Ebook de poker sur une liseuse electronique

Salut à tous,

j’ai quelques ebook poker comme celui de Artplay en pdf et j’ai du mal à les lire sur un ordinateur. J’en ai imprimés deux mais bon, je ne vais pas faire ça pour chaque ebook :blink:

J’ai donc pensé à acheter une liseuse électronique pour mettre les différents ebook de ma collection. Je voulais savoir si certains d’entre vous avez déjà effectuer cet achat et si la lecture de leur ebook répondait à leur attente :slight_smile:

Je vous remercie par avance pour vos retours ^^

Perso j’ai opté pour le Galaxie Tab. Les prix vont du simple au triple par rapport au Kindle bas de gamme Amazon, mais cela ne me sert pas qu’a lire des eBooks, en plus il est rétro éclairé ce qui fait qu’on peut lire sans fatigue sans un bon éclairage et meme dans le noire.

Sur que si c’est juste pour lire de eBook, cela ne mérite pas un tel investissement, mais cela me permet de regarder la Tv quand je cuisine (ou des recettes), de lire ou surfer quand je traine plus longtemps aux toilettes que pour leur usage premier (c’est l’endroit ou je suis le plus tranquille pour lire ^^) et de regarder des vidéos et écouter du son

Artplay devrait être sponso par une liseuse parce que c’est aussi son ebook qui m’a motivé dans son achat

Contre l’avis de mes collègues pourtant dans l’environnement informatique, je n’ai pas pris l’option 3G qui fait doubler le prix de l’appareil, car que ce soit chez moi ou au boulot, ce qui représente 95% de son utilisation, le Wifi m’est accessible

N’est-elle pas trop lourde pour lire lorsque l’on est allongé ? Enfin on doit ressentir son poids au bout d’1 ou 2 heures non ?

J’y pense aussi à une tablette (faudrait que je vende mon netbook dans ce cas là) mais j’ai vu différents avis disant que pour lire ce n’était pas le top…

(ps : combien d’autonomie la galaxy tab ?)

Perso je suis en mode Homer

j’ai pris le coverup ( http://www.amazon.fr/gp/product/B005EXOCCK/ref=oh_details_o02_s00_i00 ), c’est un peu plus lourd, mais ca tient tout seul :wink:

j’ai pas pu comparer, mais pour moi c’est nickel, par contre je depasse rarement l’heure de lecture

Si je ne regarde pas de vidéo, je recharge environ tous les 8~10 jours pour un peu moins d’une heure par jour …

C’est marrant ça ! C’est exactement cet ebook qui m’a donné envie d’une liseuse.

Perso j’ai les yeux qui fatiguent vite donc je pense acheter une liseuse plutot qu’une tablette.

Le kindle simple à 79 euros me paraissait plutot pas mal, malgré le fait qu’on ne puisse pas y lire le format epub, le standard des ibooks. Mais on peut lire des pdf et des solutions existent pour transformer les formats et les rendre lisibles sur le kindle.

Loin de môa l’idée de faire le VRP de Samsung, parce qu’apres tout m’enfout ;), d’autant que je n’ai pas pu comparer

Mais niveau fatigue des yeux, je suis servi : j’ai 2 a l’oeil gauche et 7 au droit, et je ne porte pas de lunettes :pinch: et je ne suis pas plus fatigué sur la tablette que sur un autre support y compris papier …

Par contre je le répète, pour moi le principal soucis des Kindle c’est que c’est souvent du cristaux liquides qui nécessitent un bon éclairage sous peine justement de sérieusement fatiguer
Pour lire en plein jour ou dans un salon bien éclairé, peut etre que le Kindle est moins fatiguant, mais pour lire au plumard a la lumiere d’une lampe de chevet (ce qui est plus mon habitude), je ne pense pas

En plus un Kindle de ce prix n’est qu’une liseuse, faut vraiment etre un gros consommateur de bouquins pour accepter de payer 70€ simplement pour le support (si en plus du bouquin on demandait d’acheter 70€ de papier, on crierait au scandale)
La tablette est un sacré support multimedia qui hormis pour ce qui est d’écrire remplace a merveille un PC (lecture de mails, surf devant la TV, videos/forum PA …)

Perso des ebooks de poker, j’en ai 4 : le Artplay, celui de Laypsker, celui qui a motivé mon insciption au forum “Battre les micro limites en CG NLSH” et un autre qui n’est qu’une mauvaise traduction “Hold’emNL6Max”, je ne sais pas trop d’ou je l’ai trouvé, ni meme si ce n’est pas l’ébauche du précédant …

Donc ce n’aurait pas été suffisant comme seule motivation à l’achat d’une liseuse, mais si quelqu’un a d’autres titres à proposer, je pense qu’au bout d’une dizaine, l’investissement est rentabilité (~7€ par ebook)