Écart Net/net Ev : question théorique

hello a tous, est il normal d’avoir un net bien bien en dessous du net EV ? j’entends par la : cet écart est il seulement du a la variance ou bien a d’autres élément?

en 2300 game j’ai un Net de 66K et un net EV de 128K, en gros ça divise par deux mon résultat je trouve ça énorme mais peut être que j’ai loupé quelque chose dans l’explication de ces chiffres ?

Est ce juste un mauvais run (et dans se cas keep going), ou bien est ce standard ?

merci de vos réponses :slight_smile:

tout dépend si tu parles en EV€ ou EVchips, je suppose pour toi que se sont des jetons (EVchips)
l’écart en jeton est du au fait que tu partes devant à l’abattage mais perd + souvent que ce que tu ne devrais
Dans ton cas, tu as un différentiel de 128-66=62k jetons, sachant que tu démarres avec 500 jetons, tu as perdu 62000/500=124 tapis que tu n’aurais pas du. Cela peut sembler beaucoup mais c’est assez standard dans le format mais il faut comprendre que ses jetons n’ont pas disparu « ils ont été gagné avec de la chance » et qu’il y a autant de joueur en dessous qu’au dessus.

Si tu as pas run bien sur les multiplicateurs et en fonction de ton EVchips/game, ce genre de run peut être brutal

Avec 2300 games et 128k d’ev tu as un EVchips/game à 56 ce qui est assez faible si tu joues en dessous des 20€ mais quand même rentable sur le long terme avec par contre beaucoup de variance

Bon grind

merci pour ta réponse clair @blagops !
j’allais te demander selon toi a partir de combien d’EVC/game est-on rentable sans « trop »’ de variance, mais je vaism’amusé a simulé cela sur swongsim (j’avais crut entendre que 70 étais un bon premier objectif, je vais essayé de voir ça)

Oui pas facile à dire, sur certaine room comme unibet ou betclic on fait + de game à l’heure mais l’edge est diminué par les blinds rapides
Tout dépend aussi du moment de ton grind, si c’est en période de mis en application de concept c’est différent de si c’est ta « limite finale »
A certains buy in, il sera très compliqué d’avoir un ev supérieur à 70 mais le rake diminué+le % de rakeback+ le fait que le ROI s’applique sur une somme importante suffira largement
Avoir un ev défini n’est pas forcément un objectif à se donner mais la conclusion d’objectifs cumulés d’apprentissage, de logique et d’expérience

1 « J'aime »

on peut faire combien de cev en 20 e ?

j’ai élaboré un calcul qui pourrais permettre d’être je pense tout le temp gagnant sur la longueur et jamais perdent par contre cela demande un calcul permanent, et encore une fois cela demande que les statistique d’équité s’applique dans la réalité

le calcul et le suivent,

donc je part de 300 buy in on va partir de 1 euro pour simplifier,

donc 300 euro le bute étant de prendre en considération les jackpot et aussi d’être sur de jamais ce broke,

le bute est de ce donner 3 chance pour monter tout en ayant une br management,

donc passage à 2 euro à partir de 306 si vous tombé sur un jackpote qui vous monte à 307 par éxemple vous devez jouer encore 1 euro parce que il faut compté en nombre de buy in pour ne pas avoir de problème de calcul donc si vous passé à 307 vous pourrez jouer un 2 euro que si vous passé à 308 comme cela vous avez une chance de plus donc 4 buy in à 2 euro au lieu de 3 et si vous perdez celui à 1 euro c’est pas grave car cela affecte pas les buy in à 2 euro,

le bute étant de tomber sur un jackpot je sais pas si vous comprenez mais en gros c’est une manière de monter sure et certain sans jamais ce broke,

admettons que vous être passé à 308 vous pourrez jouer les 5 euro que si vous avez réussis à monter à 321 euro à ce moment la vous avez donc 3 buy in à 5 euro si vous montez cause jackpot dans les 2 euro à 323 vous devrez essayé de montez encore en 2 euros à 326 (fractal) comme cela vous aurez 4 buy in à 5 même principe que pour le passage de 1 à 2 euros donc 3 ou 4 buy in à 5 euro avec jackpot à X10 possible et ce qui est intéressent,

car si vous tombez sur un X10 vous gagnez 50 euro et en plus vous conservez votre br de 300 buy in + les 3 buy in à 2 euro (pour pouvoir créé une sorte de cycle),

Voici selon moi le meilleur moyen d’appréhender les spin c’est le meilleur calcul théorique que vous pourrais avoir pour jouer en spin sans jamais perdre,

le raisonnement et max surtout que si on fait mon calcul et que le concepte de cev fonctionne immagine comment tu peut gagner de l’argent juste en considérent les jackpot pas comme levier pour monter en limite mais pour le cash out et en même temp comme levier dans les swing négatif (pierre 2 coup)

après dans mon calcul initial je dit qu’il faut 3 buy in pour tenter la monté je t’éxplique le raisonnement, car 1 le temp c’est de l’argent et on a pas tous le temp et 2 il suffit une fois les 306 euro attein donc de tomber sur 1 X10 et de le gagner admettons que cela arrive du premier coup tu serra donc à 324,
sachant que à 326 tu aurra 4 buy-in à 5 euro au lieu de 3 il vaut mieux en faire encore un autre à 2 euro car cela impacte pas les 3 buy-in à 5 euro garenti, si le 2 euros perdu il ne faut pas faire celui à 1 euro même si il impacte pas les 3 buy-in à 5 euro car celui çi vous menera pas à 326 (4buy-in à 5 euro) tu comprend le raisonnement? donc imagine ce que cela peut donner avec les jackpot et un bon cev, la au moin tu considère les jackpot il vaut mieux tomber sur un x100 ou x50 ou plus avec des buy-in concécent encore une raison de plus pour suivre mon raisonnement mais c’est un calcul permanent qu’il faut faire un peut comme les météorologue le font pour calculer le climat ils doivent adapter leur calcul en permanence pour être sûre d’avoir les bonne prévision et donc un bon résultat ils affronte l’imprevisible au poker c’est pareil et mon calcul selon moi est le meilleur.

conclusion;

1: jamais broke car toujour 300 bi en stock,
2: considération des jackpot au maximum avec un raisonnement logique et + de cash out
3:affrontement de la varience et du rake au maximum.
4:exploitation de sont ships ev au maximum qui je te le rappel descend quand tu monte en
trop haute limite selon moi le meilleur chois serrait de faire cela pour essayer prendre un
jackpot en 5 euro et de le cash out une fois celui-ci aquis, et de creer ainsi un cycle qui
permet un cash out de jackpot eternel :sunglasses:
5: Plus de rakeback car augmentation des mises sur haute fréquence. faire 1500 game par semaine du lundi au dimenche ou au moin 1000 très importent.

à noter que ce calcul peut être fractalisé donc vous pouvez le faire avec 3000 euro de br et en partent de 10 si vous le faite le rakeback devrai être entre 700 et 1000 euro par mois mais il faut un bon cev en 10 euro bi