Merci les gars et bravo!
J’ai imprimé la version definitive tout à l’heure et pour moi c’est deja profitable…
je fais une grosse session positive a plus 3.5 caves en 2h aujourd’hui alors que je suis en plein downside et que mon meilleur resultat depuis 15jours etait -1 cave…(sic)
Magique!!!???
Qu’est ce que ça va etre quand je l’aurai lu
Un grand bravo et merci a toutes les personne (elle se reconnaitront ) qui on traduit ce bouquin !
Je ne suis encore qu’au début et il m’as l’air vraiment très très instructif, vraiment chapeaux bas.
Lol Guy, c’est toi qui devrait ecrire un bouquin :laugh:
Bonjour
Ca fait chier que mon 1er post soit pour signaler une légère erreur , alors une ptite intro d’abord:
Je fréquente ce site depuis plus d’un an maintenant, et tout d’abord un grand merci. Pour les vidéos, claires et parfaites, qui m’ont faites progresser énormément. Pour ce forum de qualité, je checke souvent les treads en diagonale, et j’ai pu y découvrir des discussions techniques passionnantes, et j’ai surement du passer à coté de pas mal de trucs… (je suis pas trop fan des chats, forums , msn, sorry, j’aime que les discussions IRL, c’est pour ca que j’avais jamais posté…puis j’ai jamais rien eu de vraiment trés intéréssant à dire.)
Donc MERCI. MILLE FOIS MERCI.
Merci donc pour cette traduction. J’avais dévoré plusieurs fois la VO, et je me suis jeté sur cette VF, pour pouvoir en faire profiter un pote totalement anglophobe…Je la relisais pour la checker (et me la remettre en mémoire histoire de préparer les futures questions de mon pote).
Super boulot les gars, mise en page bien plus claire que l’original, bcp moins d’annotations , et toutes ont été je crois détaillées lors de leurs premières apparitions. MERCI encore une fois (je sais , je l’ai déjà dit, mais on le dit jamais assez, et je rattrape mon retard).
MAis je viens de découvrir une légère erreur.
pg 16 : lors du button 3bet."…pour trois 3bet, il y aura 2 bluff". Lu comme ça, le ratio conseillé dans la vf serait donc de 2light sur 3 3bet (soit 66% de light). Ça me semblait bcp, (j’ai l’habitude de quand même faire plus de value que de light, même au bouton) et j’ai vérifié l’original. Dans la VO, Ryan dit bien 2light pour 3 VALUE 3bet (soit sur 5 3bet, 2 light , et donc 40% de light).
Ce simple oubli du mot value change pas mal de chose ici.
Encore une fois désolé que mon 1er post soit pour une critique, mais retenez le plus important : MERCI. Pour tout.
Critique peut être mais constructive !!
Merci à toi - je vais apporter la correction au document et mettrai le correctif lundi en ligne.
Bonjour, un petit quelque chose que je ne comprends pas bien :
Dans la partie 4.5 (p.27) :
Dans la phrase : « Quand vous n’êtes pas le raiseur préflop et que vous raiser le flop en position , cela implique qu’un adversaire a effectué un donk lead davant vous. »
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, ne faut il pas lire au début : « Quand VOUS ÊTES le raiser préflop » ?
Car si qq’un nous fait un donk lead, c’est qu’il tente de reprendre le contrôle du coup alors que c’est nous qui avions l’initiative, non ? Car dans le cas contraire il s’agit d’un simple c-bet…
Pour résumer :
-
Je suis à la BB, btn relance, je call. Au flop je check, btn bet = Continuation bet
-
Je suis au btn et raise, BB call. Au flop BB bet = Donk lead ?
Ps : Pourrez vous mettre à jour une liste des corrections effectuées (avec n° de page etc.) ?
Moi aussi je tiens a remercier les traducteurs de l’e-book. Beaucoup de notions me sont encore étrangère, mais tout ceci me pousse à progresser et à apprendre pour me perfectionner. C’est quand même amusant de voir qu’un jeu qui peut paraitre aussi simple que le poker (qui n’a jamais pensé encore fish après quelques jolis mains qu’il était definitivement doué pour le poker… )En tout cas j’espere que d’autres traductions suivront et un franc merci au site de poker academie qui met vraiment beaucoup de contenu en ligne pour progresser…