Easy fold VS CR all in?

Bonjour,

j’aimerais vos avis sur cette main (je l 'ai cree car je joue sans tracker et ma room n’est pas compatible avec le replayer )

Vilain est un joueur plutot standard, peut etre un poil nit ,
Je l’ai Cbet pas mal sans jamais rencontre de resistance ,

Le 4 bet etait peut etre l 'option a prendre preflop mais c’est la 1ere fois qu’il me 3bet , ca range de 3 bet est dc a mon avis (JJ+ AK +)
Apres le flop je touche mais je me dis que vs ca range je ne suis pas bien,
mais en meme temps je me dis pourquoi il ferait ca avec un monstre ? peut etre AA qui veux se proteger des draws?

crakage, AS/AS joué bizarrement ou JJ
je fold s’il est nit
maybe un bluff bien joué s’il te respect

Il aura globalement soit un tirage soit une main qui te bat (peut-être KQ de temps à autres ? semble peu probable). J’ai l’impression qu’il aura vraiment souvent un tirage et il y a beaucoup plus de combos de mains qui ont un bon tirage (QTs, xx dd…) que de mains qui te battent (étant donné que t’as des blockers sur AA et KK dont il ne reste que 3 combos chacun). Cela dit, le fait que t’aie l’as de carreau complique vachement les choses… Si t’avais pas l’as de carreau, à mon avis c’est un easy call, mais là tu bloques aussi les nut flush draws… Donc beaucoup moins de combos de tirages pour lui, ce qui à mon avis fait pencher la balance du côté d’un fold.

Mais c’est très, très, borderline et close et tu ne peux pas faire de grosse erreur dans ce spot à mon avis.

scorsese42 wrote:

[quote]Il aura globalement soit un tirage soit une main qui te bat (peut-être KQ de temps à autres ? semble peu probable). J’ai l’impression qu’il aura vraiment souvent un tirage et il y a beaucoup plus de combos de mains qui ont un bon tirage (QTs, xx dd…) que de mains qui te battent (étant donné que t’as des blockers sur AA et KK dont il ne reste que 3 combos chacun). Cela dit, le fait que t’aie l’as de carreau complique vachement les choses… Si t’avais pas l’as de carreau, à mon avis c’est un easy call, mais là tu bloques aussi les nut flush draws… Donc beaucoup moins de combos de tirages pour lui, ce qui à mon avis fait pencher la balance du côté d’un fold.

Mais c’est très, très, borderline et close et tu ne peux pas faire de grosse erreur dans ce spot à mon avis.[/quote]

impressionnante analyse

plus 1

moi aussi j’ai une analyse percutante à proposer: fold.

Fold. Ici il aura trop souvent set de K ou AA.

Qd même, les mains qui nous battent sont très très peu nombreuses ( 1 KK, 3 JJ, 6 KJ 3 AA). Contre un mec aggro, loose, je snap

S’il est standard/nit, c’est assez compliqué. Il n’y a pas bcp de draws (QT ne 3b pas, AQ serait assez suicidaire pour lui). Ton Ad bloque tous les NFD qui pourrait prendre cette ligne. En fait, je serai plus à l’aise pour call avec AhKx que AdKx.

D’un autre côté, on est vraiment crush qd il value bettait. En résumé :

• contre un nit, je folde
  • contre un mec standard, ça va dépendre. Je serai plus enclin à call sans l’Ad
  • contre mec trop aggro, snap

Concrètement si on se met à la place de vilain ça craint pas d’envoyer 50 euros sur 18 avec un tirage?

C’est super standard de check-raise avec un bon tirage après avoir relancé, et ça peut être une très bonne idée… Si en plus de l’équité de son draw il peut nous faire fold TPTK, son move est incroyablement profitable !

4bet/call

as played je call

ok sco, en nl 100 j’aurai beaucoup de mal à m’habituer à ça je pense

Je fold contre le vilain que tu décris.
Il n’y a qu’un tirage qu’il jouerai comme ça AQ de carreau apres le reste de ça range de push nous crush.

ta des infos sur le pourquoi il fait un min 3bet preflop? , ca pourrait aider!
en general ici je 4bet/call preflop pour avoir la reponse et je prend une note :smiley:
au flop je snap call meme si on est crush par sa range ya tellement peu de combinaisons ca fait quand meme mal de fold!
comme s’est joue, ca sent AA quand meme…
bon tu nous diras ce qu’il avait :slight_smile:

Imo sa range est AA/KK/AK quasiment 100% du temps ----> fold

phil_tatune wrote:

Le check raise sur ce board par le relanceur preflop est pas vraiment typique d’un AA/AK si?

fab12 wrote:

[quote]phil_tatune wrote:

Le check raise sur ce board par le relanceur preflop est pas vraiment typique d’un AA/AK si?[/quote]

Non c’est vrai que c’est etonnant qu’il ne cb pas AA/AK.
Il doit avoir plus souvent KK puis AA/AK

Fold preflop. Le min raise d’un fish hypra passif c’est toujours la nuts. Si c’est callpour trouver le roi et fold alors fold preflop.

Merci pour vos avis
Effectivement après reflexion je penche moi aussi pour le fold face a se vilain ,
j’ai tanke et fini par call
Il a Show JJ