Salut,
Party poker m’a appelé hier pour me demander mon avis sur les embassadeurs potentiels qu’ils envisagent de signer pour représenter party poker en france :
au début ils m’ont donc cités une petite liste de “célébrités” comprenant :
bruno solo
tony parker
gael monfils (tennis)
un joueur du psg que je ne connaissais pas mais très connu apparemment (ludovic je crois, suis pas du tout foot)
une présentatrice tv dont j’ai oublié le nom
et 2 joueurs de poker dont j’ai oublié les noms aussi car je les connaissais pas
Puis il y a eut encore une question sur Bruno Solo en particulier, ils m’ont demandé comment il était percu en france et si c’était un bon choix.
Enfin, ils m’ont dit qu’ils hésitaient entre une team internet (l’équipe du site “limpers” , désolé pour la pub, édit please si c’est interdit) ou alors une seule célébrité.
Voili voilou, me suis dit que ca pourrait intéresser certains.
C’est effectivement intéressant !
Je sais pas si les intéressés sont au courant de la démarche Party Poker à leur encontre mais c’est amusant 
Cette course aux signatures de “celébrités” me fait sourire, de même qu’elle m’agace prodigieusement. Comme si les joueurs allaient choisir telle ou telle room en fonction des noms qui la représentent.
Personnellement, je me fiche qu’un site de poker mette en avant Tartempion, le gros Robert ou tonton Marcel. Je me détermine en fonction des promotions, du programme de fidélité, du trafic… Les têtes d’affiche m’importent peu.
En outre, voir bientôt certains joueurs de poker nous vanter des rooms franco-françaises alors que certains d’entre eux ont eu l’opportunité de progresser (et de ramasser un maximum) grâce à la liberté totale qui régnait à l’époque (et qui ne sera bientôt plus qu’un souvenir), ça me gonfle.
Mais il est vrai que pour les plus connus d’entre eux, et même quelques autres, la nouvelle législation est du pain béni, toutes les rooms demandant la licence en France souhaitant avoir des joueurs locaux sous contrat.
Evidemment, le fait d’attirer des sportifs part d’une logique totalement différente : faire un maximum de publicité pour la room. Là, au moins, c’est cohérent.
Mais Bruno Solo n’étant pas un sportif, je ne vois pas bien ce qu’ils attendent de lui. Qu’il cite Party Poker à chaque fois qu’il passe dans une émission de télé ? :huh:
pour info, je suis toujours sur le marché 
Pareil pour moi
mais s’ils veulent que je déambule dans les couloirs de l’hopital/fac de medecine avec le logo partypoker va falloir débourser. J’ai déjà le kébabier en bas de chez moi qui est intéressé ^^
Donc une célébrité coûte aussi chère qu’une team de joueurs online. Génial.
artest wrote:
[quote]Pareil pour moi
mais s’ils veulent que je déambule dans les couloirs de l’hopital/fac de medecine avec le logo partypoker va falloir débourser. J’ai déjà le kébabier en bas de chez moi qui est intéressé ^^[/quote]
Si tu as droit a plusieurs repas gratuits dans le mois, y a pas à hésiter.
alkor86 wrote:
[quote]
Mais Bruno Solo n’étant pas un sportif, je ne vois pas bien ce qu’ils attendent de lui. Qu’il cite Party Poker à chaque fois qu’il passe dans une émission de télé ? :huh:[/quote]
Tout comme les sportifs cités, mr solo est aussi joueur de poker. J’imagine qu’ils attendront donc de lui qu’ils participent à des tournois live et/ou des promos online permettant de se mesurer à lui.
PS : pour le joueur du PSG je ne vois qu’un Ludovic…c’est ludovic Giuly
Pour la présentatrice TV je pense à Estelle ou peut être Virginie Efira (que j’ai déjà vu autour d’une table de poker si ma mémoire est bonne)
Virginie efira fais partie de la team 770 je pense
Fred.dz wrote:
Triste réalité… En même temps c’est pas étonnant vu que les joueurs de la team limpers sont totalement inconnus du grand public.
D’un point de vue purement commercial, je ne sais pas quelle serait leur meilleur choix. Une célébrité ayant plus tendance à toucher un grand nombre de joueurs occasionels, alors que la team serait suceptible de ramener quelques regulars adeptes de ce site…