Éloge à Poker-académie

Bonjour à tous,

J’étais sur une session de short stack en PLO. Je joue ma main que je vais aller à tapis, je gagne. Je veux tout de même savoir si j’ai bien joué le coup en rétrospective. Je vais donc sur le calculateur de cote que j’utilise pour le omaha (je ne nommerai pas le site… :P)

Curieux que je suis, après avoir fait mes calculs de cote et vue que tout était en règle, j’ouvre le forum dont l’article s’appelle : A vous les grands theoriciens…

Je commence à lire et le gars en question se demande s’il a bien fait de suivre all-in avec son double ended straight flush draw… (6789d) (c’est au NL). D’autant plus qu’il met l’autre sur bluff total (du style AT n’ayant rien touché).

Les réponses sont effarantes! :
Dude … t’as seulement 8 high … :S
7 kicker je fold

et à la toute fin, le gars répond :
"ahhhhh
me voila rassurez, je savais bien que c etait pas une bonne main et que je devais pas caller.
Bon la prochaine fois ou j ai plus de 20 out, je fold any bet car c est quand meme risquee…

petite note pour moi meme : quand c est risquee demande a mOnsieur requin, il sais surement si ce qui est bon pour moi.

…C est quoi un kicker !"

Voilà comment on crée des joueurs médiocres sur un forum qui l’est autant (rassurez-vous, tout le monde sur le forum ne sont pas aussi donk)

Je voulais donc faire l’éloge de poker-académie où on ne retrouve aucune de ces abérations et où on peut réellement faire confiance à ce qu’on lit.

Merci à tout ceux qui font que poker-académie est une vrai école productive, autant chez les profs que chez les forummeurs (je ne nomme personne, de peur d’en oublier… considérez-vous tous dans cette catégorie :))

À la prochaine