Je vois que Guillaume y est all? faire un tour alors j’en parle un petit peu 
Echecs acad?mie est un nouveau site dans la galaxie des acad?mies des "jeux de l’esprit" (poker-academie.com, echecs-academie.com, et backgammon-academie.com).
Pour la petite histoire, echecs-academie est tenu par les grands-maitres internationaux Jean Luc Chabanon et Eloi (notre Eloi de poker-acad?mie). Eloi est surtout en support, c’est principalement Jean Luc qui anime l’?cole d’echecs et r?dige son contenu ?ditorial.
Backgammon acad?mie est tenu par le num?ro 3 en personne au classement mondial de backgammon (?galement connu sous stochastic sur poker-academie !).
N’h?sitez pas ? aller faire une petite visite sur ces sites, ca n’engage ? rien:)
Les liens sont affich?s tout en bas dans la colonne de gauche de la page d’accueil de poker acad?mie.
Et oui, on ne peux rien te cacher! 
J’ai toujours aim? les echecs, mais ne suis vraiment pas fort, donc un peu de technique ne me fera pas de mal!!
Je poss?de d’ailleurs chessmaster 10?me edition, que je trouve joli, on peux y jouer online et d’un niveau tres correct (en tout cas pour moi!!). :whistle: :whistle: :whistle:
J’ai appris ? jou? aux ?checs ?tant jeune mais je n’ai jamais creuser le sujet. Je suis d?butant mais puisqu’il est maintenant possible de jouer online et qu’on peut prendre des cours ? l’acad?mie je vais peut ?tre m’y mettre (remettre serait un trop grand mot).
Pour le backgammon c diff?rent ?a ?voque les vancances pour moi. au bord de la piscine avec un cocktail ou le soir au coin du feu apr?s un bonne journ?e de ski et la raclette qui va avec…vivement les prochaines!! s’il ne fait pas beau je jouerai en ligne apr?s quelque cours!!
bon avec ?a vous me mettrez une tarot et une belotte acad?mie. A mettre en livraison merci!!!
question pratique: nos comptes sont ils all acad?mies??
je trouve que ya pas mal de joueurs d’echec qui jouent au poker je trouve(enfin pas des montagnes non plus)
sinon ceux qui jouent aux echecs, vous avez un classement ou c’est juste entre potes?
J’?tais all? faire un tour il y a quelques jours sur les diff?rentes accad?mies avec les liens figurant sur Gambling mais je m’?tais dit que ce n’?tait pas encore totalement finalis?.
En effet je voulais comprendre les r?gles et les th?ories du Backgammon, malheureusement je n’ai trouv? aucun article sur le site consacr?. C’?tait peut ?tre parce que je n’?tais pas enregistr??
Ca r?pond d’ailleurs ? la question, je pense qu’il faut s’enregistrer sur chaque academie…:whistle:
Non les comptes sont distincts. Il faut recr?er un compte sur chaque site. Pour backgammon acad?mie, il faut imp?rativement ?tre connect? pour voir le contenu - et du contenu, il y en a pas mal.
Pour echecs-academie, tout le contenu pour l’intant est dispo en mode non connect?. Je sais que Jean Luc va lancer dans les jours ? venir un service payant pour les cours particuliers - ? suivre donc pour les int?ress?s.
C’est vrai que quand je lis la biographie de joueurs de poker professionnels, je me rends compte qu’ils ont ?t? pour la plupart, soit professionnel d’?checs, soit de backgammon.
D’ailleurs c’est quand Eloi a batu Etienne Bacrot (bravo!) que j’ai entendu parler pour la premi?re fois de sa passion pour le poker et du site dont il s’occupait, poker academie.
Les ?checs ont berc? toute mon enfance, et c’est un ami joueur d’?checs qui m’a appris a jouer au poker (crazyfrench)… alors je me dis, pourquoi pas moi? Pourquoi ne pas devenir un grand joueur de poker? :whistle:
Ok merci je me suis inscrit et j’ai d?couvert ensuite que tous les boutons correspondaient bien ? une s?rie d’articles… :side: …que je vais lire de ce pas