Eldorado day 1 : 4bet fold KK?

Bonjour,

Une petite main sympa en fin du dernier day 1 de l’Eldorado (10€) ce dimanche.

Est ce qu’on peut 4bet fold KK bouton contre sb contre un mec que j’ai vu jouer 26 / 16 / 6 sur 350 mains. :pinch:

Son 5bet clicback pue les as en effet.
Pour parler du déroulement de la main, vu que sb aura plein de 3b bluff vs BT j’ai pris l’habitude de pas avoir de range de 4b dans ce spot au BT aussi deep mais bon c’est pas vraiment la question.
Pour en revenir à ta main, je pense que call ou je shove, ou a KK si il a AA, qu’est ce que tu veux, c’est le poker. On doit au moins call le 5bet vu les côtes.

[quote=“tabirba, post:948847”]
Pour parler du déroulement de la main, vu que sb aura plein de 3b bluff vs BT j’ai pris l’habitude de pas avoir de range de 4b dans ce spot au BT [/quote]

comme y a plein de 3bet bluff tu décides de pas de 4bet ? :blink: :blink:

[quote=“tabirba, post:948847”]Son 5bet clicback pue les as en effet.
Pour parler du déroulement de la main, vu que sb aura plein de 3b bluff vs BT j’ai pris l’habitude de pas avoir de range de 4b dans ce spot au BT aussi deep mais bon c’est pas vraiment la question.
Pour en revenir à ta main, je pense que call ou je shove, ou a KK si il a AA, qu’est ce que tu veux, c’est le poker. On doit au moins call le 5bet vu les côtes.[/quote]

Pas trop compris tout ton raisonnement. Par contre si je call juste preflop, je folderai quasiment jamais post flop même si je trouve pas de brelan, donc au final la décision est fold ou shove pour moi.
Le truc c’est que sans dynamique, je suis pas sûr que les vilains 5bet autre chose que AA … :pinch:

[quote=“camilero31, post:948849”][quote=“tabirba, post:948847”]
Pour parler du déroulement de la main, vu que sb aura plein de 3b bluff vs BT j’ai pris l’habitude de pas avoir de range de 4b dans ce spot au BT [/quote]

comme y a plein de 3bet bluff tu décides de pas de 4bet ? :blink: :blink:[/quote]

a ces profondeurs et dans ce spot non. Y a tellement de mecs qui aiment s’empaler dans un bluff miteux avoir 3bet A3s de la SB que je vais just call même AA

[quote=“camilero31, post:948849”][quote=“tabirba, post:948847”]

comme y a plein de 3bet bluff tu décides de pas de 4bet ? :blink: :blink:[/quote]

Il parle quand il est en value. Arrête de faire semblant de ne pas comprendre.

[quote=“SimeonePanda, post:948885”][quote=“camilero31, post:948849”][quote=“tabirba, post:948847”]

Il parle quand il est en value. Arrête de faire semblant de ne pas comprendre.[/quote]

Je savais pas que t’étais extra lucide.

Il précise à aucun moment qu’il n’a aucune range de value. Il parle juste de aucune range de 4bet à ces profondeurs. Mais toi t’as forcément compris que cette phrase voulait dire :“ici je 4bet qu’en bluff, et je flat le haut de ma range”

Quid de AKo / JJ-QQ qui joue pas forcément de manière géniale post flop et qui ont besoin d’un peu plus de protection. Tu as deviné qu’il. Flattait aussi ?

Si t’as rien à dire passe ton chemin. A part extrapoler le post de tabirba et le mien, je vois pas l’intérêt de ton intervention,… Tu me diras l’inverse aurait été étonnant.

Pas besoin d’être extra lucide.

Puis tu es clairement bien placé pour critiquer mes interventions. :silly: :kiss:

Salut,

j’ai rencontrer ces derniere session le meme probleme que toi.
Honnetement je me suis dit qu’il pouvais trés bien jouer AA de cette façon, mais je fini par shove a chaque fois, je pense pas qu’on puisse fold KK pre-flop.
On sera trés souvent gagnant vs des QQ ou JJ ou AK jouer de cette façon, alors que le nombre de fois ou on va tomber vs AA sera derisoire par rapport a ce qu’on peut prendre contre l’autre situation.

[quote=“camilero31, post:948903”][quote=“SimeonePanda, post:948885”][quote=“camilero31, post:948849”][quote=“tabirba, post:948847”]

Il parle quand il est en value. Arrête de faire semblant de ne pas comprendre.[/quote]

Je savais pas que t’étais extra lucide.

Il précise à aucun moment qu’il n’a aucune range de value. Il parle juste de aucune range de 4bet à ces profondeurs. Mais toi t’as forcément compris que cette phrase voulait dire :“ici je 4bet qu’en bluff, et je flat le haut de ma range”

Quid de AKo / JJ-QQ qui joue pas forcément de manière géniale post flop et qui ont besoin d’un peu plus de protection. Tu as deviné qu’il. Flattait aussi ?

Si t’as rien à dire passe ton chemin. A part extrapoler le post de tabirba et le mien, je vois pas l’intérêt de ton intervention,… Tu me diras l’inverse aurait été étonnant.[/quote]

Je vais call JJ QQ AKo dans ce spot si ça permet de répondre a la question et d’apaiser le débat. :silly:

[quote=“karoubiii, post:948926”]Salut,

j’ai rencontrer ces derniere session le meme probleme que toi.
Honnetement je me suis dit qu’il pouvais trés bien jouer AA de cette façon, mais je fini par shove a chaque fois, je pense pas qu’on puisse fold KK pre-flop.
On sera trés souvent gagnant vs des QQ ou JJ ou AK jouer de cette façon, alors que le nombre de fois ou on va tomber vs AA sera derisoire par rapport a ce qu’on peut prendre contre l’autre situation.[/quote]

Hello, j’ai eu exactement la même réflexion in game que toi, je suis un peu rassuré ! :stuck_out_tongue:

tu 4bet bluff pas?

Stop le suspens, je vous mets la fin de la main :S

A cette profondeur jamais ma seule raison pour 4b c’est que j’ai des notes sur vilain et je sais qu’il va call loose si je shove. On joue pas les mêmes BI, c’est certainement indispensable plus haut, pas en 2€.

[quote=“SimeonePanda, post:948885”]

A cette profondeur jamais ma seule raison pour 4b c’est que j’ai des notes sur vilain et je sais qu’il va call loose si je shove. On joue pas les mêmes BI, c’est certainement indispensable plus haut, pas en 2€.[/quote]

Merci mec pour ton énorme soulread, je continuerai a faire semblant de ne pas comprendre je te laisse continuer a jouer le loubard, et je ne citerai pas Vald…

C’est quoi “Vald…:” ?

Un “rappeur”

pour répondre à la question, moi je shove, s’il a les as GG, mais j’ai pas le courage d’être aussi “exploitant” (dit autrement, d’accepter de me faire pisser dessus en BU vs SB dès qu’il choisi de 5bet). C’est peut être un erreur dans l"optimisation" du winrate, mais c’est jamais une grosse erreur de ne pas (ou ne pas assez) dévier de la ligne optimale. Dit autrement certes tu peux gagner des € en foldant (à raison), mais tu n’en perds pas en shovant (et tu en perds des tonnes s’il fait ça avec autre chose que AA).

D’autre part, ne pas avoir de range de 4bet est, quelle que soit la limite, une erreur. Particulièrement quand tu dis que ton adversaire a bcp de bluffs (mais en fait c’est toujours vrai). Si ton adversaire a trop de bluffs (et donc fold trop au 4bet), pourquoi fold une seule main face à son 3bet alors que 4bet sera intrinsèquement EV+? OK pour 4bet uniquement bluff tant que vilain s’en rend pas compte (même si on rerentre dans une dynamique vraiment trop exploitante à mon goût et que j’aurai toujours peur de me faire trop exploiter).

Ah et spécial GG à SimeonePanda

A cette profondeur jamais ma seule raison pour 4b c’est que j’ai des notes sur vilain et je sais qu’il va call loose si je shove. On joue pas les mêmes BI, c’est certainement indispensable plus haut, pas en 2€.[/quote]

En plus d’avoir un style d’écriture désagréable, tu as une lecture à chier. Yen a qui croient comprendre pendant que d’autres posent la question.

:slight_smile:

:)[/quote]

son meilleur morceau clippé imo,

mais on s’égare