Elargir sa range de 3bet...mais comment

Bonjour,
je commence a me demander comment augmenter ma range de 3 bet afin de ne plus 3 bet que les premiums.
Hier, j’ai regardé la dernière vidéo de Manub sur Wina, où il joue contre un reg tight de NL400 avec un taux de 3 bet assez important (18/15/8.1). Il emet alors 2 hypothèses: soit le joueur polarise en 3 bettant 4% en plus de poubelle, soit il 3 bet des mains un peu moins fortes que les premiums.
Il voit ensuite un showdown 3betté où ce joueur avait des SC. Il dit alors “il va être un peu plus dur à jouer que s’il 3 bettait plutot aussi quelques poubelles”.
Voilà donc le fond de ma question: tant qu’a polariser, pourquoi ne pas 3 bet light avec des mains a fort potentiel, mais qui touchent peu souvent, afin de pouvoir remporter sur un cb au flop ou stacker l’autre si l’on touche gros tirage/set. Pour l’instant, j’essaye d’inclure dans ma range, contre certains joueurs, les petites PP 22-77, les petits SC (surtout en position), et exceptionellement les connectors non suités.Est-ce une grosse erreur, et quel serait l’avantage de 3better plutot des poubelles totales?
Par ailleurs, pouvez vous m’expliquer ce que veut dire exactement merger, je n’ai pas très bien compris.

En position les SC gros ou petits jouent très bien c’est du gachis de les 3bet, surtout que le plus souvent le type OOP va 4bet ou fold donc ta main va jamais te servir réellement.