[quote]Les entreprises prévoient 1,6 million d’embauches pour 2012, 4,3% de plus qu’en 2011. Pourtant les employeurs de certains secteurs disent avoir des difficultés à embaucher. Zoom sur les secteurs qui recrutent.
Cette année, les entreprises françaises prévoient plus d’1,6 million d’embauches, 4,3% de plus que l’an dernier. Mais les employeurs font pourtant part de difficultés à recruter dans 43% des cas (5 points de plus par rapport à 2011). Au total, 684 600 emplois potentiels pourraient être concernés par ces difficultés. Au top 15 des métiers les plus recherchés, arrivent en tête des emplois pour la plupart à faible niveau de qualification tels que les serveurs, les aides à domicile ou les cueilleurs dans l’agriculture.
La SNCF prévoit 10 000 embauches en 2012
En tête des grandes entreprises qui embauchent, on trouve MacDonald’s avec plus de 40 000 postes cette année, et Quick, qui en propose 12 000. La restauration rapide recrute, et pas seulement pour confectionner des hamburgers : des postes de cadre de manager en CDI sont proposés. Sur le podium également, la SNCF : 10 000 embauches pour 2012. Vinci et Bouygues ont aussi besoin de main d’œuvre dans la construction.[/quote]
C’est du travail dur mais c’est du travail. J’ai eu la chance de ne faire ces tafs que pendant deux ans entre 18 et 20 ans mais grâce à ça, j’ai fait que 2 mois de chômage.
Personnellement j’étais dans la restauration et même avec un BTS (diplôme qui a pas mal de reconnaissance dans l’hôtellerie restauration) les patrons te prennent pour un con. Je suis sorti il y a 3 ans et environ 50% de ma promo a déjà quitté ce secteur.
Pas étonnant qu’ils aient du mal à recruter, ils n’ont qu’à payer les heures sup et arrêter de penser que tu vies pour ton job pour le SMIC
j’y crois pas a tout ce blabla
certes il risque de y avoir de l’embauche mais pour combien de licenciements??
a la fin le solde sera tjs negatif
tsss tsss
[quote=“Fana68, post:499121”]Personnellement j’étais dans la restauration et même avec un BTS (diplôme qui a pas mal de reconnaissance dans l’hôtellerie restauration) les patrons te prennent pour un con. Je suis sorti il y a 3 ans et environ 50% de ma promo a déjà quitté ce secteur.
Pas étonnant qu’ils aient du mal à recruter, ils n’ont qu’à payer les heures sup et arrêter de penser que tu vies pour ton job pour le SMIC[/quote]
Ce que tu dis est valable pour beaucoup de secteurs et de boîte. Le pire dans tout ça, c’est que selon les boîtes, t’as beau te donner à fond pour ton job, ton implication sera même pas récompensé.
Mais c’est vrai que c’est peut être plus courant dans la restauration. Surtout au niveau des heures sups!
plus tu travails dure moins tu es payé ce n’est pas nouveau c’est pour cela que quand tu étais petit tes parents te disaient va à l’école et que tu ne les croyais pas maintenant tu comprends lorsqu’il est trop tard
dommage
moi j’ai un bts j’aurais écouté mon père je ne serais pas ou j’en suis lol mais bon j’ai un travial c’est déjà ça
sinon pour ce que ca interesse je sais que la suisse recrute pas mal de personne avec peu de diplôme et payé comme un bac + 5 en france
et si tu as un bac +2 tu serais payé comme un cadre sup en france et il recrute dans le technique car la bas peu de gens sont interessé par le travail a l’usine
le salaire mini en Suisse est d’environ 3.5k€ brut par mois, pour taffer à la chaine, ou dans l’hotellerie. Par contre c’est entre 42 et 45h/ semaine, 4 semaines de congés payés (des fois tu as une 5eme dans certaines entreprises).
Mais il faut faire attention, ils n’ont aucunes notions des diplomes, CAP = BTS dans la grille des salaires.
Mais par contre faut pas habiter en Suisse avec un bas salaire de chez eux, c’est horriblement cher.
Pour info je payais un 2 pieces 1300€, le coup de la bouffe c’est multiplié par 2.5 environ etc
Oui, le salaire à beau être plus élevé tu n’augmentera pas forcement ton niveau de vie, tout est plus cher (même si tu vie en France à la frontière) et il faut aussi que tu te paye l’équivalent de la Sécurité Sociale.
Oui effectivement les assurances santé c’est dingue la bas, environ 170€ par mois pour avoir une franchise de 1300€ (c’est à dire qu’on me remboursait seulement si je dépassais pour 1300€ de soins)
Par contre le bon plan c’est d’habiter en France, j’habite à 10km actuellement de la Suisse alémanique, 75 des gens travaillent en Suisse, le soucis c’est que pour les cons comme moi qui taff en France, c’est dur de trouver un logement vu que les prix s’adaptent (c’est moins cher qu’en Suisse quand même)
pour ce qui est de la securité sociale elle rembourse de moins en moins en suisse il doit y avoir des mutuelle tout compris nous on commence a y laisser de plus en plus de notre poche j’habite frontiere belge et dans mon village ils partent tous travailler la bas
moi avant j’etais sur paris je payais il y a 5 ans 1000€ un F2 en proche banlieue donc les prix sont les memes ou tu es a premiere vue
La police française achètera des Ford et des Volkswagen en 2013 ! Redressement productif vous dîtes ?
La nouvelle est absolument stupéfiante, et évidemment, elle est restée confidentielle. C’est une brève d’Auto Plus qui le révèle aujourd’hui:
En 2013, la police française va se doter, et alors que l’usine PSA d’Aulnaye ferme ses portes, de 12 000 voitures Ford (des Focus et des C-Max) qui remplaceront les Renault Mégane et Scénic fabriquées à Douai.
Ce n’est pas tout, les vieilles Citroën de la police nationale et de la Gendarmerie vont aussi disparaître, elles seront, quant à elles, remplacées par des Volkswagen.
Ford et VW ont rapporté des appels d’offre, jusque là rien de choquant, sauf que le secteur de l’automobile est en pleine crise, et qu’en l’occurrence, cette annonce tombe au mauvais moment.
Il est aussi à parier que cela ne laissera pas insensible les ouvriers licenciés. L’Etat aurait-il pu faire autrement ?
La Mondialisation gagne encore.
La sou-tratance reste toutefois française. Jusqu’à quand ?
LE CHANGEMENT C MAINTENANT :laugh: :laugh: