Echec et mat

Salut, j’ouvre un nouveau post… J’ai vu qu’il y avait quelques joueurs d’échecs dans ce forum…

Mis à part notre Eloi International et Etienne Bacrot dont j’ai cru voir apparaître le nom une fois ou deux…

Y a t-il d’autres joueurs d’échecs ?

Je me présente pour ma part, je fus membre (et président) de l’échiquier d’Aquitaine, j’ai arrêté la pendule et je ne joue plus que par correspondance à l’AJEC et à l’ICCF ( classé 2250 ) loin du niveau d’Eloi, donc… Je fais actuellement ma troisième finale ( et dernière, j’arrête, j’ai plus l’âge…) du championnat de France par correspondance que je terminerai comme d’hab, en milieu de tableau avec 50 % environ.

si tu veux jouer contre un fish je suis ton homme je n’ai plus joué depuis le college (ou presque) ou j’ai fai t une honorable 8eme place aux championnat de belgique iner ecole. Mais si on se fait une partie on se la fait en live sur le net pas par correspondance

Salut el ratounet… Pourquoi pas ?!

J’ai eu la même idée que toi il n’y a pas longtemps en voyant le nombre de joueurs d’échecs présents sur le forum.
J’ai vu qu’il y a GTI, mais aussi Jean-Luc Chabanon alias Modesto qui traine sur Best One (je me régalais de ses analyses lors d’un tournoi à Nîmes au début des années 90).
J’ai joué avec l’échiquier phocéen en Nationale II du championnat de France par équipe et je tournais autour des 2000 elo. Mais ça fait 15 ans que je n’ai plus poussé du bois.

A quand un tournoi échecs/poker ?

Je joue aux échecs depuis une vingtaine d’année. J’ai joué dans différent club comme Clichy, Drancy et aujourd’hui Saint-Ouen (Mon club de coeur ou j’ai appris à jouer et ou j’ai passé une bonne partie de mon temps libre à l’époque).
J’ai joué en Nationale 3 et mon classement est à ce jour de 2000 élos FIDE environ.

Mais je ne joue que très peu désormais à cause de mon travail( horaires décalés, travail le dimanche et jours fériés).
Il y a quelques années j’avais un classement de quasi 2100 FIDE en constante progression puisque je battais régulièrement les joueurs entre 2200 et 2300. Mais j’ai beaucoup régressé ces derniers temps par manque de pratique et d’entrainement. :blush:

J’espère dans le futur pouvoir me remettre à jouer plus régulièrement car la compétition me motive toujours autant.