Bonjour à tous,
Voici un petit compte rendu de mon premier tournoi live ( éliminatoire du championnat de Belgique ce jeudi 01 mars 2007 à Spa )
Je fini 41 -ième sur 130 participants 
les dix premiers gagnent leur place en finale ( décembre 20007 )
Bon … la structure du tournoi n’est pas évidente:
on démare avec 500 jetons pour 50€ + 10€, les blinds démarent à 10-20 et doublent toutes les 20 min.
… autant dire qu’après 2 h.30 de jeu on arrive plus ou moins à des blinds de 300-600 :whistle: .
ok d’accord… pour se constituer un tapis, re-buys illimités la première heure … 50€ = 500 jetons … je vous raconte pas les all-ins à tour de bras et les gars qui se recavent jusqu’à 7-8 fois … je me suis recavé au tout début pour être près des 1000 jetons … … impossible de voir des flops pas cheaply ( 1 As ou 1 Roi leurs suffisent pour relancer 5 x les big blind)… impossible de voler des pots ( ils vont à l’abattage avec la bottom pair )
en suite à la fin de la première heure, add-on pour 50€ ( 1000 jetons ) ce que j’ai fait … pause d’une heure ( beaucoup trop longue ) … et on redémare … les all-ins se calment un peu mais pas pour longtemps les blinds sont à 50-100.
je touche quelques mains de départ, je relance…, je suis suivi par 3 ou 4 gars…, mais impossible de better le pot au flop sans toucher car cela équivaut à mettre la moitié de mes jetons … en plus ils ne se coucheront pas ( j’ai fait all-in avec AJ en faisant top pair au flop et je suis caller par un mec qui a J7 off-suit … ça vous situe … j’ai doublé mon tapis quand même… ! )
A 100-200, les short stacks augmentent et les all-ins désepérés reprennent de plus belle… à ce stade, cela devient glauquent car on assiste à 2-3 types qui font all-in sur un même coup mais avec des tapis différents , un au flop les deux autres à la turn et on se retrouve avec 3 ou 4 pots différents sur la table que le croupier calcule et re-calcule et fait le change … bref un coup peu duré jusqu’à 8 min.
Je dois avoir reçu plus ou moins une trentaine de mains et j’en ai joué 7 ( 2 h 30 de jeu ) … là c’est certain cela me change d’Everest…
Bon, cela reste une bonne expérience pour le fun et le contact humain mais je préfère de loin internet pour la rentablité ( actuellement d’après Pokertracker, sur 10.000 mains je tourne à 8.5 BB par 100 mains recues en No-limit hold em, 6 max , 0.5-1 $, - 100 $ buy-in, une seule table ).
Je vais probablement ré-essayer ( il y un éliminatoire chaque mois) mais il faut que je réfléchisse à une autre stratégie … Si quelqu’un souhaite tenter l’expérience de ce tournoi il peut me contacter .
:cheer:
Paséli
Vegaseli sur Everest