Eliminatoire Championnat de Belgique

Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu de mon premier tournoi live ( éliminatoire du championnat de Belgique ce jeudi 01 mars 2007 à Spa )

Je fini 41 -ième sur 130 participants :blush:

les dix premiers gagnent leur place en finale ( décembre 20007 )

Bon … la structure du tournoi n’est pas évidente:

on démare avec 500 jetons pour 50€ + 10€, les blinds démarent à 10-20 et doublent toutes les 20 min. :frowning: … autant dire qu’après 2 h.30 de jeu on arrive plus ou moins à des blinds de 300-600 :whistle: .

ok d’accord… pour se constituer un tapis, re-buys illimités la première heure … 50€ = 500 jetons … je vous raconte pas les all-ins à tour de bras et les gars qui se recavent jusqu’à 7-8 fois … je me suis recavé au tout début pour être près des 1000 jetons … … impossible de voir des flops pas cheaply ( 1 As ou 1 Roi leurs suffisent pour relancer 5 x les big blind)… impossible de voler des pots ( ils vont à l’abattage avec la bottom pair )

en suite à la fin de la première heure, add-on pour 50€ ( 1000 jetons ) ce que j’ai fait … pause d’une heure ( beaucoup trop longue ) … et on redémare … les all-ins se calment un peu mais pas pour longtemps les blinds sont à 50-100.

je touche quelques mains de départ, je relance…, je suis suivi par 3 ou 4 gars…, mais impossible de better le pot au flop sans toucher car cela équivaut à mettre la moitié de mes jetons … en plus ils ne se coucheront pas ( j’ai fait all-in avec AJ en faisant top pair au flop et je suis caller par un mec qui a J7 off-suit … ça vous situe … j’ai doublé mon tapis quand même… ! )

A 100-200, les short stacks augmentent et les all-ins désepérés reprennent de plus belle… à ce stade, cela devient glauquent car on assiste à 2-3 types qui font all-in sur un même coup mais avec des tapis différents , un au flop les deux autres à la turn et on se retrouve avec 3 ou 4 pots différents sur la table que le croupier calcule et re-calcule et fait le change … bref un coup peu duré jusqu’à 8 min.:frowning:

Je dois avoir reçu plus ou moins une trentaine de mains et j’en ai joué 7 ( 2 h 30 de jeu ) … là c’est certain cela me change d’Everest…

Bon, cela reste une bonne expérience pour le fun et le contact humain mais je préfère de loin internet pour la rentablité ( actuellement d’après Pokertracker, sur 10.000 mains je tourne à 8.5 BB par 100 mains recues en No-limit hold em, 6 max , 0.5-1 $, - 100 $ buy-in, une seule table ).

Je vais probablement ré-essayer ( il y un éliminatoire chaque mois) mais il faut que je réfléchisse à une autre stratégie … Si quelqu’un souhaite tenter l’expérience de ce tournoi il peut me contacter .
:cheer:

Paséli

Vegaseli sur Everest

Salut,

J’ai raté le tournoi de l’année passée faute de place, en m’y prenant quand même 3 mois avant la fin des qualifs…

Depuis j’ai eu bcp d’échos comme le tien, et j’en viens à la conclusion suivante :

Pour viser la qualif il faut :

1/ 1000 jetons d’entrée, analyse des joueurs autour de la table, suivre ceux qui tentent des tapis risqués.

2/ Jouer globalement bcp plus risqué que d’habitude la 1ère heure, et faire évidemment l’add on à 1000 jetons.

3/ Avoir de la chance

Si tu joues normalement, tu vas te retrouver après 1h avec un stack entre 500 et 2000 jetons si tu as eu bcp de jeu.

Sur les autres tables, si un mec s’est retrouvé avec bcp de débutants, et qu’il a eu du flair et de la chance, il aura un tapis autour des 10000-15000, et la, si il sait jouer, bonne chance pour aller lui chercher si tu tombes dessus…

Perso je n’aime pas bcp le principe du rebuy illimité pdt 1h, le but des pauvres étant de tenir le coup, et des riches de se recaver 10x en bousillant la donne, car ils auront ditribué plein de jetons autour d’eux, et si tu en n’a pas profité, tu vas vite sortir.

Du coup j’hésite à y aller :slight_smile:

Bonne chance pour ta 2ème tentative