Carlsen contre Anand… faut dire que l’affiche est forte alléchante!!
Malheureusement on n’a pas le droit de parier sur les joueurs…(en France) :dry: :dry:
Une petite vidéo bio sur Carlsen:
[url=http://www.europe-echecs.com/art/match-de-championnat-du-monde-d96.html]Europe Echecs - depuis 1959 - Europe Echecs
petit up!
Round d’observation sur les 2 premières parties.
Lol je viens justement de chercehr aussi, perso j’ai trouvé ce site qui a l’air vrmt pas mal http://www.chess-and-strategy.com/
Obv si qqun connait un site avec des commentaires en francais ce serait genial
Sur europe-echecs ils font des commentaires live par des GM, mais c’est payant (5 euros les 3 parties je crois)
ok merci et sinon ya pas des gens qui veulent HU aux echec ?
2870…Même avec l’inflation du elo, ça fait peur…Et Anand, toujours là après toutes ces années…Je vais éviter de suivre ça de trop prêt, je pourrais reprendre le virus !
Je crois que je serai tellement déprimé de constater à quel point j’ai surement du regresser que je vais m’abstenir
“1.d4 Cf6 2.euh…”
Je crois que je serai tellement déprimé de constater à quel point j’ai surement du regresser que je vais m’abstenir[/quote]
Jte rassure jss nul a chier, jtourne aux alentour de 1100 elo lol.
SInon pr ceux qui kiffent les echecs j’ai découvert la chaine youtube imineo echec qui poste plein de vidéo de l’emission diagonale qui était présenté a l’epoque par notre cher Eloi qui commente plein de match de Grand maitre. C’est absolument passionnant, c’est d’ailleusr ces vidéos qui m’ont donné envi de m’y mettre
Pour la postérité, un de mes faits d’arme une partie truffé d’erreurs mais ou j’arrive à destabiliser et battre un joueur 400 elos plus haut que moi:
- e4 e5 2. d4 exd4 3. Qxd4 Nc6 4. Qe3 Nf6 5. Nc3 Bb4 6. Bd2 O-O 7. O-O-O Re8 8. Bc4 Na5 9. Bd3 d5 10. Qf4 dxe4 11. Nxe4 Bxd2+ 12. Rxd2 Nxe4 13. Bxe4 Qe7 14. Nf3 Be6 15. Re1 Qc5 16. Bxh7+ Kxh7 17. Ng5+ Kg6 18. Rxe6+ fxe6 19. Qf7+ Kh6 20. Nxe6 Rxe6 21. Qxe6+ Kh7 22. Qh3+ Kg8 23. Qe6+ Kf8 24. Rd5 Qe7 25. Qxe7+ Kxe7 26. Rxa5 a6 27. Ra3 Rf8 28. Rf3 Rh8 29. h3 Rd8 30. Rb3 b6 31. Rd3 Rf8 32. Rg3 Rf7 33. Rf3 Rxf3 34. gxf3 Kf6 35. Kd2 Kf5 36. Ke3 c5 37. h4 b5 38. c3 a5 39. b3 g6 40. c4 b4 41. f4 Kg4 42. f3+ Kxh4 43. Ke4 Kg3 44. f5 gxf5+ 45. Kxf5 Kxf3 1-0
Eloi il a fait de la compèt? Il a déja gagné des titres?
Oui il était joueur pro, c’est un grand maitre a la base
Blague à part, Eloi a été un visionnaire dans tout ce qu’il a fait. Fin des années 90, je me souviens encore de son émission culte, Diagonale TV et de ses analyses sur la sicilienne dragon avec Fressinet. Aujourd’hui on se rend moins compte, mais à l’époque, une émission sur les échecs c’était un truc de dingue, surtout sur internet quand on pouvait brag au lycée d’avoir l’ADSL et de d/l à 64k/s…
Oui tout dépend du lycée, car dans mon lycée ceux qui se vantaient de jouer au échecs c’était un peu les tête de turcs qui prenaient des claques à chaques intercours.
Dans le mien aussi n’aie crainte, mais avoir l’adsl permettait de faire du trafic de manga : “Tu me finis mon TP et en échange je te d/l les évangélion”. Un peu comme ceux qui avaient des graveurs CD 5 ans avant…Quel rebelle j’étais, un vrai bad boy…C’était la bonne époque, les courses de scooter dans le couloir du troisième étage et les battle inter-cité me manquent… :unsure: