peut-être un tout petit peux moins souvent si tu arrives à adapter ton jeu
Ah mais c’est du limit!:ohmy:
Je croyais que c’etait du NL.
Moi j’ai carrément arreter le limit tu perd trop d’argent sur les petites limites.A chaque coup y’a au moins 3 calling stations jusqu’à la river.
Je crois que je reprendrais le limit une fois que ma BR sera assez haute pour jouez aux limites superieurs, mais pour l’instant NL et je fais payer un max ce qui ose me suivre:evil: .
Un mois que dure ta série, c’est vraiment beaucoup quand même. Après, si tu vois que les mecs te suivent avec tout et n’importe quoi… en effet, à part jouer le Top 10 des mains et fold si tu ne touche pas…je ne vois aps trop quoi faire. Mais là, t’arrives a te faire battre systématikement tes poket pair à l’As ou au Roi, tes A-R qui trouve la paire maitre avec le méga kicker… que veux-tu faire ?!
J’hallucine que ça joue ainsi à cette limite, même qualifiée de petite (chose qui personnellemment, je ne comprend pas trop), mais ça va bien tourner, c’est obligé. Le plus dur reste à ne pas douter de toi si tu es sûr de ta façon de jouer.
J’ai depuis longtemps arreté le limit aux petites tables à cause de ça, les mecs call call call, un type ça va mais quand toutes la table fait ça il est impossible de gagner vraiment car un jour ou tu est moins bien, fatiguer… tu tilt, et les gains s’envolle.
C’est pour ça que je joue maintenant au no limit, et franchement c’est nettement plus rentable et les calling station saute rapidement.
Pour les série franchement tu voit de tout avec le temps, tu peut avoir des jeux énorme pré-flop pendant plusieurs mains de suite et au final perde de l’argent, mais tu peut aussi en quelques mains doubler et meme tripler ton tapis en quelques mains aussi.
Il m’est arrivé de tripler mon tapis en 10 mains distribuées (reccord en datte).
Conclusion: faut s’accrocher, ça va ça vient, mais si tu joue bien et garde ton calme la BR monte.
Y pas de souci pour remettre en cause ma facon de jouer
Toute les critiques constructives sont les bienvenues.
Je debute et j’ai donc encore enormement a apprendre !
J’aimerai bien jouer au dessus :lol: … mais ma bankroll ne me le permet pas
J’ai commencer avec 20$ sur Everest je suis a environ 800 ajd et je suis passe aux tables 1$/2$ ce mois ci … et le passage est rude … pourtant je pense vraiment, vraiment pas que le niveau soit bcp meilleur
Il est peut etre temps que je prenne mon 2eme cours avec prof pour faire le point.
Biodj :
Pour etre franc ca pas ete comme ca tout le mois : c’est la tendance generale, 1er mois ou je vais rien gagner (sauf si on compte le bonus de Pacific :whistle: )
D’un autre cote je me souviens d’un cours ou Eloi disait avoir eu une periode comme ca pendant 3 mois
(avec perte de 10 000 euros a la clef) :unsure:
Je me dis donc que tout le monde doit en passer par la a un moment donné
Pour l’instant ca va je joue a la 1$/2$ … je perds … je redescends a la 0.5/1$ je me refait un peu je remonte a la 1$/2$ je reperds puis re 0.5/1$ etc
comme ca je mets pas en peril ma Bankroll.
Le fait de s’appuyer sur une communaute comme Poker Acedmie est extrement precieux :laugh:
fonkychwengz :
ch’suis pas chaud pour le NL pour l’instant
(sauf en HU la Tete dans la Pacific m’a bien plus !!)
Merci pour vos commentaires !!!
Le point positif c’est que ca fait relativiser les choses : Y a un mois mon moral etait impacté par mes resultats ajd ca dure 1/4 d’heure et puis je passea autre chose.
perso je joue en limite 2/4 et 3/6 et les mauvaises sessions, les déserts de mains ,le " pas de chance " , la river qui tue …on s’habitue à la longue faut etre patient…tres patient… meme si cela peut paraitre difficile .
L important essaye de jouer aux mieux peut importe le fait que tu gagnes ou que tu perdes.
J’avais écrit une réponse, mais j’ai eu un problème et ça ne la pas envoyé. Comme je n’ai pas le courage de tout retaper, je resume.
En gros ça arrive aussi en no limit (et là tu perd en une main tout ce que tu as accumulé avec des mains plus faibles, mais bon, si on te met all in préflop et que tu as AA tu payes c’est normal). Ce qu’il faut s’est continuer à bien jouer, revoir les cours pour se rassurer, et attendre.
Moi mon record c’est en deux coups j’ai pris 4 tapis. Ils étaient plus petits que le mien mais j’ai presque triplé quand même.
Bref les gros coups ça va, ça vient et en général ça s’équilibre. Ce qui différencie vraiment les résultats entre les joueurs je pense, c’est surtout la manière de jouer des petits coups : minimiser ses pertes et maximiser ses gains.
Arreter les gars vous me metter un doute la … :woohoo:
Moi j’ai tenu le raisonnement inverse :
Commencer en Limit pour eviter les variations de Bankroll trop importante du NL
(en 5 mois j’ai perdu qu’une fois un tapis sur une serie noire noire noire)
et une fois la banroll correcte, essayer le NL sans passer par les micro limites ou ca balance all in a tout va.
Mais bon, je dis pas que j’ai raison.
(Ou alors je demande 1000$ au pere noel pour essayer le NL )
le limite est tres bien et reste un exellent moyen de se faire une bonne bank…
continue et les mecs qui call avec rien sont tes amis…accepte qu ils gagnent de tenps en temps…histoire de garder clienteleB)
Un message rassurant de plus
Moi aussi, j’ai commencé à jouer en limit short stack et je trouve que c’est une excellente école pour t’apprendre à bien selectionner tes mains et choisir tes coups, car ok, tu ne perds pas beaucoup, mais il est aussi pas simple de gagner beaucoup, donc à rentrer dans trop de coups, tu t’apperçois vite que tu es perdant et tu adaptes ton jeu.
Ensuite, je suis passé au NL 0.25/0.50 puis 0.50/1$ et pas longtemps sur pacific, j’ai testé le 1$/2$ où j’ai fait mon record : 280$ de gain en 30 minutes.
En ce moment, je valide mon bonus sur bodog :
j’ai déposé 100$ pour jouer en NL 10max pour voir le niveau. Je pense que le niveau est moins mauvais que Pacific (ou alors, j’ai pas eu de bol).
après être monté à 200, je suis retombé à 40$ avec tes tas de mauvaises rencontres comme tu sembles avoir subit …
en général, dans les périodes noires, je me remets à jouer au limit, je trouve ce jeu plus calme et plus posé et au moins un bad beat ne te coute que 4BB.