Écart Net/net Ev : question théorique

hello a tous, est il normal d’avoir un net bien bien en dessous du net EV ? j’entends par la : cet écart est il seulement du a la variance ou bien a d’autres élément?

en 2300 game j’ai un Net de 66K et un net EV de 128K, en gros ça divise par deux mon résultat je trouve ça énorme mais peut être que j’ai loupé quelque chose dans l’explication de ces chiffres ?

Est ce juste un mauvais run (et dans se cas keep going), ou bien est ce standard ?

merci de vos réponses :slight_smile:

tout dépend si tu parles en EV€ ou EVchips, je suppose pour toi que se sont des jetons (EVchips)
l’écart en jeton est du au fait que tu partes devant à l’abattage mais perd + souvent que ce que tu ne devrais
Dans ton cas, tu as un différentiel de 128-66=62k jetons, sachant que tu démarres avec 500 jetons, tu as perdu 62000/500=124 tapis que tu n’aurais pas du. Cela peut sembler beaucoup mais c’est assez standard dans le format mais il faut comprendre que ses jetons n’ont pas disparu « ils ont été gagné avec de la chance » et qu’il y a autant de joueur en dessous qu’au dessus.

Si tu as pas run bien sur les multiplicateurs et en fonction de ton EVchips/game, ce genre de run peut être brutal

Avec 2300 games et 128k d’ev tu as un EVchips/game à 56 ce qui est assez faible si tu joues en dessous des 20€ mais quand même rentable sur le long terme avec par contre beaucoup de variance

Bon grind

merci pour ta réponse clair @blagops !
j’allais te demander selon toi a partir de combien d’EVC/game est-on rentable sans « trop »’ de variance, mais je vaism’amusé a simulé cela sur swongsim (j’avais crut entendre que 70 étais un bon premier objectif, je vais essayé de voir ça)

Oui pas facile à dire, sur certaine room comme unibet ou betclic on fait + de game à l’heure mais l’edge est diminué par les blinds rapides
Tout dépend aussi du moment de ton grind, si c’est en période de mis en application de concept c’est différent de si c’est ta « limite finale »
A certains buy in, il sera très compliqué d’avoir un ev supérieur à 70 mais le rake diminué+le % de rakeback+ le fait que le ROI s’applique sur une somme importante suffira largement
Avoir un ev défini n’est pas forcément un objectif à se donner mais la conclusion d’objectifs cumulés d’apprentissage, de logique et d’expérience

1 « J'aime »

on peut faire combien de cev en 20 e ?